otello Posté le 3 février 2022 Share Posté le 3 février 2022 Bonjour à tous, Après mes opérations de genoux je dois laisser mon vélo musculaire avec tristesse. Je pense donc acheter un VAE soit un Spé créo avec moteur centrale ou un Willier avec moteur dans la roue. Que me conseillez vous?. Combien de km les moteurs de ces engins peuvent faire ( enfin c'est très aléatoire c'est juste pour avoir une idée car j'entends de tout). Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 3 février 2022 Share Posté le 3 février 2022 Bonjour, Un copain du club a acheté un Spé Turbo Creo (celui avec cadre carbone) mais c'est le même moteur batterie que le modèle alu. Le vélo ne pèse que 12kgs. Il sort avec le groupe sur 100/120 kms jusqu'à 33/34 de moyenne (en niveau d'assistance eco sans problème, attention, on roule sur du plat vallonné ) il n'est jamais tombé en panne de batterie. Par contre le prix de ce modèle (bon chez Spé c'est habituel les prix indécents) est inversement proportionnel au poids?., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine PEREIRA1639476558 Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 Bonjour, 33/34 de moyenne ? n'est il pas débridé ? il me semble que les VAE sont bridés à 25 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 question subsidiaire, à combien roulerait il sans assistance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 Pour rouler sur le plat, je n'ai pas essayé le Specialized mais les moteur E-BIKEMOTION ne freinent pas... donc hormis le fait que tu as un peu plus de poids (par très grave sur le plat) tu dois pouvoir rouler quasiment aussi vite qu'avec un vélo normal... par contre quand ça monte un peu tu restes à 25km/h (ou moins si ça monte vraiment), donc ta moyenne doit augmenter. Ceci dit un gars qui fait du 33-34km/h de moyenne dans du vallonné avec un VAE, pourrait se passer de VAE... mais peut être pas avec le même groupe de cycliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Ceci dit un gars qui fait du 33-34km/h de moyenne dans du vallonné avec un VAE, pourrait se passer de VAE... mais peut être pas avec le même groupe de cycliste d'où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 Il y a 2 heures, Antoine PEREIRA1639476558 a dit : Bonjour, 33/34 de moyenne ? n'est il pas débridé ? il me semble que les VAE sont bridés à 25 km/h Yes il l'est sinon il ne s'en servirait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, James JEAU a dit : question subsidiaire, à combien roulerait il sans assistance ? Et bien ce passage au VAE est uniquement du au fait que sa forme (et son âge) ne lui permettait plus de rouler sans difficultés avec son groupe, passer au groupe inférieur impliquait don de changer ce compagnons de route, compagnons qu'il fréquente depuis plusieurs dizaines d'année. Le choix a été vite fait pour lui et pour un autre membre du club également. Evidemment il serait tout à fait en mesure de suivre un groupe avec 2/3 kmh en moins. Mon propos n'était pas de juger de la pertinence de passer ou non au VAE, mais uniquement de répondre à la question posée par Otello sur l'autonomie du moteur qui équipe les Spé, au vu de l'expérience de mon pote . Modifié le 4 février 2022 par Bruno GUILLEVIC precision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 je ne me vois pas non plus passer du groupe 1 a 3 parce que je n arrive plus a suivre , les copains c 'est sacré , et la philosophie du groupe inférieure n 'est pas du tout la mienne , alors vae j aurais bien du mal a y venir pour bcp de raison .ou en musculaire j irai rouler seul je comprends bien la question posé et l envie de rester avec ses copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 4 février 2022 Administrators Share Posté le 4 février 2022 Merci de ne pas faire dériver le sujet initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 4 février 2022 Administrators Share Posté le 4 février 2022 Il y a 18 heures, otello a dit : Bonjour à tous, Après mes opérations de genoux je dois laisser mon vélo musculaire avec tristesse. Je pense donc acheter un VAE soit un Spé créo avec moteur centrale ou un Willier avec moteur dans la roue. Que me conseillez vous?. Combien de km les moteurs de ces engins peuvent faire ( enfin c'est très aléatoire c'est juste pour avoir une idée car j'entends de tout). Merci pour vos réponses La batterie du Creo SL permet une autonomie de 130km environ, après cela va dépendre du profil de la sortie et du niveau d'assistance qui sera utilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otello Posté le 5 février 2022 Auteur Share Posté le 5 février 2022 Merci de votre réponse, pour la batterie j'ai maintenant les infos. Mais je voudrais aussi savoir la durée de vie d'un moteur j'entends entre 8 et dix mille km ou 10 et 12 douze mille heures .Alors c'est vrai que le réponse ne peut pas être précise , c'était surtout pour avoir une fourchette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 5 février 2022 Administrators Share Posté le 5 février 2022 Pour le coup je ne saurais pas vous renseigner ! Vous pourriez contacter directement Specialized à ce sujet je suppose qu'ils doivent avoir des données, voir des garanties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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