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Posté

Bonjour Ă  tous,

 

j'envisage donc de changer de vélo suite à mon accident. J'ai plusieurs options et j'hésite entre plusieurs modÚles en occasion principalement.

J'ai actuellement repĂ©rĂ© 2 offres :  Un GIANT DEFY ADVANCED PRO 2 Ă  1950€ et un Giant propel advanced pro 1 Ă  1700€

Je sais que le Propel est plus rigide et exigeant mais j'aime vraiment son look. Continuer avec un Defy me permettrait de ne pas me sentir dĂ©paysĂ©. En fait, j'ai peur que le Propel soit trop dur Ă  emmener (surtout quand je vais reprendre aprĂšs mes 7-8 mois d'arrĂȘt) et surtout que je ne puisse grimper de belles bosses ou cotes.

Le Propel est-il vraiment difficile à tirer dans les pourcentages élevés?

Merci de vos avis

Posté

Si le look du vĂ©lo te plait pas de problĂšme, il ne faut pas apporter d'importance excessive Ă  la "difficultĂ©" des vĂ©los typĂ©s aĂ©ro. Avant tout il faut examiner la gĂ©omĂ©trie pour ĂȘtre sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevĂ©e que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aĂ©ro.

Il est clair que c'est quand mĂȘme des vĂ©los qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, aprĂšs avoir essayĂ© un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande diffĂ©rence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport Ă  ton programme j'essaierais plutĂŽt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et rĂ©actif, il y en a pleins Ă  vendre et avec ce budget no problem

  

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Gilles54 a dit :

En fait, j'ai peur que le Propel soit trop dur Ă  emmener (surtout quand je vais reprendre aprĂšs mes 7-8 mois d'arrĂȘt) et surtout que je ne puisse grimper de belles bosses ou cotes.

 

 

Bonjour Gilles,

Tous les vélos seront durs à emmener au moment de ta reprise. Pense plutÎt à te projeter dans l'aprÚs reprise, lorsque tu auras 1.000 ou 2.000 km dans les jambes.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté

Bonjour Thierry,

 

oui, j'ai bien intĂ©grĂ© cet aspect des choses 😄

En pensant donc Ă  l'aprĂšs, je me demande si le Propel n'est pas trop difficile pour grimper. Autant sur le plat, il doit ĂȘtre agrĂ©able mais j'ai peur de ne pas ĂȘtre assez costaud pour suivre les copains dans les ascensions avec un tel engin typĂ© aĂ©ro

Posté
Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si le look du vĂ©lo te plait pas de problĂšme, il ne faut pas apporter d'importance excessive Ă  la "difficultĂ©" des vĂ©los typĂ©s aĂ©ro. Avant tout il faut examiner la gĂ©omĂ©trie pour ĂȘtre sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevĂ©e que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aĂ©ro.

Il est clair que c'est quand mĂȘme des vĂ©los qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, aprĂšs avoir essayĂ© un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande diffĂ©rence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport Ă  ton programme j'essaierais plutĂŽt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et rĂ©actif, il y en a pleins Ă  vendre et avec ce budget no problem

  

Merci pour ce retour intéressant, notamment sur la difficulté à "emmener" un Propel.

Le TCR était ma 1ere option mais j'ai du mal à en trouver un assez récent (pour notamment passer aux disques) pour le moment

Posté
Il y a 18 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si le look du vĂ©lo te plait pas de problĂšme, il ne faut pas apporter d'importance excessive Ă  la "difficultĂ©" des vĂ©los typĂ©s aĂ©ro. Avant tout il faut examiner la gĂ©omĂ©trie pour ĂȘtre sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevĂ©e que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aĂ©ro.

Il est clair que c'est quand mĂȘme des vĂ©los qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, aprĂšs avoir essayĂ© un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande diffĂ©rence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport Ă  ton programme j'essaierais plutĂŽt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et rĂ©actif, il y en a pleins Ă  vendre et avec ce budget no problem

  

Merci pour ce retour intéressant, notamment sur la difficulté à "emmener" un Propel.

Le TCR était ma 1ere option mais j'ai du mal à en trouver un assez récent (pour notamment passer aux disques) pour le moment

Update : bon bah finalement pour le Defy à 1950, ça tombe à l'eau car, malgré le fait que j'avais trouvé quelqu'un sur Cocolis pour le transporter, le vendeur préfÚre une vente en direct!!! 

Avant donc d'Ă©ventuellement me dĂ©cider pour le Propel, je vais continuer Ă  chercher un TCR si possible rĂ©cent et aux alentours de 2000€ (oui le rĂȘve!!! lol)

Posté
Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

2000€ pour un Tcr rĂ©cent c est tt Ă  fait jouable de mon point de vue

J'en ai effectivement trouvĂ© mais (car il y a toujours un mais malheureusement) ils sont toujours Ă  l'autre bout de la France et le vendeur ne veut jamais fait d'expĂ©dition!! LĂ , j'ai trouvĂ© un vendeur qui veut bien mais il s'agit, non pas d'un TCR, mais d'un Propel Advanced 2 disc 2021. Il est lĂ©gĂšrement au-dessus des 2000 (je n'ai pas encore fait d'offre) mais j'hĂ©site toujours quant au confort de ce type de vĂ©lo. J'ai peur de ne pas ĂȘtre trop Ă  l'aise.

Que c'est chiant de cogiter autantÂ đŸ€Ł

Posté (modifié)

Il

Le 31/01/2022 à 11:50, Gilles54 a dit :

J'en ai effectivement trouvĂ© mais (car il y a toujours un mais malheureusement) ils sont toujours Ă  l'autre bout de la France et le vendeur ne veut jamais fait d'expĂ©dition!! LĂ , j'ai trouvĂ© un vendeur qui veut bien mais il s'agit, non pas d'un TCR, mais d'un Propel Advanced 2 disc 2021. Il est lĂ©gĂšrement au-dessus des 2000 (je n'ai pas encore fait d'offre) mais j'hĂ©site toujours quant au confort de ce type de vĂ©lo. J'ai peur de ne pas ĂȘtre trop Ă  l'aise.

Que c'est chiant de cogiter autantÂ đŸ€Ł

il y a qques jours un gars sur le forum se dĂ©sesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 Ă  2100€ avec de trĂšs bonnes roues. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Correct
Posté
il y a 10 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il

il y a qques jours un gars sur le forum se dĂ©sesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 Ă  2100€ avec de trĂšs bonnes roues. 

Ah oui??? Damned, j'ai loupé ça. Tu sais s'il l'a vendu finalement?

Posté
Le 01/02/2022 à 18:10, Régis TIRCAZES a dit :

Ce n'était pas un Look 785 plutot?

 

Le 01/02/2022 à 18:10, Régis TIRCAZES a dit :

Ce n'était pas un Look 785 plutot?

Eh oui je me suis carrément trompé, c'était bien un Look et non un Giant. 

  • 3 weeks later...
Posté

Je viens de faire le tour des Giant store de toute la région pour le TCR Pro en Ultegra. 2 des magasins me parlent d'une date de livraison au 15 avril si pré réservation avec versement d'un acompte. Le vélociste de ma ville, bien évidemment, ne peut pas le faire visiblement. C'eut été trop simple...

En discutant, il m'a proposĂ© un vĂ©lo d'occasion qu'il venait de rentrer : Trek Emonda SLR en Ultegra, avec des Bontrager Aeolus 3. RĂ©visĂ© et pneus neufs... Ă  3 000€. Il est de 2018 apparemment. Je n'arrive pas Ă  trouver la rĂ©fĂ©rence sur le net, il est de couleur plus ou moins dorĂ©.

Quelqu'un a un avis sur ce vélo ? Je roule plutÎt au train, je relance assez peu, et j'adore quand ça grimpe. 1m82 pour 79kg

Posté (modifié)

Pour deux raisons : monter en gamme, car j'ai les moyens de le faire (et l'envie), et que je ne me cherche pas d'excuse pour le faire. Et des raisons... relationnelles đŸ€

Modifié par Michael RUFFIER
Posté
Il y a 3 heures, Michael RUFFIER a dit :

Je viens de faire le tour des Giant store de toute la région pour le TCR Pro en Ultegra. 2 des magasins me parlent d'une date de livraison au 15 avril si pré réservation avec versement d'un acompte. Le vélociste de ma ville, bien évidemment, ne peut pas le faire visiblement. C'eut été trop simple...

En discutant, il m'a proposĂ© un vĂ©lo d'occasion qu'il venait de rentrer : Trek Emonda SLR en Ultegra, avec des Bontrager Aeolus 3. RĂ©visĂ© et pneus neufs... Ă  3 000€. Il est de 2018 apparemment. Je n'arrive pas Ă  trouver la rĂ©fĂ©rence sur le net, il est de couleur plus ou moins dorĂ©.

Quelqu'un a un avis sur ce vélo ? Je roule plutÎt au train, je relance assez peu, et j'adore quand ça grimpe. 1m82 pour 79kg

Ce doit ĂȘtre le SLR6, le cadre est super, plusieurs en ont au club ( anciens coureurs notamment) et ils en sont trĂšs trĂšs contents: lĂ©ger rĂ©actif rigiditĂ© au top,, confort suffisant. Des modĂšles Trek c'est celui qu'il faut pour la grimpette.

En revanche 3.000 pour un vĂ©lo de 4 ans qui valait entre 4.000 et 4500 neuf (en version patins) c'est peut ĂȘtre un poil au dessus de sa cĂŽte, on les trouve plutĂŽt autour de 2.200/2.500 en gĂ©nĂ©ral (tjs la version patins), mais s'il n'a pas beaucoup servi c'est un excellent vĂ©lo pour pas trop cher. 

Posté

Pas tout Ă  fait pareil, Pierre. LĂ  il s’agit d’un SLR, avec des roues carbone de qualitĂ©. Certes l’écart de prix n’est pas consĂ©quent. A priori je n’étais pas parti sur de l’occasion. C’est l’occasion qui fait l’occasion si je puis dire. Je suis plutĂŽt tournĂ© vers le Giant, mais on me propose un vĂ©lo disponible de suite, Ă  qualitĂ© au moins Ă©quivalente
 D’oĂč mon dilemme !





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