Gilles54 PostĂ© le 29 janvier 2022 PostĂ© le 29 janvier 2022 Bonjour Ă tous,  j'envisage donc de changer de vĂ©lo suite Ă mon accident. J'ai plusieurs options et j'hĂ©site entre plusieurs modĂšles en occasion principalement. J'ai actuellement repĂ©rĂ© 2 offres : Un GIANT DEFY ADVANCED PRO 2 Ă 1950⏠et un Giant propel advanced pro 1 Ă 1700⏠Je sais que le Propel est plus rigide et exigeant mais j'aime vraiment son look. Continuer avec un Defy me permettrait de ne pas me sentir dĂ©paysĂ©. En fait, j'ai peur que le Propel soit trop dur Ă emmener (surtout quand je vais reprendre aprĂšs mes 7-8 mois d'arrĂȘt) et surtout que je ne puisse grimper de belles bosses ou cotes. Le Propel est-il vraiment difficile Ă tirer dans les pourcentages Ă©levĂ©s? Merci de vos avis
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 29 janvier 2022 PostĂ© le 29 janvier 2022 Si le look du vĂ©lo te plait pas de problĂšme, il ne faut pas apporter d'importance excessive Ă la "difficultĂ©" des vĂ©los typĂ©s aĂ©ro. Avant tout il faut examiner la gĂ©omĂ©trie pour ĂȘtre sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevĂ©e que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aĂ©ro. Il est clair que c'est quand mĂȘme des vĂ©los qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, aprĂšs avoir essayĂ© un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande diffĂ©rence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport Ă ton programme j'essaierais plutĂŽt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et rĂ©actif, il y en a pleins Ă vendre et avec ce budget no problem  Â
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 janvier 2022 PostĂ© le 29 janvier 2022 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Gilles54 a dit : En fait, j'ai peur que le Propel soit trop dur Ă emmener (surtout quand je vais reprendre aprĂšs mes 7-8 mois d'arrĂȘt) et surtout que je ne puisse grimper de belles bosses ou cotes.   Bonjour Gilles, Tous les vĂ©los seront durs Ă emmener au moment de ta reprise. Pense plutĂŽt Ă te projeter dans l'aprĂšs reprise, lorsque tu auras 1.000 ou 2.000 km dans les jambes. ModifiĂ© le 29 janvier 2022 par Thierry GEUMEZ
Gilles54 PostĂ© le 29 janvier 2022 Auteur PostĂ© le 29 janvier 2022 Bonjour Thierry,  oui, j'ai bien intĂ©grĂ© cet aspect des choses đ En pensant donc Ă l'aprĂšs, je me demande si le Propel n'est pas trop difficile pour grimper. Autant sur le plat, il doit ĂȘtre agrĂ©able mais j'ai peur de ne pas ĂȘtre assez costaud pour suivre les copains dans les ascensions avec un tel engin typĂ© aĂ©ro
Gilles54 PostĂ© le 29 janvier 2022 Auteur PostĂ© le 29 janvier 2022 Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit : Si le look du vĂ©lo te plait pas de problĂšme, il ne faut pas apporter d'importance excessive Ă la "difficultĂ©" des vĂ©los typĂ©s aĂ©ro. Avant tout il faut examiner la gĂ©omĂ©trie pour ĂȘtre sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevĂ©e que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aĂ©ro. Il est clair que c'est quand mĂȘme des vĂ©los qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, aprĂšs avoir essayĂ© un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande diffĂ©rence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport Ă ton programme j'essaierais plutĂŽt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et rĂ©actif, il y en a pleins Ă vendre et avec ce budget no problem   Merci pour ce retour intĂ©ressant, notamment sur la difficultĂ© Ă "emmener" un Propel. Le TCR Ă©tait ma 1ere option mais j'ai du mal Ă en trouver un assez rĂ©cent (pour notamment passer aux disques) pour le moment
Gilles54 PostĂ© le 30 janvier 2022 Auteur PostĂ© le 30 janvier 2022 Il y a 18 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Si le look du vĂ©lo te plait pas de problĂšme, il ne faut pas apporter d'importance excessive Ă la "difficultĂ©" des vĂ©los typĂ©s aĂ©ro. Avant tout il faut examiner la gĂ©omĂ©trie pour ĂȘtre sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevĂ©e que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aĂ©ro. Il est clair que c'est quand mĂȘme des vĂ©los qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, aprĂšs avoir essayĂ© un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande diffĂ©rence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport Ă ton programme j'essaierais plutĂŽt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et rĂ©actif, il y en a pleins Ă vendre et avec ce budget no problem   Merci pour ce retour intĂ©ressant, notamment sur la difficultĂ© Ă "emmener" un Propel. Le TCR Ă©tait ma 1ere option mais j'ai du mal Ă en trouver un assez rĂ©cent (pour notamment passer aux disques) pour le moment Update : bon bah finalement pour le Defy Ă 1950, ça tombe Ă l'eau car, malgrĂ© le fait que j'avais trouvĂ© quelqu'un sur Cocolis pour le transporter, le vendeur prĂ©fĂšre une vente en direct!!! Avant donc d'Ă©ventuellement me dĂ©cider pour le Propel, je vais continuer Ă chercher un TCR si possible rĂ©cent et aux alentours de 2000⏠(oui le rĂȘve!!! lol)
Bruno GUILLEVIC Posté le 30 janvier 2022 Posté le 30 janvier 2022 2000⏠pour un Tcr récent c est tt à fait jouable de mon point de vue
Gilles54 PostĂ© le 31 janvier 2022 Auteur PostĂ© le 31 janvier 2022 Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : 2000⏠pour un Tcr rĂ©cent c est tt Ă fait jouable de mon point de vue J'en ai effectivement trouvĂ© mais (car il y a toujours un mais malheureusement) ils sont toujours Ă l'autre bout de la France et le vendeur ne veut jamais fait d'expĂ©dition!! LĂ , j'ai trouvĂ© un vendeur qui veut bien mais il s'agit, non pas d'un TCR, mais d'un Propel Advanced 2 disc 2021. Il est lĂ©gĂšrement au-dessus des 2000 (je n'ai pas encore fait d'offre) mais j'hĂ©site toujours quant au confort de ce type de vĂ©lo. J'ai peur de ne pas ĂȘtre trop Ă l'aise. Que c'est chiant de cogiter autant đ€Ł
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Il Le 31/01/2022 Ă 11:50, Gilles54 a dit : J'en ai effectivement trouvĂ© mais (car il y a toujours un mais malheureusement) ils sont toujours Ă l'autre bout de la France et le vendeur ne veut jamais fait d'expĂ©dition!! LĂ , j'ai trouvĂ© un vendeur qui veut bien mais il s'agit, non pas d'un TCR, mais d'un Propel Advanced 2 disc 2021. Il est lĂ©gĂšrement au-dessus des 2000 (je n'ai pas encore fait d'offre) mais j'hĂ©site toujours quant au confort de ce type de vĂ©lo. J'ai peur de ne pas ĂȘtre trop Ă l'aise. Que c'est chiant de cogiter autantÂ đ€Ł il y a qques jours un gars sur le forum se dĂ©sesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 Ă 2100⏠avec de trĂšs bonnes roues. ModifiĂ© le 1 fĂ©vrier 2022 par Bruno GUILLEVIC Correct
Gilles54 Posté le 1 février 2022 Auteur Posté le 1 février 2022 il y a 10 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Il il y a qques jours un gars sur le forum se désesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 à 2100⏠avec de trÚs bonnes roues. Ah oui??? Damned, j'ai loupé ça. Tu sais s'il l'a vendu finalement?
Régis TIRCAZES Posté le 1 février 2022 Posté le 1 février 2022 Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Il il y a qques jours un gars sur le forum se désesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 à 2100⏠avec de trÚs bonnes roues. Ce n'était pas un Look 785 plutot?
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2022 Le 01/02/2022 Ă 18:10, RĂ©gis TIRCAZES a dit : Ce n'Ă©tait pas un Look 785 plutot?  Le 01/02/2022 Ă 18:10, RĂ©gis TIRCAZES a dit : Ce n'Ă©tait pas un Look 785 plutot? Eh oui je me suis carrĂ©ment trompĂ©, c'Ă©tait bien un Look et non un Giant.Â
Régis TIRCAZES Posté le 4 février 2022 Posté le 4 février 2022 Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :  Eh oui je me suis carrément trompé, c'était bien un Look et non un Giant. Ce n'est pas grave, tu seras brulé sur la place publique....
Michael RUFFIER PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 Je viens de faire le tour des Giant store de toute la rĂ©gion pour le TCR Pro en Ultegra. 2 des magasins me parlent d'une date de livraison au 15 avril si prĂ© rĂ©servation avec versement d'un acompte. Le vĂ©lociste de ma ville, bien Ă©videmment, ne peut pas le faire visiblement. C'eut Ă©tĂ© trop simple... En discutant, il m'a proposĂ© un vĂ©lo d'occasion qu'il venait de rentrer : Trek Emonda SLR en Ultegra, avec des Bontrager Aeolus 3. RĂ©visĂ© et pneus neufs... Ă 3 000âŹ. Il est de 2018 apparemment. Je n'arrive pas Ă trouver la rĂ©fĂ©rence sur le net, il est de couleur plus ou moins dorĂ©. Quelqu'un a un avis sur ce vĂ©lo ? Je roule plutĂŽt au train, je relance assez peu, et j'adore quand ça grimpe. 1m82 pour 79kg
Michel DURY Posté le 25 février 2022 Posté le 25 février 2022 Il me semble pourtant que ton vélo actuel n'est pas si ancien, pourquoi veux-tu en changer, Michael?
Michael RUFFIER PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Pour deux raisons : monter en gamme, car j'ai les moyens de le faire (et l'envie), et que je ne me cherche pas d'excuse pour le faire. Et des raisons... relationnelles đ€ ModifiĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 par Michael RUFFIER
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 Il y a 3 heures, Michael RUFFIER a dit : Je viens de faire le tour des Giant store de toute la rĂ©gion pour le TCR Pro en Ultegra. 2 des magasins me parlent d'une date de livraison au 15 avril si prĂ© rĂ©servation avec versement d'un acompte. Le vĂ©lociste de ma ville, bien Ă©videmment, ne peut pas le faire visiblement. C'eut Ă©tĂ© trop simple... En discutant, il m'a proposĂ© un vĂ©lo d'occasion qu'il venait de rentrer : Trek Emonda SLR en Ultegra, avec des Bontrager Aeolus 3. RĂ©visĂ© et pneus neufs... Ă 3 000âŹ. Il est de 2018 apparemment. Je n'arrive pas Ă trouver la rĂ©fĂ©rence sur le net, il est de couleur plus ou moins dorĂ©. Quelqu'un a un avis sur ce vĂ©lo ? Je roule plutĂŽt au train, je relance assez peu, et j'adore quand ça grimpe. 1m82 pour 79kg Ce doit ĂȘtre le SLR6, le cadre est super, plusieurs en ont au club ( anciens coureurs notamment) et ils en sont trĂšs trĂšs contents: lĂ©ger rĂ©actif rigiditĂ© au top,, confort suffisant. Des modĂšles Trek c'est celui qu'il faut pour la grimpette. En revanche 3.000 pour un vĂ©lo de 4 ans qui valait entre 4.000 et 4500 neuf (en version patins) c'est peut ĂȘtre un poil au dessus de sa cĂŽte, on les trouve plutĂŽt autour de 2.200/2.500 en gĂ©nĂ©ral (tjs la version patins), mais s'il n'a pas beaucoup servi c'est un excellent vĂ©lo pour pas trop cher.Â
Michael RUFFIER PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 Je viens de trouver lâannonce du propriĂ©taire sur TV https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/trek-emonda-slr-3155938
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2022 Je viens juste de voir sur Troc... un Emonda Sl6 disque neuf Ă 3200 euros taille 54, une bonne affaire.
Michael RUFFIER PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2022 PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2022 Pas tout Ă fait pareil, Pierre. LĂ il sâagit dâun SLR, avec des roues carbone de qualitĂ©. Certes lâĂ©cart de prix nâest pas consĂ©quent. A priori je nâĂ©tais pas parti sur de lâoccasion. Câest lâoccasion qui fait lâoccasion si je puis dire. Je suis plutĂŽt tournĂ© vers le Giant, mais on me propose un vĂ©lo disponible de suite, Ă qualitĂ© au moins Ă©quivalente⊠DâoĂč mon dilemme !
Messages recommandés