James JEAU Posté le 7 janvier 2022 Share Posté le 7 janvier 2022 à partir de quel kilométrage peut on s'attendre à avoir des problèmes d'usure des poignées et des vitesses qui passent mal ? et le dérailleur arrière, ça fatigue aussi ou ça lâche d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 8 janvier 2022 Share Posté le 8 janvier 2022 Il y a 21 heures, James JEAU a dit : à partir de quel kilométrage peut on s'attendre à avoir des problèmes d'usure des poignées et des vitesses qui passent mal ? et le dérailleur arrière, ça fatigue aussi ou ça lâche d'un coup ? Ca ne dépendrait pas plutôt du nombre de changements de vitesse ? ?? 🤔🤔🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2022 Share Posté le 8 janvier 2022 Aux kilomètres que James fait par an, il en a jusqu'à la fin du siècle sans soucis (-: Pardon James.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté le 8 janvier 2022 Il y a 3 heures, Lewhippet a dit : Ca ne dépendrait pas plutôt du nombre de changements de vitesse ? ?? 🤔🤔🤔 si t'as compté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 12 Posté le 12 janvier 2022 Share Posté le 12 janvier 2022 Avec un changement régulier des câbles et gaines plus un entretien convenable. Des milliers de kms.... Sur une dizaine d'années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 janvier 2022 Share Posté le 12 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 21:26, James JEAU a dit : à partir de quel kilométrage peut on s'attendre à avoir des problèmes d'usure des poignées et des vitesses qui passent mal ? et le dérailleur arrière, ça fatigue aussi ou ça lâche d'un coup ? James, un dérailleur arrière mécanique fatigue... c'est un ressort en acier qui tend le tout avec des pièces reliées par plus axes... donc le ressort fatigue, et les axes prennent du jeu... mais bon normalement au bout de très nombreux kilomètres... lorsque je n'avais qu'un vélo et que je roulais plus, j'ai fait plus de 20000 km avec un groupe et il était comme neuf... Il faut juste changer les pièces d'usure... Pour le poignées, j'ai eu un soucis sr une poignée Ultegra il y a fort longtemps (ressort cassé et pièces crantée usée)... j'avais alors remplacé grâce à une poignées qui avait subi une chute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 janvier 2022 Share Posté le 16 janvier 2022 mon dérailleur avant a 97.000 km, l'arrière 95.000, les manettes ça doit pas être loin non plus (ce sont des anciennes ultégra que Jérémy Laplac m'a donné) le tout en parfait état de fonctionnement. Changement de câbles tous les ans, changement de galets tous les 10.000 km, à mon avis ça va tenir plus longtemps que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 janvier 2022 Share Posté le 16 janvier 2022 J'ai eu des manettes et dérailleurs 105 5700 et 5703, que j'ai utilisé sur un peu plus de 120000 km. Je dois dire que je n'ai pas ressenti de problème particulier d'usure. Le seul problème que j'avais depuis le début, c'était sur le dérailleur arrière, il y avait le passage d'un pignon à l'autre en milieu de cassette qui était parfois hésitant. On va dire que ça ne fonctionnait bien qu'avec une chaine neuve, cassette neuve et galets neufs. Après si j'avais remplacé par la même référence en neuf, j'aurais peut-être senti une grosse différence dans la souplesse des commandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2022 Auteur Share Posté le 16 janvier 2022 30 000 km chez moi, donc si je lui dis que je dois changer pour cause de vétusté, je vais devoir être convaincant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 janvier 2022 Share Posté le 16 janvier 2022 30.000 km pour du 105, c'est juste rodé. Ah oui, il va falloir argumenter. Enfin, il faut voir si tu changes de vitesse toutes les deux minutes, ceci peut expliquer cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2022 Auteur Share Posté le 16 janvier 2022 Chez nous les montagneux, on joue du dérailleur, c'est pas comme au plat pays, surtout quand on préfère envoyer la braquasse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés