Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Wiggins et Froome viennent d'assomer le CLM de Besancon , ils utilisent un pedalier spécial voir cet article http://www.nicematin.com/derniere-minute/cyclisme-le-pedalier-de-wiggins-fabrique-par-un-azureen.848293.htmlJalabert viens de dire qu'on gagne 3s au kilo en CLM, en triathlon on l'utilise + contrairement au cylisme route qui est assez" traditions "..... Cela peu expliquer en partie peu etre leur performance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 a tu bien lu l'article ? pression des constructeurs , milieux trop traditionnel ....... extrait :"Je l'ai eu pendant 3 ans, de 2007-10, et j'ai gagné le Tour de Grande-Bretagne avec" , témoigne Geoffroy Lequatre. "C'est une invention avant-gardiste. Je pense que c'est l'avenir du vélo. On voit les résultats de Froome, Wiggins ou Porte".Mais dans ce marché concurrentiel, écrasé par un géant, il n'est pas facile de résister face à la puissance économique. Jean-Louis Talo a perdu la moitié de ses clients à la dernière intersaison. "Heureusement, Sky laisse choisir ses coureurs". .Alors si Wiggins, Froome ou Porte continuent d'empiler les succès, l'Azuréen comptera peut-être bientôt de nouveaux clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 +1..... vive le marketing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 N'importe quoi,c'est un deal avec fournisseur.'Product placement' tres important pour revenue de l'equipe.Simplement du marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 du marketing qui marche bien alors ....en tous cas les resultats sont la et si vraiment ses plateaux étaient de la daube pourquoi roulent t'il avec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 pour chris froome, ça ne peut venir, effectivement, que des (hauts) plateaux kenyans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 et bien vive les neuneus, tu ira dire ça a Wiggins il est vraiment neuneu pour l'utiliser .....ça me fait penser au guidon de triathlon que Lemond a utiliser pour battre Fignon de 8 s , heureusement que tout le monde n'a pas ta science ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Je ne suis pas étonné que ce soit toi qui lance le sujet sur les plateaux ovales. Cela fait un grand nombre d'années qu'ils existent et qu'ils sont utilisés (pro ou amateurs). Personne n'est jamais allé plus vite grâce à ces plateaux mais certains aiment bien. Libre à eux. Un constat s'impose : le réglage du derailleur avant n'est pas facilité. Rien de nouveau donc, excepté pour les neuneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Comme certains , je pense qu'il n'apporte pas grand chose .Bon on verra mercredi s'ils ont tous changé le pédalier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Depuis trente ans (au moins) qu'ils existent, s'ils faisaient d'aussi grosses différences ça se saurait… Ça ne veut pas dire qu'ils sont inefficaces, mais ce n'est certainement pas eux qui expliquent une telle domination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Pfff ces plateaux existent depuis longtemps. D'ailleurs il existe autant de formes de plateaux ovales que de marques. Un neuneu de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 bon je vais clore ce débat puique qu'on ne peu débattre sans ce faire traiter de "neuneu" ......je remarque juste que se son ttoujours les memes L.Teixid et B.Kuip qui sont vulgaires ....dommage de ne pouvoir discuter sur un sujet sympa et désolé si je n'ai pas la science infuse je remarque juste que Wiggins et Froome l'utilise et son devant un maitre du contre la montre comme Cancelarra ..... je me doute bien que cela n'explqiue pas tout mais je ne voulais pas parler de dopage et j'aurais aimer parler technique ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Eh bien on t'a répondu. Il n'y a rien de nouveau et ni ces plateaux ni leurs concurrents ne font aller plus vite. Puisque tu t'es fait traiter de temps "neuneu" c'est l'occasion de te demander pourquoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Sauf qu'en étant désagréable "y en a qui" ont évité à des neuneus de se faire pigeonner. En entourant les réponses de fleurs, l'effet n'est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 mon cher Laurent a part repondre sur un autre post que Chavanel et un second couteau et Français donc nul a part repondre que le pedalier ovale c'est nul tu n'explique rien .....en cherchant sur certains forum j'ai lu des choses interessantes notament que si le pedalier ovale ne fait aller + vite intrinsequement il permet d'abaisser un peu sa fréquence cardiaque et facilité le pedalage ....au moins on aurait plus débattre sur le sujet mais des mecs comme toi pourrissent tout se croit supérieurs mais n'ont jamais rien prouvé a part faire le cake sur un forum ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Il serait tant que tu découvres l'existence des pédaliers ovales. Continue tes lectures, cela ne peut pas te faire de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 9 juillet 2012 Share Posté le 9 juillet 2012 Un mot 'Money'. Si Team Sky a continue a developpe dans les cyclisme professional,il demande plus de largent de chaque sponsor.I nterresant que Pinarello ont juste signe pour un an de plus,ca devien cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 oui toujours les memes , je fait de la photo et j'ai quelques connaissances , quand un debutant me parle ou d'un nouveau concept photo valable ou pas je ne le traite pas de neuneu ou de le rabaisser mais j'essaye de dialoguer ce qui est impossible avec certains qui se croient au dessus de tout le monde ( mais n'ont rien prouvé en dehors de ce forum) .....Je ne dis pas que ce pedalier c'est le nirvana je m'en doute mais je remarque quand meme que les 2 premiers du CLM de Besançon l'ulilisent c'est qu'ils y trouvent quelquechose d'interessant peu etre a moins d'etre des "neuneus "...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 Je ne le decouvre pas je pensais meme que ce concept avait disparu mais tu vois pas du tout ......😃 tu devrais y réflechir dans ton cerveau rétreci ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 il y a bien sur l'interet économique mais ce qui m'interesse c'est la coté technique de ce concept car il y a une réelle difference au niveau du pedalage , je ne pense pas que si Wiggins l'utilise il prendrais le risque de rouler moins bien avec ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés