Lewhippet Posté le 21 décembre 2021 Share Posté le 21 décembre 2021 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une patte anti déraillement pour un vélo de route monté en mono plateau Osymetric de 52 dents. Je voudrais un truc du type fourchette qui retienne la chaine des deux cotés du plateau. Ca existe ce genre de machin ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2021 Share Posté le 21 décembre 2021 il y a 41 minutes, Lewhippet a dit : Je voudrais un truc du type fourchette qui retienne la chaine des deux cotés du plateau. Ca existe ce genre de machin ? Un dérailleur avant ? 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 21 décembre 2021 Auteur Share Posté le 21 décembre 2021 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Un dérailleur avant ? 🙃 C est pas faut .... mais pas très beau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 décembre 2021 Share Posté le 21 décembre 2021 Il y a 3 heures, Lewhippet a dit : Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une patte anti déraillement pour un vélo de route monté en mono plateau Osymetric de 52 dents. Je voudrais un truc du type fourchette qui retienne la chaine des deux cotés du plateau. Ca existe ce genre de machin ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 21 décembre 2021 Auteur Share Posté le 21 décembre 2021 nickel merci. Ca donne des idées, je vais dessiner ca en 3D et faire une impression 3D 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 12 Posté le 12 janvier 2022 Share Posté le 12 janvier 2022 Le 21/12/2021 à 09:30, Lewhippet a dit : Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une patte anti déraillement pour un vélo de route monté en mono plateau Osymetric de 52 dents. Je voudrais un truc du type fourchette qui retienne la chaine des deux cotés du plateau. Ca existe ce genre de machin ? Merci Cc. Normalement un mono ne devrait pas dérailler ! Sauf si le plateau et le pédalier n'est pas prévu pour ça !!! J'imagine que tu roule avec un pédalier double et le grand plateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 12 janvier 2022 Auteur Share Posté le 12 janvier 2022 il y a 39 minutes, Guillaume du 12 a dit : Cc. Normalement un mono ne devrait pas dérailler ! Sauf si le plateau et le pédalier n'est pas prévu pour ça !!! J'imagine que tu roule avec un pédalier double et le grand plateau ? en fait c'est juste pour faire le guignol que j'ai voulu faire un montage mono plateau avec un Osymetric ..... ca complique un peu ...... la variation de la tension de chaine avec l'ovalisation fait que dans certain cas (surtout quand ca saute sur un revêtement dégradé..... route aveyronnaise par exemple .....) la chaine tombe .... heureusement avec la lenticulaire ce ne se met pas dans les rayons 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 12 Posté le 12 janvier 2022 Share Posté le 12 janvier 2022 il y a 26 minutes, Lewhippet a dit : en fait c'est juste pour faire le guignol que j'ai voulu faire un montage mono plateau avec un Osymetric ..... ca complique un peu ...... la variation de la tension de chaine avec l'ovalisation fait que dans certain cas (surtout quand ca saute sur un revêtement dégradé..... route aveyronnaise par exemple .....) la chaine tombe .... heureusement avec la lenticulaire ce ne se met pas dans les rayons 😄 C'est bien ce que j'avais compris 😉 Du coup avec l'ovale ça marchera pas un support type anti Déraillement ! Il y aura un point haut et un bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 janvier 2022 Share Posté le 12 janvier 2022 peut être avec une espèce de fourchette suffisamment haute pour laisser passer le point haut et le point bas... un vieux dérailleur bloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés