Aller au contenu

Chaussures pieds larges


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, ayant les pieds plus larges que la norme, je me tourne vers des marques qui propose l'option largeur wide (gaerne, shimano, sidi; lake, fizik). Deux difficultés, les largeurs wide ne figurent que rarement au catalogue bien que existantes, et surtout l'absence de tableau precis avec longueur et largeur en mm. 

Merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il existe aussi la marque Bont sur CRC, comme il s'agit d'un site britannique, vous aurez peut-être des problèmes en France pour les frais de douane, ce qui n'est pas mon cas en Suisse, on s'entend bien avec les Anglais! A propos de pieds larges, on m'a aussi dit que ma chaussure ( 40) n'était pas assez large et qu'il faudrait lorgner sur les "wide", mais il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas tellement la largeur aux orteils qui compte, mais plutôt le cou- de- pied (cou du pied?) entre la cheville et les os métatarsiens, on dit alors "un pied fort" plus musclé chez les droitiers. J'ai mesuré mes pieds aux niveau des orteils et les tabelles de ces marques indiquent "pied normal"...mes Suplest sont tjrs moins serrées à droite et je n'ai pas de problème avec les orteils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander chez les Anglais en ce moment, ce n'est peut être pas l'idéal...? pour ma part, le problème se situe au niveau des orteils puisque mon petit orteil est serré et celà provoque un durillon douloureux. Pour le coup de pied, je n'ai pas de souçis. J'ai un talon et une cheville normale, mais une largeur aux orteils supérieure à la, norme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère acheter chez le détaillant, notamment mon vélociste attitré, mais les vélocistes n'ont pas de stock de chaussures, il y tellement de tailles, de modèles et cela en plusieurs largeurs, qu'ils n'ont pas tout. C'est pour cela qu'en mesurant mon pied en cms en largeur et en longueur et en ayant les tableaux des fabricants cela me permet de débroussailler le choix et de demander à un vélociste d'essayer telle chaussure dans telle taille et dans telle largeur. J'en ai appeler 5 pour demander si je ^pouvais essayer ce que je voulais, ils n'ont pas...? alors je veux bien acheter chez le vélociste, encore faut il qu'il ait la taille et la largeur en magasin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les tailles chaussent différemment selon les marques. tu prends un 45 chez 3 marques différentes tu as 3 longueurs différentes et parfois il y 1,5 cms d'ecart ! et pratiquement tous les vélocistes raisonnent en taille et ne connaissent absolumentn pas les vrais longueurs en cms. D'ailleurs, un vélociste m'a demandé quelle taille je faisais en chaussure de ville. C'est ridicule, je fais 44 en Géox et 46 en Nike. Je fais 48 dans une marque italienne de chaussure  velo et 45 dans une autre marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je crois qu'il faut procéder comme au bon vieux temps: tu prends ce que le magasin a de stock, que ça te plaise ou pas, mais au moins tu as une paire de chaussures à ta taille, à toi à les trouver fantastiques par après.

Sinon c'est le pile ou face question taille, via les sites. Comment veux-tu faire autrement? Même avec les mesures tu vas avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... c'est une gageure mais voilà, on fait quoi alors?

Pour les miennes, j'avais choisis le modèle de chez Spécialized que distribuait mon vélociste en lui demandant qu'il commande plusieurs pointures, il parviendra toujours à les écouler. Etant en 42, ça n'a pas été un problème.

Si tu as des pointures "exotiques", bin, pas de chance, que veux tu qu'on te dise? Même chez D4 ils n'ont plus de stock, c'est tout dire.

Le problème c'est que maintenant les commerces via internet sont merdiques. Ce sont des passeurs d'articles, ils ne connaissent rien à rien car ils vendent une boîte sans aucune intervention, et ce qu'elle contient n'est qu'une abstraction code barrée. Le circuit producteur - vendeur net - client se passe sans aucune possibilité d'essai ni de conseil ni d'information par une personne COMPETENTE et attentive à ta demande. On te vend un code barre et démerde toi.

Donc dans le cas de chaussures tu es mal si tu n'as pas essayé avant... ou alors tu commandes et tu remballes une fois deux fois trois fois, enfin, tu vois quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer chez le vélociste les marques les plus vendues, par ex shimano, propose la rcz7 wide, reste plus qu'à la commander chez ton vélociste et si elle ne convient pas, il l'a renverra! Pour les autres lake, bont  c'est au petit bonheur la chance. L'an passé Georges Igor avait parlé des Suplest, ça m'a donné l'idée d'aller sur leur site,  il y avait des paires soldées dans leur Outlet, j'en ai profité,  me suis dit :"ça passe ou  ça casse", impeccables pour mon petit 40, en tout cas le pied gauche...pour le droit ça se discute, mais leur système de serrage permet de tricher un peu, en ce qui concerne la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au aussi des Suplest grâce à toi et ce sont des chaussures d'exception. Bien entendu, nous n'avons pas les deux pieds à l'identique, mon pied droit est légèrement plus long que le gauche ce qui n'empêche pas qu'à part Sidi (une pointure de plus) je chausse la même grandeur chez Fizik, DMT, Bontrager sans aucun problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...