Jean claude CHIOUX1639476577 Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Bonjour j hésite entre ces deux vélos sachant que les deux géométries me conviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Pour moi le Dogma est bien plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Le nouveau Emonda avec FAD exclusifs et une géométrie bcp plus agressive que l'ancien (H2 n'existe plus), un vélo de pro pour ceux qui n'ont pas mal au dos! Pareil pour le dogma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX1639476577 Posté le 25 novembre 2021 Auteur Share Posté le 25 novembre 2021 Même si le confort n’est pas le point fort de ces vélos il semblerait que le dogma se situe un ton au dessus. D’après les derniers essais bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 De mon point de vue le Dogma est effectivement plus classe, le Trek serait un poil plus inconfortable apparemment. Le cadre plus léger également. Les fibres carbone sont a priori identiques (T1100 et "nano particules") Sinon les tarifs de ces deux vélos ne sont pas tout à fait les mêmes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 À partir d’un certain niveau de prix on préfère ne plus compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 bonjourj'en suis au 2eme emonda slr . le 1er était en sram red e tap , roues boyaux , freins patins , géométrie h2 ( 73 ans . 12000 kms / an . d+ environ 150 kms ) et ça m'allait parfaitement . confortable avec des boyaux en 25 et poids 6,2 kgs , pédales comprises .pour le nouveau , c'est un peu différent . freins à disques , roues à pneus , groupe dura ace 12 v , et une seule géométrie , h1,5 . on perçoit ( subjectivement ) , une facilité de roulage meilleure . mais le poids est passé à 7,4 kgs ....et je préférais l'ergonomie du sram . je reconnais volontiers que les disques amènent " un confort " , même si ça ne m'amène rien de plus . je ne descend plus les cols à 80 et sur le mouillé , disques ou patins , je fais gaffe ..pour la géométrie , le 1,5 me va bien . l'esthétique globale , tout intégré est bien , par contre je vais certainement revenir aux boyaux , c'est même sur . donc , globalement satisfait , sans cette prise d'embonpoint ça aurait été mieux .le dogma , connait pas .bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX1639476577 Posté le 25 novembre 2021 Auteur Share Posté le 25 novembre 2021 Merci pour vos réponses.Une petite précision l émonda slr dura ace 12v est plutôt annoncée à 6,7 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 2.2 kgs d'écart quand même, on est assez loin des 400/500 grs évoqués sur le surpoids du au FAD, même si entre roues pneus et boyaux il y a 200/250grs d'écart, il reste près de 2kgs de plus. C'est à peu près l'ordre de grandeur (1.5kgs) de ce qu'on a pu constater sur les Cannondale super six 20121. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 chacun croit ce qu 'il veut .j'ai , depuis environ 1 mois 1 emonda slr dans sa configuration normale . en dura ace 12 V . K7 en 30 . livré avec des pneus vittoria control graphene ( un peu + lourds que les bontrager qui figurent sur le site ) , cadre taille 54 , pédales look . et , disons 100 à 150 grammes pour le porte bidon et les 2 feux bontrager . le tout 7,4 kgs .et , je le concède , sans feux , sans porte bidon , sans pédales , sans guidoline , avec 1 cadre en 52 , mais avec les pneus bontrager qui pèsent 205 grs et des chambres ultra légères on doit arriver au poids annoncé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX1639476577 Posté le 25 novembre 2021 Auteur Share Posté le 25 novembre 2021 De toute façon 7,4 kg avec tous ces équipements ça fait un vélo trèsléger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Chez moi 7,4 - 6,2 ça fait 1,2 et pas 2,2. ?il y a le surpoids du aux disques, celui des roues et celui du tout intégré également qui mine de rien est assez lourd. A 6,2 kg, il y avait peux être des élément light montés dessus alors qu'ils ne sont pas sur le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Ouuh la la je ne sais plus faire de soustraction, tout à fait désolé. Réponse trop rapide certainement.Ceci dit sur les deux vélos Super six evo qu'on a comparé: le 2020 en patins et le 2021 en FAD tous deux avec Ultegra méca, on avait 1.5 kg d'écart, bon ils avaient des pédales différentes et des roues également (normal). On en a pas tiré non plus une vérité absolue sur la valeur de l'écart, juste qu'il y en a un assez nettement plus lourd que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 1.5kg de différence, effectivement il n'y a pas que les disques...La différence de poids entre les groupes est de 150 à 180 grammes hors disques, donc moins de 400g en tout (source site Shimano).Sur les roues si on compare des pommes et des pommes (par exemple Zonda pour laquelle la jante à patins et la jante à disque font exactement la même hauteur/largeur), il y a 135g d'écart...Les cadres à disques étant annoncés par la plupart des constructeurs entre 800 et 1000g les fourches entre 300 et 400g, peu ou prou la différence entre deux cadres "similaires" doit être de l'ordre de 150 à 200g...Donc pire cas, on arrive 750g...Je pense que ton copain, il y a un plaisantin qui lui a mis du sable dans le cadre ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 C'est certain et la seule conclusion qu'en a tirée le proprio du Super six 2021, c'est que son vélo était quand même un peu lourd!! celui du 2020 était tout content.Il y a un truc qui m'interpelle malgré tout, c'est la fiabilité des poids annoncés par les marques, ce n'est pas la première fois qu'on pèse un vélo au club et on a parfois été surpris de l'écart entre le poids "théorique" et le poids constaté, qques fois on arrive à en expliquer un peu (pédales, chambres et pneus bien lourds, selle idem etc etc. mais pas toujours Giant d'ailleurs n'indique plus de poids dans sa doc commerciale, en expliquant que cette mesure c'est un peu la foire selon les marques.Pour revenir sur le Dogma, Pina fait apparemment toujours les deux versions FAD et patins. Ah les italiens, ils savent ce qu'est l'esprit du vélo, il n'y a pas que le profit brut qui compte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Pina fait apparemment toujours les deux versions FAD et patins --> est ce vraiment vrai ? il n'ont même pas photographié un proto pour le site Pinarello... ils savent ce qu'est l'esprit du vélo, il n'y a pas que le profit brut qui compte --> Ha, ha, ha, tu parles de Pinarello, les italiens de LVMH ? Parfois j'aime ton humour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Ah bon, les financiers de LVMH ont donc viré tout le staff et les employés de Pina, pour concevoir les vélos à leur place, mince c'est moche ça, je n'étais pas informé, merci du tuyau, alors. Je me sens moins béta du coup.Mais un peu d'humour ne fais de mal à personne (a priori) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul FREYE Posté le 26 novembre 2021 Share Posté le 26 novembre 2021 pour revenir sur pina ,il y a bien le choix patin ou disque .a patin le choix c'est uniquement en noir pour le prince a patin, et couleur pour le disque ,donc avons nous vraiment la liberté du patin ,si comme moi on n'aime pas un velo tout noir ,liberté du choix me semble tres limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 26 novembre 2021 Share Posté le 26 novembre 2021 BonjourJ'en suis à mon 5èmme EMONDA SLR,il m'en reste 2 de 2018 et 2019 géomérie H1,plus le deux autres de 2020 DA 11 et 2021 DA 12 avec capteur ,objet de ta question.Pour le confort faut l'oublier. Roues rsl37 et Vittoria graphène 25.Le vélo est exigeant,bien plus que la précédente génération.Pour le poids,avec pédale et deux porte bibon:6980 Kg,taille 54.Bon Choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX1639476577 Posté le 26 novembre 2021 Auteur Share Posté le 26 novembre 2021 Bonjour et merci finalement mon choix va se porter sur le trek émonda slr 7 couleur yellow radioactive roues rsl 37 et ultegra di 12v. En taille 52 c’est parfait pour moi alors que chez pina l’équivalent est le 50 donc un peu plus couché sur le vélo. Sans compter la différence de prix le pina étant en dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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