Pierre PLANA Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Juste qques mots sur ces roues :je les ai reçues ce matin et montées entre midi et deux heures puis qques tours de roue.Belle finition, bon le petit sticker Mavic Jaune va sauter (il est pas assorti à mes vélos) ou va être remplacé par un bleu.Montage provisoire en pneus/chambres Vittoria Corsa Graphene 25mm gonflés à 6.5 bars.Largeur effective du pneu = 28mmPoids similaire au WTO33, j'avais pesé mon Scott à 7.7kg avec les WTO33 + GP 5000TL en 25mm.Look : Le C21 c'est vraiment largePremières sensations : excellente rigidité même avec du braquet ça ne bouge pas. Sur le plat ça a l'air de marcher très bien, très différent des anciennes Ksyrium carbone SL qui peinaient un peu sur le plat. Essai à faire en croisant les roues mais par rapport aux WTO33 ça à l'air de bien envoyer...Réactivité en côtes à voir quand je vais rouler un peu plus avec... Confort : bon à voir en croisant avec des roues similaires/pneus similaires... là en passant des roues Synchro Alu + tubeless Challenge 30mm gonflés à 4.5 bars à celle-là montées en pneus 25mm gonflés à 6.5 bars, on a l'impression de bien sentir le grain de la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 Tiens Pierre un test sur les Mavic COSMIC SLR32 dans la revue "le Cycle" de décembre spécial Pierre PLANA ? Bonne appréciation, roues maniables, très classes et stickers en options, peut être qu'ils en font de bleus pour client difficile ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 novembre 2021 Share Posté le 22 novembre 2021 Bjr Pierre ,Je suppose que tu les as pesé .Le poids sur ce modèle annoncé sur le site de Mavic ou sur l'article du Cycle est différent .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 novembre 2021 Auteur Share Posté le 22 novembre 2021 Bonjour André, nous je ne les ai pas pesées indépendamment, je n'ai pas de balance très précise pour le faire.J'ai juste pesé le Scott équipé à 7.7kg en double pesée avec un pèse personne. Ce qui correspond au poids que j'avais aussi avec les WTO33.Après deux sorties, et sous réserve du "New wheels effect", je suis assez content de cet achat de roue.Samedi, petites sortie de 65km avec des sprints (dont certains en côtes) qui m'ont permis de voir que même en mettant tout ce que j'avais elles étaient suffisamment rigide pour supporter et mon poids et ma puissance, par ailleurs sur les bouts plats, la faible hauteur relative n'est pas pénalisante, ça m'a semblé même mieux que les WTO33.Dimanche montée sèche du Prat d'Albis, que j'ai fait "avec facilité"... je mets l'expression entre guillemets parce que le Prat n'est jamais facile, mais ces SLR32 si elles ont un comportement correct lorsqu'on est assis sont impressionnantes dès qu'on se met en danseuses... J'ai fait les passages ou je suis normalement en grosse souffrance (souvent assis en 36/32 en poussant les pédales) en danseuses en 36/30 et sans être dans le rouge violet...Le résultat chronométrique est conforme à ce que j'ai ressenti avec un temps de montée inférieur à l'heure (meilleur temps de l'année 56'10") malgré le mois de novembre, une tenue semi-hivernale et deux ou trois moments ou j'ai attendu le copain avec lequel je suis monté et du vent plutôt de face...Donc à cette heure je recommande vraiment ces roues, d'autant que je les ai eues pour un budget relativement raisonnable (1275€)...Je vais faire de essais croisés avec les WTO33 mais j'ai l'impression qu'elles sont au moins aussi bonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 7 octobre 2023 Share Posté le 7 octobre 2023 (modifié) Hello Pierre deux ans après avec le recul, tu as préféré les wto ou les comics ? Modifié le 7 octobre 2023 par stefan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté le 9 octobre 2023 Le 07/10/2023 à 18:40, stefan a dit : Hello Pierre deux ans après avec le recul, tu as préféré les wto ou les comics ? Stefan, les WTO33 ont ma préférence, ce sont celles que j'ai conservé... Mais ça se tient... Pour les WTO33 : - meilleure finition - Moyeux "plus jolis" - un poil plus rigides Pour les Mavic : - Un peu plus confortables - moins chères (je les avais payées moins de 1300€) Les performances dynamiques sont vraiment proches. J'ai conservé les Campa vraiment parce que je les trouve plus jolies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 11 octobre 2023 Share Posté le 11 octobre 2023 merci pour ta réponse,la qualité campa 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 23 octobre 2023 Share Posté le 23 octobre 2023 Le 09/10/2023 à 08:47, Pierre PLANA a dit : Stefan, les WTO33 ont ma préférence, ce sont celles que j'ai conservé... Mais ça se tient... Pour les WTO33 : - meilleure finition - Moyeux "plus jolis" - un poil plus rigides Pour les Mavic : - Un peu plus confortables - moins chères (je les avais payées moins de 1300€) Les performances dynamiques sont vraiment proches. J'ai conservé les Campa vraiment parce que je les trouve plus jolies... Je me demande quelles sont les différence entre ces SLR 32 et des Shamal carbon, ou des Wind 42, qui sont annoncées pour route et gravel ? Pourraient-elles être utilisée sur de l'endurance ou/et du gravel light ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 octobre 2023 Auteur Share Posté le 23 octobre 2023 Il y a 3 heures, Bes MEDVE a dit : Je me demande quelles sont les différence entre ces SLR 32 et des Shamal carbon, ou des Wind 42, qui sont annoncées pour route et gravel ? Pourraient-elles être utilisée sur de l'endurance ou/et du gravel light ? Mavic privilégie à cette heure les jantes en aluminium pour le gravel.... je ne saurais te dire... j'aurais quand même un peu mal à mettre mes roues en carbone sur des trajets gravel un peu engagés voire sur des pavés. Néanmoins comme tu mets de gros boudins, finalement peut-être la jante craint moins que sur un nid de poule avec des pneus de 25mm. Après le gain global de poids sur les jantes en gravel par rapport au poids total est moindre, les pneus étant lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés