Pierre PLANA Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 Quelqu'un a -t-il déjà monté autre chose que des selles Specialized sur les tiges de selle des Tarmac SL7 ?Le chariot s'adapte-t-il aux rails un peu plus gros que le 7x9mm des rails Specialized ?J'ai des selles Fizik Aliante (7x10mm) et Prologo (7x9.3mm)... je ne suis pas très confiant sur les premières, un peu plus sur les autres et j'aimerai éviter d'acheter un selle Spé, très chère et qui ne me plait pas forcément...Sinon, donc, j'ai une selle Aliante versus R1 à vendre, quasi neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 Ils ne le précisent pas sur le site Spe. Il faudrait interroger un revendeur de la marque.Le serrage se fait latéralement au moyen d'une seule vis, je ne vois pas comment ce système peut rattraper une différence de hauteur des rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté le 4 novembre 2021 Les rails selles Spé sont soit ronds (diamètre 7mm) soit ovoïdes (7x9mm), les TDS sont fournies avec les deux jeux de noix, ma question est de savoir si qqu'un a déjà monté une selle Prologo (qui à priori fait 7x9.3mm), c'est pas beaucoup 0.3mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 J'avais bien compris la question. Tu veux faire rentrer 9.3mm dans un logement prévu pour 9 mm. Tout dépend de la forme de l'arrondi de la partie métallique. Il faut éviter qu'une arête métallique s'enfonce dans le rail en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 Bonsoir PierreComme évoqué sur le post concernant les rappels Tarmac, je possède un SL7 Sworks. Je roulais avec une Fizik Arione R1 Open avec rails carbone.... Pas de soucis.Je viens juste d'en changer pour passer à une Specialized Sworks Romin EVO Mirror.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés