Jean DULOUT Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Donc,s'il m'arrive la même mésaventure que hier,je peux t'appeler,tu viendras me dépanner avec ta pince,même à l'autre bout du pays. Tu es très altruiste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Bonjour,Pour info, en combien de temps une pression de gonflage à 7 bars, les tubuless peuvent perdre 1 bar de pression. En fait, quel est le temps acceptable pour admettre que le pneu, la valve, et le produit préventif sont correctement mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 les inconditionnels te répondront que "non le dévissage se fait à la main sans pb" alors qu'on ne compte plus les gars incapables de dévisser leurs écrous de valve...... vive le "progrès" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Carrément d'accord et c'est ce que j'ai fait cette année. C'est bien de pouvoir choisir la solution qui nous branche non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 CAA for ever les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel CAGNIART Posté le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté le 11 octobre 2021 7 bars c’est plutôt pour des TT, je gonfle les TL à 6 pour ma part. Préconisé par le fabricant. Si tu as mis du préventif et que le montage n’est pas étanche tu le verras rapidement je pense (le préventif va vouloir se faire la malle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 les inconditionnels te répondront que "non le dévissage se fait à la main sans pb" alors qu'on ne compte plus les gars incapables de dévisser leurs écrous de valve...--> Bruno, tu aurais du arrêter ta phrase à "incapables"...Quand on est "incapable", on est à peu près incapable de tout... y compris de changer une chambre à air...Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais dire :"on ne compte plus les gars qui crèvent leur chambre à air de rechange en la pinçant avec les démonte pneus..."Le tubeless n'est pas pour l'instant au moins une révolution, ou une solution magique... il a ses avantages et ses inconvénients...Mais trop souvent dans tes interventions tu utilises la maladresse de gens "incapables" comme argument...Je le répète encore une fois : La valve des tubeless ne nécessite pas de fort serrage pour être étanche puisqu'il y a un joint souple des deux cotés de la valve. Si elle est normalement montée, en appuyant sur la valve on libère complètement l'écrou et un enfant de deux ans peut le dévisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 George, quel est le temps acceptable pour admettre que le pneu, la valve, et le produit préventif sont correctement mis.--> Si ce n'est pas correctement mis en 15 minutes tu as perdu beaucoup de pression. Généralement même si tu es dans un environnement silencieux tu "entends" la fuite...La technique de montage que j'utilise :1/ je monte une tringle2/ je mets la valve3/ je monte la seconde tringle4/ je gonfle à 8+ bars (on entend les tringles claquer)5/ je dégonfle, j'enlève l'obus de valve, le mets le liquide par la valve (environ 30ml)6/ je regonfle à pression "normale" et je vais faire le tour du quartier.La pression "normale" est pour moi 6 bar en 25mm, mais j'ai aussi roulé sur Paris-Roubaix à 3.5 bars en 30 mm.En de très rares occasions il a fallu que j'utilise un compresseur pour claquer les tringles mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé. Le dernier soucis que j'ai eu c'est avec un liquide Michelin, pas assez fluide qui n'a pas fait l'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Un constat: tous les pratiquants et adeptes du cyclisme ne sont pas des experts en technique loin de là.Heureusement pour les vélocistes d'ailleurs. Pour ma part je me garderai bien de dénigrer ainsi ceux que seul l'exercice du vélo intéresse (et j'en cotoie quand même beaucoup dans ce milieu et qui ont d'excellentes qualités: physiques, humaines,.... par ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Bonjour Bruno , je vais monter un vélo pour un copain avec des campa zonda 17 , qu'elle dimension de chambre faut il mettre en diamètre avec des pneus de 25 , depuis le temps que je n'utilise plus , connais plus rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 https://www.materiel-velo.com/1001493-chambre-a-air-velo-route-michelin-airstop-butyl-700x1825.htmlhttps://www.materiel-velo.com/1359900-chambre-a-air-velo-continental-race-28.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Et le 18 tu ne penses pas que , justement c'est trop large , gros ? C'est mon inquiètude , mais tu roules en pneus c'est vrai et moi c'est pas chez ce fournisseur , leur transporteur DPD c'est merdique chez moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Chez Michelin par exemple, le modèle A2 est prévu pour les pneus de 25 à 32 mm. Dans le premier cas (A1), tu exploites davantage l'élasticité du butyl, dans le second tu la sollicites moins, ce qui te donne une grosse marge de sécurité mais tu as aussi plus de difficulté à tout faire rentrer dans le pneu, sans parler du poids supplémentaire.Je suppose que les fabricants ne cherchent pas la limite. Personnellement, je mets toujours le modèle A1, ou l'équivalent chez les autres marques, et je n'ai jamais eu de souci.En pinaillant, on peut supposer que la perte naturelle de pression est plus lente avec de plus grosses chambres à air... En 2 jours, je perds environ 0.5 bar avec la taille A1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Un constat: tous les pratiquants et adeptes du cyclisme ne sont pas des experts en technique loin de là.--> on est d'accord, mon commentaire précédent dit seulement que le gars qui n'arrive pas à dévisser une valve sur une jante tubeless, il est à classer dans cette catégorie, et que passer en chambre à air ne va pas le sauver...Heureusement pour les vélocistes d'ailleurs. Pour ma part je me garderai bien de dénigrer ainsi ceux que seul l'exercice du vélo intéresse (et j'en cotoie quand même beaucoup dans ce milieu et qui ont d'excellentes qualités: physiques, humaines,.... par ailleurs).--> on est aussi d'accord, c'est souvent même les plus gentils... c'est pour ça qu'on fait les dépannages à leur place sur le bord de la route ou ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Étonnant ta perte de 0,5 , en boyau c'est ce que je perds en 8 jours et encore , dire qu'avant je prenais des chambres latexer il fallait regonfler a chaque sortie ça fait plus PRO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Tu me conseilles de mettre du préventif dans mes chambres à air pour les rendre moins poreuses ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 et tu penses en plus plaisanter !! et bien saches que , quand je crevais avec des chambres latex ,une fois le produit installé la chambre perdait moins, logique tu me diras , le probleme des latex n'est pas la perte de pression, mais ( en boyau ) , si tu laisses dégonfler ton boyau completement , la chambre se colle entre elle et quand tu gonfles un coup de feu , ta chambre, ton boyau HS , donc , je n'utilise plus , non , par contre je te conseillerais bien d'arreter le vélo , tu limiteras les risques de chutesssss 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Je fais exactement pareil que toi, mais le remplissage par la valve est un peu pénible à cause des bulles dues à l'air qui s'évacue naturellement (du fait du remplissage du liquide).ça te le fais aussi ? J'ai essayé une fois une seringue soi-disant dédiée, poubelle direct...Sinon perso roues routes 35mm gonflées à 2.8bars (environ) et roues gravel 40mm à 2.2bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 je te conseillerais bien d'arreter le vélo , tu limiteras les risques de chutesssss Je m'interroge sur l'opportunité de mettre des pneus de 28 pour l'hiver, conti gp 4 saisons ou vittoria rubino pro control pour l'adhérence sur sol humide et froid. En passant chez D4 cet après-midi (1 h 1/2 aller-retour à pied, une clavicule cassée est une mauvaise excuse pour rester inactif 😉), j'ai pu constater que les rayons sont presque vides. Choix des pneus plus que limité. Je vais devoir acheter par internet. Satané Covid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 J'utilise une petite fiole de 60ml que je remplis à moitié... effectivement il faut parfois un peu laisser respirer mais si le liquide est bien fluide et que tu es un peu concentré normalement tu n'en mets pas partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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