Jean-pierre SIQUET PostĂ© le 6 octobre 2021 Share PostĂ© le 6 octobre 2021 Bonsoir,pensez-vous qu'un semi-rigide titane fait sur mesure puisse rivaliser en confort avec un VTT suspendu su terrain non cassant ?D'avance merci pour vos rĂ©ponses.JPP.S. j'ai eu un Lapierre X-Flow et j'ai maintenant un Cannondale Scalpel.  J'en suis assez satisfait mais vu mon poids, je dois changer tous les roulements de suspension arriĂšre trĂšs rĂ©guliĂšrement....et le vĂ©lo fait toujours un petit bruit ça et lĂ .  J'envisage un semi-rigide titane dechez Le Vacon Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC PostĂ© le 7 octobre 2021 Share PostĂ© le 7 octobre 2021 Bonjour , si comme tu le laisses entendre tu es lourd, je pense qu'il vaut mieux garder un suspendu ,quitte Ă devoir faire un entretien rĂ©gulier , un rigide transmet tous les chocs , c'est toi et les roues qui font office de suspension ,donc Ă mĂ©diter . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude MUNIER PostĂ© le 8 octobre 2021 Share PostĂ© le 8 octobre 2021 Oui mais il prĂ©cise que son terrain n'est pas cassant ! Alors ...?Toujours dĂ©licat ,le choix d'un vĂ©lo . Ca dĂ©pend aussi de ce que l'on recherche , le chrono , la balade , entre les deux ...Un tout-suspendu devrait toujours ĂȘtre plus confortable qu'un semi-rigide . Mais effectivement , le TS , c'est plus de piĂšces en mouvement donc plus d'usure donc plus de frais . Passer d'un TS Ă un SR , ça va faire un changement , mais on s'habitue Ă pas mal de chose ; il faut apprendre (ou rĂ©apprendre pour ceux qui ont connu l'Ă©poque oĂč il n'existait que des tout-rigide ) Ă lire le terrain et Ă anticiper les chocs , donc a beaucoup plus bouger sur le vĂ©lo en restant moins souvent assis sur la selle . J'ai redĂ©couvert ce plaisir en passant d'un TS Ă un TR (tout-rigide) , mais en version fatbike sur un terrain bien cassant . Contrairement Ă ce que je pensais , mes moyennes , sur un mĂȘme circuit , n'ont pas baissĂ© .Mais c'est un peu plus physique ; par contre l'entretien est minimaliste .Ceci-dit , sur un terrain pas cassant , je ne sais pas si le fat sera un bon choix , mĂȘme si , encore une fois , on s'habitue Ă beaucoup de chose .A toi de voir quelles sont tes prioritĂ©s (sorties longues ? courtes? Recherche de confort ? Recherche de fiabilitĂ© ? ) et si tu roules seul ou avec une majoritĂ© de gars Ă©quipĂ©s du mĂȘme type de vĂ©lo que tu convoites, pour limiter les Ă©carts entre participants lors des sorties .Bref , pas sĂ»r de t'avoir apportĂ© beaucoup d'aide , mais sĂ»r de t'avoir apportĂ© beaucoup de questions supplĂ©mentaires Ă te poser đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 octobre 2021 Share PostĂ© le 9 octobre 2021 Mettre des pneus tubeless taille 2.60/2.80 avec max 2 bars est lĂ c'est royal ......đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 octobre 2021 Share PostĂ© le 25 octobre 2021 Jean-Pierre,on peut faire un titane confortable ou un titane trĂšs rigide... suivant l'Ă©paisseur des tubes, la façon dont ils sont travaillĂ©s, etc...AprĂšs, "terrain non cassant" a une signification un peu diffĂ©rente selon les personnes.Pour ma part, pour un VTT sur du terrain non cassant (cĂąd du sentier ou de la piste en terre sans cailloux/rochers) je prendrais un 29" semi rigide avec des pneus tubeless assez gros.En carbone, alu ou titane... ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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