Jean-pierre SIQUET Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 Bonsoir,pensez-vous qu'un semi-rigide titane fait sur mesure puisse rivaliser en confort avec un VTT suspendu su terrain non cassant ?D'avance merci pour vos réponses.JPP.S. j'ai eu un Lapierre X-Flow et j'ai maintenant un Cannondale Scalpel. J'en suis assez satisfait mais vu mon poids, je dois changer tous les roulements de suspension arrière très régulièrement....et le vélo fait toujours un petit bruit ça et là. J'envisage un semi-rigide titane dechez Le Vacon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 Bonjour , si comme tu le laisses entendre tu es lourd, je pense qu'il vaut mieux garder un suspendu ,quitte à devoir faire un entretien régulier , un rigide transmet tous les chocs , c'est toi et les roues qui font office de suspension ,donc à méditer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Oui mais il précise que son terrain n'est pas cassant ! Alors ...?Toujours délicat ,le choix d'un vélo . Ca dépend aussi de ce que l'on recherche , le chrono , la balade , entre les deux ...Un tout-suspendu devrait toujours être plus confortable qu'un semi-rigide . Mais effectivement , le TS , c'est plus de pièces en mouvement donc plus d'usure donc plus de frais . Passer d'un TS à un SR , ça va faire un changement , mais on s'habitue à pas mal de chose ; il faut apprendre (ou réapprendre pour ceux qui ont connu l'époque où il n'existait que des tout-rigide ) à lire le terrain et à anticiper les chocs , donc a beaucoup plus bouger sur le vélo en restant moins souvent assis sur la selle . J'ai redécouvert ce plaisir en passant d'un TS à un TR (tout-rigide) , mais en version fatbike sur un terrain bien cassant . Contrairement à ce que je pensais , mes moyennes , sur un même circuit , n'ont pas baissé .Mais c'est un peu plus physique ; par contre l'entretien est minimaliste .Ceci-dit , sur un terrain pas cassant , je ne sais pas si le fat sera un bon choix , même si , encore une fois , on s'habitue à beaucoup de chose .A toi de voir quelles sont tes priorités (sorties longues ? courtes? Recherche de confort ? Recherche de fiabilité ? ) et si tu roules seul ou avec une majorité de gars équipés du même type de vélo que tu convoites, pour limiter les écarts entre participants lors des sorties .Bref , pas sûr de t'avoir apporté beaucoup d'aide , mais sûr de t'avoir apporté beaucoup de questions supplémentaires à te poser 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Mettre des pneus tubeless taille 2.60/2.80 avec max 2 bars est là c'est royal ......🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 octobre 2021 Share Posté le 25 octobre 2021 Jean-Pierre,on peut faire un titane confortable ou un titane très rigide... suivant l'épaisseur des tubes, la façon dont ils sont travaillés, etc...Après, "terrain non cassant" a une signification un peu différente selon les personnes.Pour ma part, pour un VTT sur du terrain non cassant (câd du sentier ou de la piste en terre sans cailloux/rochers) je prendrais un 29" semi rigide avec des pneus tubeless assez gros.En carbone, alu ou titane... ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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