Fernand IMHOFF Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Hello,Jeune retraité,je viens de me faire plaisir en achetant un vélo de route, je précise que j'en ai jamais fait avant.https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1337030-velo_de_route_cannondale_supersix_evo_carbon_ultegra_2_shimano_ultegra_11v_700_mm_rouge_acidEs ce que c'est normal que le trou de la valve dans la jante arrière est désaxé? réf de la jante fulcrum racing 500.Ma deuxième question,sur le pédalier les dents du plateau ne sont pas toutes à la même hauteur Ref: Cannondale 1,BB30a,FSA rings,50/34 dents.Au magasin on me dit que c'est normal ......Si vous pouvez m'éclairer SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 moi j'ai un fsa en 50 c'est normal surement pour un changement plus doux et plus précisde toute facon si ton vélo est neuf pas de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Bonjour Fernand,Bravo pour ton achat et ta passion naissante. J'aime ta présentation : dans "jeune retraité", on entend surtout "jeune", ça évoque les projets d'avenir plutôt que la fin de la "vie active".Pour les dents du plateau, c'est normal. Les plateaux actuels comportent des découpes (et souvent également des plots en acier) qui facilitent les changements de plateau.Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le trou de la valve est désaxé". Peut-être qu'une photo permettait de comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Je suppose que le trou de valve n'est pas au milieu de la jante comme ceux des rayons, peut-être pour faciliter la mise en place de la pompe, mais c'est vrai que je n'ai encore jamais vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 La jante arrière peut-être asymétrique car la cassette (ou les pignons) n'est que d'un seul coté de la roue arrière. Le trou de valve est censé être bien dans l'axe par rapport au pneu, mais pas par rapport à la jante si elle est asymétrique il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Bonjour Fernand,les jantes arrières Fulcrum sont asymétriques, c'est normal.:https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/racing-5Les Racing 500 sont des Racing 5 construites pour les vélos montés.Pour les dents des plateaux c'est aussi normal, c'est pour que la montée sur le grand plateau soit facilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernand IMHOFF Posté le 29 septembre 2021 Auteur Share Posté le 29 septembre 2021 Hello,Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne.Je suis soulagé après avoir lu vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Campa ne se contente jamais de faire dans la simplicité , mes hyperons sont dans le même style , cela pour un tirage au plus droit des rayons , très bonnes roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Christian, je pense que tu lui as parlé en hébreux... 😆... Fernand n'a jamais fait de vélo... donc Campa, Hyperon, tirage droit des rayons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Tu as peut être raison , mon explication est simple et peut servir pour d'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernand IMHOFF Posté le 29 septembre 2021 Auteur Share Posté le 29 septembre 2021 Je confirme,je ne parle pas hébreux.Hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Pas de soucis, avec Christian nous sommes bilingues 😬Donc ne t'affoles pas ton vélo va très bien, amuse toi, sois quand même prudent pour prendre tranquillement tes repères sur le vélo et n'hésite pas à poser des questions quand tu en as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 "Es ce que c'est normal que le trou de la valve dans la jante arrière est désaxé ?"Non, Fernand, ce montage est particulièrement merdic, le nombre de types qui se sont plaints est considérable.Il faut transférer d'urgence ce 'trou de la valve" sur la poignée du frein à droite, en serrant fort.Essaie et fais rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés