Jean francois NICHILO Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Bonjour,J'envisage changer mes roues Corima 32 WS boyaux pour des rouesà jantes plus hautes.Mon choix se porterait sur des ZIPP 303 que l'on trouve de plus en plusdifficilement en version boyaux en neuf contrairement au modèle tubeless.Je serais intéressé car on en trouve de plus en plus aussi niveau rendementl'option tubeless est elle intéressante mis à part le montage bien que lesroues soient plus lourdes et que l'utilisation de liquide préventif soitpréconisée.Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 J'ai des 303 a boyaux , je ne roule qu'en boyaux d'ailleurs et ne changerais pas pour du tubless car cela ne m'apporterait rien en positif , du poids supplémentaires , des galères en bord de route en cas de crevaison pas réparable avec du préventif , alors qu'avec les boyaux , le collage avec des bandes et aujourd'hui un jeu d'enfants , les crevaisons sont rare et vite réparées , enfin un adepte inconditionnel du boyau tu l'auras compris .Pour ce qui concerne les Zipp 303 , c'est un bon compromis en hauteur de jantes , je passe partout , même des pourcentages au delà de 10 , donc je " valide " 😉 , ton choix , mais a boyaux bien évidemment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean francois NICHILO Posté le 15 septembre 2021 Auteur Share Posté le 15 septembre 2021 Merci beaucoup pour tes conseils 😄Je vais donc les acheter à boyaux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 bonjour christian, c'est quoi que tu utilises comme bande de collage, ce n'est pas trop galère si tu crèves pour enlever le boyaux avec c'est dite bande. et comment fais tu pour les enlever quand elles sont usées.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 J'utilise les bandes jantex , très fine et colle très bien , bon un truc enfin deux pour enlever le boyau s'il est HS , un cutter tu le coupes et tu tires , moi je mets sur 10 cm face à la valve une bande de scotch sur la bande , comme cela pour l'enlever c'est plus simple et ça ne bouge pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 C'est ton point de vue, pas celui de ceux qui ont adopté définitivement le tubeless. Il y a suffisamment eu de sujets là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 99%de ceux qui ont , comme tu dis , adopté le tubless , sortent du pneu et non des boyaux , après tu as vu que je denigrais le tubless ? Non je donne un point de vue , une longue expérience du boyau , après ton choix est respectable et je ne vais surtout pas aller te contredire , après très cher , on vient me demander mon avis , on demande un avis , je donne le mien , donc plutôt que de venir me titiller , réponds quand on pose une question sur le tubless , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Moi aussi je suis un inconditionnel du boyaux. Par contre je préfère la colle car en cas de crevaison on remet un boyaux encollé à la place et on est reparti pour 5000km en 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Et avec la bande de collage tu remets un boyau également , encollé ou pas d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Dans le temps, j'utilisais des boyaux, et il arrivait qu'avec la chaleur estivale plus les freinages, la colle fonde et le boyau se mette à touner sur la jante.Ce problème se rencontre-t-il avec les rubans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Avec la valve je me demande comment le boyau faisait pour tourner , après c'est certainement un manque de colle , pour les bandes je ne peux pas te dire mais comme la colle est " intégrée " dans la bande , j'y vois mal bouger , pour enlever le boyau , c'est pas facile , il faut se cracher dans les mains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 On peut décoller le boyau sans décoller la bande? La seule fois ou j'ai essayé la bande s'est barrée mais peut être que certaines marques vont mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Crois moi elle tiens plus que bien , et tu peux recoller un autre boyau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Je vais tester ça 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Bande jantex hein ? Tu ne reviendras plus a la colle , c'est certain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 oué j'ai noté. Je ne sais pas quelle bande était montée sur mes roues mais elle n'a pas tenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 merci Christian, j'ai toute mes réponses c'est clair et net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Le monsieur il a dit "dans le temps" le boyau tournait .Oui j'ai eu ça comme problème "dans le temps " et j'ai roulé plusieurs sur le fil biais , la colle se liquéfiait .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Comme tu dis " dans le temps " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 Dans le temps, avec la colle Pastali orange, on s'en mettait plein les doigts et sur les flancs, qu'est-ce que c'était c....t! Par contre jamais connu de décollement ou de "retournement", me souviens d'une descente d'un petit col, crevaison, mis un boyau neuf non encollé, pu rouler pdt 1000 km au moins dans dans les 10 jours, sans souci, avec "armes et bagages". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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