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Zonda C17 et pneu en 23


Bernard DUPONT

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

Je lis beaucoup et poste jamais, aujourd'hui je me rattrape...

Pro Mavic au départ dans mes choix de roues rando (Ksyrium Equipe) et récemment Aksium sur un Canyon CF (10 ans).

Depuis 1 an pour le quotidien, je suis vraiment très séduis par la robustesse et le design des Campagnolo Khamsin G3, cycliste poids lourd (88kg) et spécialiste des jantes voilées. 

Avant dernière rando 1790 km, les Aksium n'ont pas bougées (Pneu 23 Michelin Endurance Pro4 qui globalement est plutôt bon et Conti Gator Skin à l'arrière qui fait le job, (obligation de gonfler à 8 sous peine de pincement directe).

Dernière rando de 630 km, manivelle gauche fissurée (Sram Force)  j'ai quand même racheté la nouvelle génération et bon point rassurant: les manivelles sont plus larges pour quelques grammes de plus..

Je vais recevoir mes Zonda C17 dans quelques jours car cette paire semble partout faire l'unanimité et c'est aussi un petit plaisir et elle a tout pour elle, prix /design /poids /fiabilité. Aller vite, ce n'est pas aller loin, je teste....

j'aimerais avoir un retour d'expérience (pneu en 28 aussi) si possible même profil /même usage. En mode rando, je ne suis pas loin des 100kg et j'espère leur offrir un premier baptême à Turin.

J'ai su trop tard que ces jantes sont prévues pour des pneus en 25 et je n'en ai pas...J'ai lu ici et là que ça pouvait passer mais bon...

Est ce que je peux prendre le risque d'aller au bout de mes pneus en 23 avant d'en acheter en 25 car les Véloflex Corsa que je souhaite sont souvent en rupture de stock ou trop cher selon les sites.. Vu que les pneus sont arrivés à mi usure, je devrais moins galérer pour les mettre en place..

Désolé du pavé mais j'aime donner des détails pour préciser vos réponses et avis Merci pour vos avis, humour, conseils.. 

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Théoriquement Campa recommande de ne pas descendre en dessous de 25 sur les C17. Une fois dit ça, je connais quelques cyclos du club qui ont équipé leurs jantes 17 avec des 23 et qui n'ont aucun souci, bon on roule sur du plat vallonné et pas de descentes de col à 80, ni d'angles extrêmes en virage.

De plus la taille des pneus est assez théorique, dans certaines marques, les 23 font 24 voire 25 une fois bien gonflés. Mesure donc tes 23 pour voir.  

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Merci pour ton message..De toute façon, je ne vais pas prendre des angles de folie et dans les descentes, atteindre les 60 c'est rarissime, 300gr de gagné sur des un millier de km, ça doit forcément se ressentir en fin de journée.

J'espère un petit plus en montée, il y aussi des portions de route, chemin en faux plats avec un revêtement granuleux où j'attends du mieux, c'est clair.. Partir à l'aventure avec du nouveau matos, c'est une nouvelle expérience qui commence...On va voir ce que les Zonda ont à offrir dans la variété de nos belles routes de France, le cliquetis d'une roue libre italienne, c'est comme de la glace, les cigales provençales...

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Mouais, très juste...J'ai réussi à les avoir à 380 € auprès d'une boutique espagnole qui tarde à mettre à jour les informations de traking (je suis un peu inquiet..) La Khamsin G3, je lui est fait la misère, elle est comme à son premier jour, il y a un savoir faire qui ne peut pas se perdre, enfin je pense...

Pour m'offfrir du disque, il faudrait que je casse mon cadre mais lui ne veut pas...

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Bonjour, merci oui, les Véloflex c'est sûr, je les prendrais en 25, d'ailleurs, je me demande si j'ai encore intérêt à prendre du 23 économiquement parlant.

Je me souviens d'une roue quasi neuve, la chambre a éclaté et a déformé les bords de jante, impossible à rattraper...

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Il y  a 2 ans mon vélociste m'avait prêté une roue bontrager paradigm elite, la largeur interne est 19,5, pas de problème pour un pneu de 23 (Michelin?), mais je ne les avais pas aimées, je trouve que pour une alu, une largeur pareille ne s'impose pas, mais Trek pense Américain et non Européen, ici pas de route 66, des lacets serrés ou pas, du dénivelé, rien à voir! Mes meilleures roues actuelles sont tjrs au format C15 et le 23 se justifie.

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Il y  a 2 ans mon vélociste m'avait prêté une roue bontrager paradigm elite, la largeur interne est 19,5, pas de problème pour un pneu de 23 (Michelin?), mais je ne les avais pas aimées, je trouve que pour une alu, une largeur pareille ne s'impose pas, mais Trek pense Américain et non Européen, ici pas de route 66, des lacets serrés ou pas, du dénivelé, rien à voir! Mes meilleures roues actuelles sont tjrs au format C15 et le 23 se justifie.

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les Zonda C17 avec des pneus de 23, dans un virage j'ai touché la jante... 

Maintenant en descente pour moi c'est pneus de 25mm (suffisant) et freins à disques...

Je sais que je vais faire hurler des puristes mais je vous invite à venir faire une descente avec moi 😆

C'est cool, je ne relance quasiment plus et je ne prends que peu de risques...

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Hello, 

Je n'ai jamais roulé en boyau, l'occasion ne s'est jamais présentée, si parmi vous, il existe une âme charitable pour le prêt de son vélo, région parisienne, cadre xl, calle spd ou avec chaussures pointure 46..

Plus sérieusement, en sensation, plaisir, c'est comment ? j'imagine que ce n'est quand même pas le jour et la nuit...

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La différence ? Pour les pros peut être pour moi c'est , le côté pratique , oui , je sais , beaucoup pense le contraire , tu crevés pas besoin de démonter la roue par exemple , pour le montage plus besoin d'utiliser de colle , uns bande adhésive et basta ,pas besoin de se détruire les doigts au montage , bon BBB a sortie une pince pour monter les pneus récalcitrants , un vrai plus .

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