RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 J'ai bien aimĂ© la rĂ©action de Thomas V. a l'arrivĂ©e d'hier. Incriminant fortement les oreillettes sur les comportements dangereux des coursiers, le stress..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard HOURDEBAIGT PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 J'ai bien aimĂ© quand a moi celle de Franck S.concernant les oreillettes ou pas dans certaines circonstances de course.(concernant la chute a 25kms de l'arrivĂ©e)"A 25 kms de l'arrivĂ©e tout le monde se doit d'ĂȘtre devant "a-t-il dit et oreillette ou pas cela n'aurait rien changĂ©Â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 ExceptĂ© que sans oreillette certains ne savent mĂȘme pas oĂč ils crĂšchent, alors ? D'ailleurs je vais ouvrir, pour soutenir Thomas, une page Facebook avec en effigie Voeckler "A bas l'oreillette" !!! En outre, la supprssion qui avait Ă©tĂ© promise devrait ĂȘtre entĂ©rinĂ©e, non ? Enfin, ceux quii n'arrĂȘtent pas de se servir de l'argument sĂ©curitaire pour appuyer la conservation de l'objet "infantilisant" en sont pour leurs frais...... Il y a rarement eu autant de chutes ces derniĂšres annĂ©es ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 juillet 2012 OK, Mais sans oreillettes, a 25kms de l'arrivĂ©e, il n'y aurait pas autant de monde au mĂȘme moment et au mĂȘme endroit.DĂ©jĂ a 25kms du but la course serait decantĂ©e, les Ă©chappĂ©es a 4 n'auraient pas Ă©tĂ© finalisĂ©es (200 bornes a 4, faut etre un peu %@!?), mais avec dans les oreilles les DS au service du sponsor "on montre le maillot". On sait bien que chacun tient a son boulot, mais merde il ne faut pas prendre les gens pour des lourdingues.Moi, ca fait 4 jours , je regarde l'Ă©volution de l'Ă©tape a 100km de l'arrivĂ©e , je calcule a quelle heure les 10 derniers kilos et je regarde un reportage animalier.Contre les oreilletes, je lĂšve les 2 mains et...les 2 pieds. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 +1iL est evident qu'un peleton de 190 gus lancĂ© a donf dans le final  le % de chute augmente considĂ©rablement .... je ne me souviens pas avoir vu autan de chutes collectives dans le passĂ©Â quand l'oreillette nexistait pas .... on ne voit plus d'Ă©chappĂ©es arrivĂ© au bout c'est dĂ©solant .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 juillet 2012 Confirmation Michel, un "Pommier" qui roule avec mon fils dans la region marseillaise lui a dit a la suite d'une course sans les bidules " on ne sait plus ce qu'il faut faire".....ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 Voeckler a bien l'air d'ĂȘtre le seul du peloton pro a penser que les oreillettes sont responsables des chutes, franchement il Ă©tait sur les nerfs, est ce qu'il pensait vraiment ce qu'il disait comme ça Ă chaud?? avec du recul, il faudrait lui redemander.J'ai eu la chance de courir avec des oreillettes il y a quelques annĂ©es, quand les amateurs aussi y avait le droit, et en toutes connaissances de cause, je dois dire qu'elles nous ont plus souvent fait  éviter des chutes et non pas l'inverse.Je pense que tout ceux qui n'ont jamais couru avec cette technologie n'ont pas vraiment de crĂ©dibilitĂ© dans ce dĂ©bat si ce n'est pour toujours balancer les mĂȘmes arguments d'ignorants... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 ben si t'avais regardĂ© l'interview tu aurais vu que Vockler Ă©tait posĂ© et qu'il a dĂ©ja pris position plusieurs fois sur le sujet .......Sinon la majoritĂ© de coureurs sont pour mais pas tous ...... http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/01/17/cyclisme-l-oreillette-objet-de-discorde_1466863_3242.html"207 COUREURS SUR 344 SONT POUR LES OREILLETTESDe son cĂŽtĂ©, l'Association internationale des coureurs cyclistes a mis en avant un sondage qu'elle a rĂ©alisĂ© en consultant 344 de ses membres. Selon celui-ci, une majoritĂ© de coureurs est favorable au port des oreillettes en course. 207 coureurs se sont prononcĂ©s en faveur des oreillettes sans aucune restriction alors que 40 prĂŽnent sa suppression totale.Le CPA a affirmĂ© aussi que les solutions intermĂ©diaires envisagĂ©es (informations limitĂ©es Ă la sĂ©curitĂ©, informations identiques pour tous les coureurs, limitation Ă un seul coureur par Ă©quipe) ont Ă©tĂ© reçues moins favorablement que le maintien du systĂšme actuel (libertĂ© complĂšte). "J'espĂšre que la voix des coureurs sera Ă©coutĂ©e", a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident du CPA, l'ancien coureur italien des annĂ©es 1980 et 1990 Gianni Bugno. "C'est plus important de laisser la libertĂ© de choix sur le port des oreillettes plutĂŽt que d'imposer une interdiction." Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 bonsoir,moi je suis pour les bonnes oreillettes sucrĂ©es que faisait ma grand mĂšre .........blague mise Ă part laurent jalabert a dit auusi quelque chose de vrai :" ça serait le seul sport ou le ds ne pourrait intervenir "...alors pourquoi pas , l'oreillette en nombre limitĂ©e par Ă©quipe ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 Il raconte des conneries Jalabert. Rien n'empĂȘche les coureurs de descendre à la voiture prendre les "infos". Les sports collectifs et autres sports n'ont pas d'oreillettes, ils communiquent avant l'Ă©preuve Ă la mi temps et basta ! Le briefing du matin c'est pour les journaleux ? En natation, ils communiquent en faisant des bulles ? En athlĂ©tisme, les ds sont dans les tribunes et les athlĂštes n'ont pas d'oreillettes. Et j'en passe comme le ski, et le ski nordique, le hockey ........En vĂ©lo ils sont toujours fourrĂ©s Ă l'arriĂšre pour boire, pour tchatcher, pour se soigner, ce sont des conneries ce que raconte "Jaja", comme d'hab d'ailleurs et de plus en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 Je te crois sur parole, "RĂ©minou", alors imagines un "Poirier" voir un "Prunier" ! đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l STEUX PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 pas besoin de crĂ©er un groupe il existe dĂ©jĂ https://www.facebook.com/pages/contre-les-oreillettes-des-coureurs-au-TOUR-DE-FRANCE/217037568333345?ref=ts Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 juillet 2012 C'est pour Ă©viter que le cyclisme devienne une salade de fruits que nous nous investissons. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 8 juillet 2012 Share PostĂ© le 8 juillet 2012 đSi tu bosses Igor, tu es pardonnĂ© car si tu Ă©coutes cette "daube", je ne te cause plus, na !!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l STEUX PostĂ© le 8 juillet 2012 Share PostĂ© le 8 juillet 2012 je suis bien d'accord avec toi sur les tubes proĂ©minents et jantes hautes en cas de vent latĂ©ral... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 8 juillet 2012 Share PostĂ© le 8 juillet 2012 ohĂ© remi. souvenirs, souvenirs: memoire du cyclisme a mis en ligne le championnat de france amateur de 1974 oĂč tu fais 8 eme. je crois bien que tout le monde a accĂ©s Ă ces infosmemoire-du-cyclisme.net, puis archives courses puis amateurs, puis championnats nationaux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 8 juillet 2012 Share PostĂ© le 8 juillet 2012 T'as dejĂ couru Ă haut niveau?C'est dĂ©jĂ Â trĂšs compliquĂ© au haut niveau amateur d'aller chercher des infos derriĂšre alors chez les pro c'est mission impossible. Imagine un instant de voir remonter un peloton en file indienne quand ça vis Ă 60 km/h !!!  Oui si le peloton se ballade ce n'est pas compliquĂ© mais ds les derniers km, lĂ oĂč la course bat son plein, heureusement que les oreillettes sont lĂ pour donner les infos. T'as deja vu des mecs aller chercher des bidons en fin de course??  non ils ne pourraient pas...Tu compares le cyclisme avec des sports non comparables. Les sports individuels se gĂšre de façon trĂšs diffĂ©rentes, Ă la gestion de l'effort par rapports au autres concurrents, en natation tu connais tes limites et si tu vois que t'as 2 sec de retard sur le 1er t'as pas besoin de l'infos pour t'en rendre compte. En athlĂ© contrairement Ă ce que tu penses, les entraineurs sont sur le bord du stade et donne gĂ©nĂ©ralement les temps de passage sur les course de fonds. En sprint aucun interet, en ski non plus, on s'en fou des infos qu'on pourrai avoir. Mais dans la majoritĂ© des sports d'Ă©quipe, foot, basket, hand, le coach sur le bord du terrain passe son temps Ă donner des infos aux coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 8 juillet 2012 Share PostĂ© le 8 juillet 2012 Ca s'appelle l'Ă©volution humaine, l'Ă©volution technologique...Les mentalitĂ©s changent, le cyclisme se modernise (pourquoi ne pas en profiter????)Mais bon, libre Ă toi  de vivre avec un temps de retard !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 8 juillet 2012 Share PostĂ© le 8 juillet 2012 L'Ă©volution humaine ne se fait pas au dĂ©triment de la dĂ©cadence de l'esprit d'entreprise ! Put ! La stratĂ©gie en cyclisme ce n'est quand mĂȘme pas une grosse partie d'Ă©chec, faut pas non plus prendre les DS pour des stratĂšges hors norme ça se saurait ! Un breifing le matin et basta aprĂšs les "gus" avisent en fonction c'est pas le ds le cul dans sa berline Ă Â 3 bornes derriĂšre qui sentira la course, voyons, tout au plus, il sentira la bouse des vaches dans le champs qu'il traverse s'il a les vitres ouvertes ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés