Aller au contenu

La faute aux oreilettes


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Excepté que sans oreillette certains ne savent même pas où ils crèchent, alors ?

D'ailleurs je vais ouvrir, pour soutenir Thomas, une page Facebook avec en effigie Voeckler "A bas l'oreillette" !!! En outre, la supprssion qui avait été promise devrait être entérinée, non ?

 

Enfin, ceux quii n'arrêtent pas de se servir de l'argument sécuritaire pour appuyer la conservation de l'objet "infantilisant" en sont pour leurs frais...... Il y a rarement eu autant de chutes ces dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Mais sans oreillettes, a 25kms de l'arrivée, il n'y aurait pas autant de monde au même moment et au même endroit.

Déjà a 25kms du but la course serait decantée, les échappées a 4 n'auraient pas été finalisées (200 bornes a 4, faut etre un peu %@!?), mais avec dans les oreilles les DS au service du sponsor "on montre le maillot". On sait bien que chacun tient a son boulot, mais merde il ne faut pas prendre les gens pour des lourdingues.

Moi, ca fait 4 jours , je regarde l'évolution de l'étape a 100km de l'arrivée , je calcule a quelle heure les 10 derniers kilos et je regarde un reportage animalier.

Contre les oreilletes, je lève les 2 mains et...les 2 pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

iL est evident qu'un peleton de 190 gus lancé a donf dans le final  le % de chute augmente considérablement .... je ne me souviens pas avoir vu autan de chutes collectives dans le passé quand l'oreillette nexistait pas .... on ne voit plus d'échappées arrivé au bout c'est désolant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler a bien l'air d'être le seul du peloton pro a penser que les oreillettes sont responsables des chutes, franchement il était sur les nerfs, est ce qu'il pensait vraiment ce qu'il disait comme ça à chaud?? avec du recul, il faudrait lui redemander.

J'ai eu la chance de courir avec des oreillettes il y a quelques années, quand les amateurs aussi y avait le droit, et en toutes connaissances de cause, je dois dire qu'elles nous ont plus souvent fait  éviter des chutes et non pas l'inverse.

Je pense que tout ceux qui n'ont jamais couru avec cette technologie n'ont pas vraiment de crédibilité dans ce débat si ce n'est pour toujours balancer les mêmes arguments d'ignorants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'avais regardé l'interview tu aurais vu que Vockler était posé et qu'il a déja pris position plusieurs fois sur le sujet .......

Sinon la majorité de coureurs sont pour mais pas tous ......

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/01/17/cyclisme-l-oreillette-objet-de-discorde_1466863_3242.html

"

207 COUREURS SUR 344 SONT POUR LES OREILLETTES

De son côté, l'Association internationale des coureurs cyclistes a mis en avant un sondage qu'elle a réalisé en consultant 344 de ses membres. Selon celui-ci, une majorité de coureurs est favorable au port des oreillettes en course. 207 coureurs se sont prononcés en faveur des oreillettes sans aucune restriction alors que 40 prônent sa suppression totale.

Le CPA a affirmé aussi que les solutions intermédiaires envisagées (informations limitées à la sécurité, informations identiques pour tous les coureurs, limitation à un seul coureur par équipe) ont été reçues moins favorablement que le maintien du système actuel (liberté complète). "J'espère que la voix des coureurs sera écoutée", a déclaré le président du CPA, l'ancien coureur italien des années 1980 et 1990 Gianni Bugno. "C'est plus important de laisser la liberté de choix sur le port des oreillettes plutôt que d'imposer une interdiction."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte des conneries Jalabert. Rien n'empêche les coureurs de descendre à la voiture prendre les "infos". Les sports collectifs et autres sports n'ont pas d'oreillettes, ils communiquent avant l'épreuve à la mi temps et basta ! Le briefing du matin c'est pour les journaleux ? En natation, ils communiquent en faisant des bulles ? En athlétisme, les ds sont dans les tribunes et les athlètes n'ont pas d'oreillettes. Et j'en passe comme le ski, et le ski nordique, le hockey ........En vélo ils sont toujours fourrés à l'arrière pour boire, pour tchatcher, pour se soigner, ce sont des conneries ce que raconte "Jaja", comme d'hab d'ailleurs et de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dejà couru à haut niveau?

C'est déjà très compliqué au haut niveau amateur d'aller chercher des infos derrière alors chez les pro c'est mission impossible. Imagine un instant de voir remonter un peloton en file indienne quand ça vis à 60 km/h !!!  Oui si le peloton se ballade ce n'est pas compliqué mais ds les derniers km, là où la course bat son plein, heureusement que les oreillettes sont là pour donner les infos. T'as deja vu des mecs aller chercher des bidons en fin de course??  non ils ne pourraient pas...

Tu compares le cyclisme avec des sports non comparables. Les sports individuels se gère de façon très différentes, à la gestion de l'effort par rapports au autres concurrents, en natation tu connais tes limites et si tu vois que t'as 2 sec de retard sur le 1er t'as pas besoin de l'infos pour t'en rendre compte. En athlé contrairement à ce que tu penses, les entraineurs sont sur le bord du stade et donne généralement les temps de passage sur les course de fonds. En sprint aucun interet, en ski non plus, on s'en fou des infos qu'on pourrai avoir. Mais dans la majorité des sports d'équipe, foot, basket, hand, le coach sur le bord du terrain passe son temps à donner des infos aux coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution humaine ne se fait pas au détriment de la décadence de l'esprit d'entreprise ! Put ! La stratégie en cyclisme ce n'est quand même pas une grosse partie d'échec, faut pas non plus prendre les DS pour des stratèges hors norme ça se saurait ! Un breifing le matin et basta après les "gus" avisent en fonction c'est pas le ds le cul dans sa berline à 3 bornes derrière qui sentira la course, voyons, tout au plus, il sentira la bouse des vaches dans le champs qu'il traverse s'il a les vitres ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...