Pierre PLANA Posté le 26 août 2021 Share Posté le 26 août 2021 Ca y est : inscrit !!!Tout est calé : vol/vélo/hotel... Il ne reste plus qu'à espérer que le COVID ne nous rattrapera pas...La monture sera le Nevi avec des IRC tubeless en 28mm... J'espère pas trop de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 août 2021 Share Posté le 27 août 2021 Je l'ai couru 1 fois en 2015. J'ai bien apprécié le parcours. Cette année comme il y a la course féminine le samedi je pensais que le "Challenge" n'était pas au programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Hello,Ok, pour le matos, sinon tu fais de compétition parce que tu penses que t'es toujours compétitif, quelles sont tes principales motivations, ambitions, stratégie de courses, chronos (sur cette course) etc... Si t'as le temps de développer, ce serait intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Sauf s'il y a eu des modifications depuis quelques années, ce n'est plus une cyclo sportive, seuls 3 secteurs pavés sont chronométrés mais pas de classements.enfin c'était comme ça en 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Ah ouais, moi je croyais que le Pierrot y aller en mode "Pacificateur c'est moi le Patron" je suis là maintenant, il y a un problème ?..😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Bah Polo, qu'est ce qui se passe t'as plus les jambes ??, ou c'est juste devenu un truc pour les gonzesses...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Mes jambes elles sont comme le reste, elles prennent de l'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 septembre 2021 Auteur Share Posté le 7 septembre 2021 moi je croyais que le Pierrot y aller en mode "Pacificateur c'est moi le Patron" je suis là maintenant, il y a un problème ?--> Bernard, mes performances (si on peut parler de performances, je n'ai jamais été qu'un cycliste moyen et un sportif moyen) sur le vélo sont loin derrière moi... donc même quand je prends part à une épreuve chronométrée ce n'est que dans un objectif que je me fixe personnellementSur Paris-Roubaix, j'y vais particulièrement humble : les seuls pavés que j'ai jamais fait sont de beaux pavés de ville et sont très très éloignés des photos que j'ai vus des "vrais" pavés. L'objectif va donc être d'essayer de rester sur le vélo et d'arriver entier à Roubaix. Si je me sens à l'aise et que je peux pousser un peu sur les secteurs chronométrés je le ferai.Je pars avec deux copains gaulés comme des crevettes qui me mettent la misère à longueur d'année dans nos montagnes, donc mon objectif c'est de les amener à Roubaix (je pense que ça va être calme sur les relais) mais j'espère quand même secrètement qu'ils seront un peu plus hachés que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 C'est bien ça, je trouve qu'en montée d'adrénaline, au niveau ambiance, ça doit être stimulant, en plus à 3 avec l'habitude de rouler ensemble, chacun connait les qualités et les faiblesses de l'autre, j'ai lu un truc, celui devant bénéficiait aussi de l'aspiration des autres qui suivent. Attention, je n'y connais rien mais je m' intéresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 Les poids lourds (à condition physique égale) sont clairement avantagés sur les pavés… sauf si le secteur pavé est en forte pente, mais ce n'est jamais le cas sur ce parcours. Tu pars donc plutôt gagnant par rapport à tes copains, ils ont tout intérêt à garder ta roue. 😉Un autre facteur avantageant est un centre de gravité bas (jambes courtes par rapport au tronc), ce qui favorise la stabilité sur ce genre de terrain… «bondissant». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 Hello, C'est ***, le Pierrot en descente, c'est une flèche (enfin, c'est ce qu'il dit) sur les pavés, il sera sur le retenu mais bon, ne pas pédaler, il sait faire, rester sur le vélo après....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 septembre 2021 Auteur Share Posté le 8 septembre 2021 le Pierrot en descente, c'est une flèche (enfin, c'est ce qu'il dit) --> non non... prudent mais rapide...sur les pavés, il sera sur le retenue --> non, non, humble... mais bon, ne pas pédaler, il sait faire --> ça oui !!!rester sur le vélo après --> généralement j'en prend une belle par an... en 2021 rien pour l'instant... je suis inquiet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 Dans ce truc là, il y a l'humilité et puis l'égo, le mec qui me passe devant, faut qu'il demande la permission ou gentleman, il arrive à ma hauteur, il me jauge un peu, il faut qu'il analyse si je suis en forme ou pas, ou si j'ai un pépin mécanique, alors j'imagine si c'est tout un peloton, je serais comme un fou, je me dirais c'est la fête ou quoi, il y a plus de respect.., t'as vécu ça nan ?😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 septembre 2021 Auteur Share Posté le 8 septembre 2021 non, non, il y a bien longtemps que j'ai plus d'égo sur le vélo, je n'ai pas les moyens...Aujourd'hui je suis allé rouler avec un pote qui m'a fait la pleureuse "je suis fatigué en ce moment, j'ai pas la forme"... bon, première bosse à chaque relais il accélère, faux plat descendant à chaque relais il accélère, on attaque la deuxième bosse, il me dit "on a roulé comme des ***, on est a plus de 30 de moyenne...". Moi :"ben, oui tu fais qu'accélérer...", on la fini comme des ***, la bosse suivante, la plus sévère, 4.5km à 4%, il m'a encore fait monter à fond, il était à fond lui aussi, et là je me suis dit :"s'il y en a pas un qui lève un peu, il y en a un des deux qui va crever sur la route", donc j'ai levé juste un poil pour qu'il prenne 3 mètres d'avance et qu'il lève un peu, ce qu'il a fait, mais la bosse passée on attaque la descente... pfff... à bloc de nouveau...Conclusion : petite sortie "tranquille" pour faire tourner les jambes entre midi et deux heures : 64km, 650m de D+, 30.6 km/h de moyenne...Tu vois où ça nous mène l'égo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 Pour, un 30 de moyenne, faut rouler au moins rouler à 35/40...?? C'est un trajet que tu connais, je pense que t'as dosé un peu les efforts, je vais dire sans l'égo parfois, s'il y a pas ce truc qui te botte les fesses, du genre : je ne relâche pas tant que je ne suis pas en haut ou arrivé à hauteur du panneau et là ou, c'est bien, c'est sur une route que tu ne connais pas, tu crois que c'est fini, mais il y en a encore...le vélo c'est à chaque fois une leçon de vie😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 septembre 2021 Auteur Share Posté le 8 septembre 2021 Pour, un 30 de moyenne, faut rouler au moins rouler à 35/40...oui, faut rouler assez fort, d'autant que c'est un circuit vallonnéC'est un trajet que tu connais :oui parfaitementje pense que t'as dosé un peu les efforts :euh... comment dire... à plus de 30km/h de moyenne, je ne dose rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés