Aller au contenu

Paris-Roubaix Challenge 2021


Pierre PLANA

Messages recommandés

moi je croyais que le Pierrot y aller en mode "Pacificateur c'est moi le Patron" je suis là maintenant, il y a un problème ?

--> Bernard, mes performances (si on peut parler de performances, je n'ai jamais été qu'un cycliste moyen et un sportif moyen) sur le vélo sont loin derrière moi...  donc même quand je prends part à une épreuve chronométrée ce n'est que dans un objectif que je me fixe personnellement

Sur Paris-Roubaix, j'y vais particulièrement humble : les seuls pavés que j'ai jamais fait sont de beaux pavés de ville et sont très très éloignés des photos que j'ai vus des "vrais" pavés. L'objectif va donc être d'essayer de rester sur le vélo et d'arriver entier à Roubaix. Si je me sens à l'aise et que je peux pousser un peu sur les secteurs chronométrés je le ferai.

Je pars avec deux copains gaulés comme des crevettes qui me mettent la misère à longueur d'année dans nos montagnes, donc mon objectif c'est de les amener à Roubaix (je pense que ça va être calme sur les relais) mais j'espère quand même secrètement qu'ils seront un peu plus hachés que moi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, je trouve qu'en montée d'adrénaline, au niveau ambiance, ça doit être stimulant, en plus à 3 avec l'habitude de rouler ensemble, chacun connait les qualités et les faiblesses de l'autre, j'ai lu un truc, celui devant bénéficiait aussi de l'aspiration des autres qui suivent. 

Attention, je n'y connais rien mais je m' intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids lourds (à condition physique égale) sont clairement avantagés sur les pavés… sauf si le secteur pavé est en forte pente, mais ce n'est jamais le cas sur ce parcours. Tu pars donc plutôt gagnant par rapport à tes copains, ils ont tout intérêt à garder ta roue. 😉

Un autre facteur avantageant est un centre de gravité bas (jambes courtes par rapport au tronc), ce qui favorise la stabilité sur ce genre de terrain… «bondissant».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pierrot en descente, c'est une flèche (enfin, c'est ce qu'il dit) --> non non... prudent mais rapide...

sur les pavés, il sera sur le retenue --> non, non, humble... 

mais bon, ne pas pédaler, il sait faire --> ça oui !!!

rester sur le vélo après --> généralement j'en prend une belle par an... en 2021 rien pour l'instant... je suis inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce truc là, il y a l'humilité et puis l'égo, le mec qui me passe devant, faut qu'il demande la permission ou gentleman, il arrive à ma hauteur, il me jauge un peu, il faut qu'il analyse si je suis en forme ou pas, ou si j'ai un pépin mécanique, alors j'imagine si c'est tout un peloton, je serais comme un fou, je me dirais c'est la fête ou quoi, il y a plus de respect.., t'as vécu ça nan ?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, il y a bien longtemps que j'ai plus d'égo sur le vélo, je n'ai pas les moyens...

Aujourd'hui je suis allé rouler avec un pote qui m'a fait la pleureuse "je suis fatigué en ce moment, j'ai pas la forme"... bon, première bosse à chaque relais il accélère, faux plat descendant à chaque relais il accélère, on attaque la deuxième bosse, il me dit "on a roulé comme des ***, on est a plus de 30 de moyenne...". Moi :"ben, oui tu fais qu'accélérer...", on la fini comme des ***, la bosse suivante, la plus sévère, 4.5km à 4%, il m'a encore fait monter à fond, il était à fond lui aussi, et là je me suis dit :"s'il y en a pas un qui lève un peu, il y en a un des deux qui va crever sur la route", donc j'ai levé juste un poil pour qu'il prenne 3 mètres d'avance et qu'il lève un peu, ce qu'il a fait, mais la bosse passée on attaque la descente... pfff... à bloc de nouveau...

Conclusion : petite sortie "tranquille" pour faire tourner les jambes entre midi et deux heures : 64km, 650m de D+, 30.6 km/h de moyenne...

Tu vois où ça nous mène l'égo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, un 30 de moyenne, faut rouler au moins rouler à 35/40...?? C'est un trajet que tu connais, je pense que t'as dosé un peu les efforts, je vais dire sans l'égo parfois, s'il y a pas ce truc qui te botte les fesses, du genre : je ne relâche pas tant que je ne suis pas en haut ou arrivé à hauteur du panneau et là ou, c'est bien, c'est sur une route que tu ne connais pas, tu crois que c'est fini, mais il y en a encore...le vélo c'est à chaque fois une leçon de vie😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, un 30 de moyenne, faut rouler au moins rouler à 35/40...

oui, faut rouler assez fort, d'autant que c'est un circuit vallonné

C'est un trajet que tu connais :

oui parfaitement

je pense que t'as dosé un peu les efforts :

euh... comment dire... à plus de 30km/h de moyenne, je ne dose rien du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...