Serge MASSELOT Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Bjr,Encore 2 cyclistes ont perdu la vie , âgé de 60 et 71 ans en vacances dans le Bugey , un automobiliste de 89 ans les a percutés. Sincères condoléances aux familles et proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Triste nouvelle. Il est bien évident que cela remet en cause l ’âge. L ’âge n ’est pas un obstacle, il faut voir l’état du conducteur. J ’ai vécu cela en obligeant ma défunte maman disparue en 1996 .Très difficile à vivre ...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Bcp trop de circulation, de l'impatience ou une absence, je me fais klaxonner à 1900m d'altitude, en plein effort, j'ai poussé une braillée et me suis planté au milieu de la route, une femme au volant...arrêtez ce massacre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 les conducteurs se sentent trop forts dans leurs engins motorisés, même les motards, alors ils ne font pas attention aux cyclos et aux piétons, du moment que nous n'esquintons pas leur carrosseriele code de la route , le respect des autres, ils s'en foutent bien trop souvent, sans compter les frimeurs qui eux ne respectent rienil n'y a aucune répression immédiate et efficace de toute la délinquance, à tous les niveaux,Mais comment faire pour arrêter ce carnage ?Je reviens du tour du Limousin, c'est incroyable tout le monde qu'il y avait ! j'étais à St Sylvestre au niveau du ravito, sympas les équipes, j'ai pu suivre la course à leur radio et la TV.Maintenant je mets toujours un feu spécial jour pour être vu au moins par l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 "Maintenant je mets toujours un feu spécial jour pour être vu au moins par l'arrière."Même en plein jour, je suppose ?Pakon, le Jaky 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Je suppose que toi Geoges mon ami ,comme tu es une "lumière " tu ne mets rien ?..Hihi.Bonne journée, 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAHIEU Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Ce n'est pas dans le Bugey que ça s'est passé mais à Chatillon-la-Palud à côté de Meximieux, sur une route droite assez fréquentée. Le conducteur, âgé de 89 ans s'est déporté et les a fauchés apparemment....🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 A partir d'un certain âge, ou d'un âge certain, faut songer à ne plus conduire . Difficile quand tu habites à la campagne .Je ne mets pas de feu quand je roule . Je ne roule que sur des routes pas trop fréquentées . Tu en voies qui partent quand le gros de la circulation se fait alors qu'ils sont retraités . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Eh Fabrice !.... Tu le sais comme moi, mieux peut-être, "tout un chacun" a la science infuse et la conduite (à tous les sens du terme) irréprochable...., Un peu de lucidité et d'honnêteté M..... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Bin oui mais vu que la liberté est à la mode, beau motif pour les peureux du vaccin ,pas de contrôle conducteur en France pour les totomobilistes . Les camionneurs y ont droit .Dans mon village 2 boulangeries et une boucherie, rien d'autre , donc soit tu prends le bus, soit tu conduis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Indispensable de nos jours le feu arrière , bien sûr de jour , la nuit !!!! Réfléchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 "....les conducteurs se sentent trop forts dans leurs engins motorisés, même les motards, alors ils ne font pas attention aux cyclos et aux piétons, du moment que nous n'esquintons pas leur carrosserie..."Je trouve que c'est un poil excessif comme affirmation, beaucoup de conducteurs (et heureusement sans cela il y aurait des dizaines de morts tout les week end) sont respectueux du code et des vélos en particulier. Mais il est certain que sans carrosserie protectrice le cycliste (ou le cyclomotoriste) sera tjs plus exposé en cas d'accident. Et s l'automobiliste doit choisir entre percuter un camion, un tracteur ou une auto et un cycliste, ben il a vite choisi et en vélo on le sait.Quand on utilise la route, le risque existe quelque soit le véhicule. Il faut s'y faire et arreter de dénigrer les gens à tout bout de champ. Il y a tjs eu des écervelés et des crétins et pas plus maintenant qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Bruno , quand tu vois une personne d'un âge plus qu'avancée mettre 10 mn pour s'installer derrière le volant ( du vécu ) ne penses tu pas que , quelque part il y a des lacunes dans la loi concernant l'utilisation d'un véhicule ? Selon l'âge ?Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 C'est certain, mais pas simple de faire une loi sur le sujet.Mon père s'etait arrété d conduire de lui même à 86 ans à la suite d'un malaise cardiaque qui l'a fait traverser la route et manquer de basculer dans un ravin. Si un véhicule serait venu en sens inverse c'était la collision frontale. Aucun médecin à l'issue de cet accident ne lui a interdit de conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Une visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge , et tout les 2 ans maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 gros débat Christian ont peut dire pareil pour les v.. x cyclistes j'en voit des fois ils font peurs le proverbe (faire du vélo empêche de vieillir et tu vieilli quand tu arrête de faire du vélo )😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Avant c'était la règle pour le permis E après 60 ans, je crois que ça été supprimé pour alignement sur la règlementation européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 ".Dans mon village 2 boulangeries et une boucherie, rien d'autre , donc soit tu prends le bus, soit tu conduis ."Et le vélo, alors ?? Electrique si nécessaire ... A cheval, c'est compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 il y a les cyclistes qui sont tués par des automobilistes et il y a aussi les piétons , il y a 8 mois la fille d'un collègue a été sur le coup en étant percutée par un chauffard, alors qu'elle traversait tranquillement à pieds dans un passage clouté pour aller promener son chien .. 🙁vélo ou pas vélo, on risque à tout moment notre peau .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 août 2021 Share Posté le 24 août 2021 Rappel malheureusement exact, JM 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés