Jean REICHENBACH Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Je possède un cyclocross scott et je souhaite réduire mon développement actuellement monté en ultegra 6700 10v. pédalier 46-33 compact diamètre 110 ,5 branches et dérailleur RD-6700 G -chape de 55 avec cassette 11-32 .je n'ai pas trouvé de plateau intérieur plus petit ,on trouve des cassettes 11-34 et plus ,mais la question est de savoir quel dérailleur monter pour utiliser de telles cassettes tout en restant compatible avec mes commandes 6700 10 v , peut-on monter par exemple des cassettes 11v ?Avec mes remerciements et meilleures salutations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Simplement un dérailleur Shimano 10 vitesses Chappe longue , donc je ne connais pas la longueur , peut être as tu une Chappe longue ? Mets une photo en passant par un serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Probablement pas de l'ultegra, introuvable, il semblerait que shimano ne veuille conserver que le tiagra en 10 vitesses? Il reste encore du 5700 en grande chape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean REICHENBACH Posté le 1 août 2021 Auteur Share Posté le 1 août 2021 Merci pour la réponse , comme je l'ai mentionné, j'ai une chape courte de 55 , je vais essayer de trouver un dérailleur shim 5700 comme le propose P. Y. Dessimoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean REICHENBACH Posté le 1 août 2021 Auteur Share Posté le 1 août 2021 Merci pour ta réponse , je vais essayer de trouver un dérailleur 5700 chape longue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean REICHENBACH Posté le 1 août 2021 Auteur Share Posté le 1 août 2021 Merci pour ta réponse , je vais essayer de trouver un dérailleur 5700 chape longue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 si le 5700 a le même nombre de sitesses c'est bon , tu peux même monter un dérailleur VTT chappe longue, en prenant toujours un dérailleur avec le même nombre de vitesses c'est imperatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Juste faire attention de ne pas acheter un Tiagra 4700 10 vitesses qui n’a pas le même ratio que le reste de la gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Oui c'est bien ce que je craignais, mais qu'entends-tu par ratio? Si on ne trouve plus de 105 et de l'ultegra 10 vit, on fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Les manettes Tiagra 4700 ont le ratio de tirage du 11 vitesses (don remplaçable par des manettes 11v) le ratio du dérailleur 4700 le traduit en passage pour 10 vitesses (un cas particulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean REICHENBACH Posté le 1 août 2021 Auteur Share Posté le 1 août 2021 Merci pour vos réponses , j'ai peut-être une solution avec le dérailleur shim. deore RD-M6000,SGS 10v chape longue , capacité 43 dents , ce qui permettrait de monter une cassette 11-42 ou 11-36 , mais reste à vérifier si mes manettes du 6700 sont compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Malheureusement ça ne fonctionnera pas. pas le même ratio que les dérailleurs route 1.2 contre 1.7 pour route donc loin d'être compatible. il faut rester avec les dérailleurs Shimano 10 vitesses à l'exception du 4700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Donc, si je casse mes manettes 105, je suis bon pour tout enlever et passer sur du 11...comme le 12 va sortir, ce dernier deviendra obsolète, font c...r chez shim et les autres aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Oui un genre d'obsolescence programmée mais ... mécanique. Sinon il reste d'aller vers d'autres marques compatibles Shimano est c'est souvent le marché chinois qui l'offre. Ça peut dépanner mais c'est pas la même gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 sinon, tu peux aussi mettre un road link pour simuler une grande chape. Ca coute 20 balles et tu peux mettre des cassettes 40 ou 42. Vérifie aussi chez "absolute black" si ils font pas un 46/30 ou 48/32 pour tes plateaux avants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 Concernant le pédalier j'ai mis un FSA sub-compact en 46/30 et une cassette 11/34 mais je suis il est vrai en 11V ( Shim.105). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean REICHENBACH Posté le 3 août 2021 Auteur Share Posté le 3 août 2021 Merci pour vos précieux conseils , mais je n'ai pas résolu mon problème de développement Suite à mes recherches je suis un peu coincé avec la compatibilité des composants shim.je suis équipé en ultegra 6700 10v et selon le tableau de compatibilité le seul dérailleur arrière 10v compatible et tolérant une cassette jusqu'à 34 dents serait le RD-R350-10v mais il est introuvableJ'aurais alors la solution de monter un pédalier 46/30 Absolute Black par exemple , pour remplacer mon pédalier compact 46/33 mais je ne suis pas certain de son adaptation sur mon boîtier SM-BB6700 ni de sa compatibilité avec le dérailleur avant FD-CX70Vos conseils et expériences seront les bienvenus .Avec mes remerciements et cordiales salutations à tous les correspondants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 Ou vous pouvez acheter une cage de dérailleur plus longue et l’installer sur votre dérailleur. Ça se trouve chez Ali express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2021 Share Posté le 4 août 2021 Absolute Black fabrique des plateaux adaptables, pas des pédaliers. Dans le cas de ton pédalier Shimano à 5 branches, il n'est pas possible de descendre en-dessous de 48/32 et les plateaux sont ovales. La compatibilité du dérailleur avant ne devrait pas poser de problème.https://absoluteblack.cc/oval-sub-compact-chainrings-48-32-for-110-5-bcd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean REICHENBACH Posté le 4 août 2021 Auteur Share Posté le 4 août 2021 Le galet supérieur de mon dérailleur actuel effleure le pignon de 32 dents , est-ce que le fait de monter une chape plus longue va permettre le passage d'un pignon de 34 ou 36? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés