Aller au contenu

Recherche guidon route plat dessus


Laurent KRISTOFF

Messages recommandés

Regarde bien qui a posé la question initiale (Laurent Kristoff), ce n'est pas moi, tu t'es trompé de personne, pour ma part je n'ai apporté que des réponses et pas posé de question.

Donc évidemment je n'ai pas besoin de copier collé de quoi que ce soit. Même si comme tu l'écris: "plus on(t) a de réponse meilleur c'est"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cintre plat, quand vous aurez fini vos chinoiseries, je suis aussi intéressé mais je me demande quel est l'avantage de cet accessoire?

Ca fait joli sur le vélo, mais au niveau confort, est-ce un plus?

Pas la peine de me dire que c'est plus aéro truc machin, à 25 de moyenne quand tout va bien, c'est le dernier de mes soucis vous pensez bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, après 1 an d'utilisation, je ne mesure pas bien l'avantage de cette forme plate. Je l'avais acheté car le cintre alu d'origine de mon KTM avait un drop trop important et l'écart entre  position en bas et en haut m'était désagréable, donc changement de cintre et test des achats directs comme rappelé plus haut; il n'y avait pas trop le choix chez le fabricant, tous en dessus plat, certains en disait du bie.

Pour ma part sans doute un peu plus de confort des mains car la surface de contact est plus importante donc la pression mieux répartie mais ça c'est la théorie, en pratique sur mon autre vélo en cintre classique rond je ne suis pas vraiment moins bien, mais je ne dépasse pas 3h300/4h00 de selle.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas très souple, je roule les mains toujours en haut du guidon ou sur les cocottes.  La surface d'appuis est un peu plus importante et plus plate, les mains sont un peu plus ouvertes. Ce qui fait que je pose plus les mains que je serre le guidon (je n'ai que faire de l'aéro supposé).

Après plus de deux ans d'utilisation je n'ai jamais envisagé de reprendre le cintre rond d'origine.

 En même temps les "chinoiseries" permettent de tester sans se ruiner 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En même temps les "chinoiseries" permettent de tester sans se ruiner

Oui bon... les frais d'hôpital, ça peut chiffrer rapidement, sans compter la douleur de tes dents incrustées dans le macadam :-)

Ce n'est pas le sujet, mais un peu de vitriol sur nos amis chinois ne fait jamais de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se sont le seul argument censé justifier les marges énormes des marques occidentales, c'est tjs le même disque qui tourne et les hypothétiques défauts graves de fabrication sont plus une chimère qu'autre chose, sur aucun forum, ni dans aucun peloton je n'ai entendu des casses anormales ou des grosses déficiences de fabrication. Ce ,n'est évidemment pas exclu, tout comme chez les grandes marques d'ailleurs, (est ce qu'elle rembourse les frais dentaires, et d'hopital.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon Merckx (made in belgium) m'a fait une toute grosse frayeur il y a de ça quelques années, je suis de mauvaise foi sur ce coup là mais vous me connaissez et me pardonnerez volontiers ce petit travers anti chinois, c'est épidermique et puis voilà.

Ceci étant, je me suis posé la question du cintre plat tout à l'heure le long de la Meuse par chez vous (Fumay - Givet aller retour). Et bien je ne pense pas que ce soit un accessoire qui apporte plus de confort, mais j'aimerais bien essayer par curiosité si j'en avais l'occasion.

Bien entendu pas du alibaba à 30 balles, hahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, 😆 je vais aller dans le sens de Bruno. il semble que les cintres "EC90" ont assez bonne réputation sur le net...

S'ils sont tous de la même origine, il y a pas mal de vidéos de gars qui les martyrisent sans problème... Au prix, on peut même en acheter deux, un pour faire des essais de résistance, le second pour le monter.

Sinon, en ce qui concerne le confort des cintres plats, pour ma part je roule peu les mains en haut, essentiellement sur les cocottes donc je ne ressens pas de différence énorme... Par contre, j'aime bien poser les avant-bras sur le cintre, et là quand c'est plat c'est plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...