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Canyon aeroad 2021


Steve THOOFT

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On oublie un peu les muscles des cuisses et la VO2 max dans tout ça. Le matos c'est bien, le physique au top c'est mieux, vaut mieux aller rouler plutôt que de taper sur le clavier et de s'extasier sur des (soi disant) améliorations techniques.

Aujourd'hui on était une douzaine pour 100 bornes, les seuls à relayer (6) et à être en tête au sommet des bosses étaient en patins et groupe manuel. Non j'exagère il y en avait un seul avec Di2 et FAD qu'on a vu un petit peu devant.    

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Non, non...

Aujourd'hui on était une douzaine pour 100 bornes, les seuls à relayer (6) et à être en tête au sommet des bosses étaient en patins et groupe manuel. Non j'exagère il y en avait un seul avec Di2 et FAD qu'on a vu un petit peu devant.

--> c'est une imparable démonstration de la supériorité des freins à patins 😆

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Non je me suis mal fait comprendre, ce que je sous entendais c'était que ce n'était pas les vélos techniquement à la pointe de la "modernité" qui étaient devant. Mais bien sur pas grace aux patins, ni aux transmissions manuelles à câble.

Comme la plupart des intervenants considèrent que maintenant les haut de gamme sont en disque et aussi en transmission électrique. Mon propos était de faire le constat que les "moyennes gammes" tiraient parfaitement leur épingle du jeu dès qu'ils ont de bonnes jambes pour les faire marcher.

Je constate que certain(s) ont embrayé immédiatement ensuite pour balancer leur éternel venin, ambiance, ambiance....Bon pas grave, il y a des propos venant de spécialiste(s) bien connu(s) qui ne me font réellement ni chaud ni froid.

Mais là on s'écarte beaucoup du thème initial      

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Comme la plupart des intervenants considèrent que maintenant les haut de gamme sont en disque et aussi en transmission électrique.

--> ce n'est pas une considération c'est un constat...

Mon propos était de faire le constat que les "moyennes gammes" tiraient parfaitement leur épingle du jeu dès qu'ils ont de bonnes jambes pour les faire marcher.

--> je dirai même plus... tu mets une randonneuse des années 70 dans les pattes d'un mec qui a vraiment du gaz, il va nous mettre la misère...

les seuls à relayer (6) et à être en tête au sommet des bosses étaient en patins et groupe manuel.

--> peut être que s'ils avaient eu le Canyon Aeroad, vous auriez roulé encore plus vite 🆒

On t'épingle parce que tu prends quasi systématiquement un exemple particulier pour justifier des opinions tranchées

Le matos c'est bien, le physique au top c'est mieux

--> le bon matos avec le physique au top, c'est encore mieux

A mon petit niveau, j'avais profité du confinement pour faire des tours test (14km x 2 tours avec 200m de D+ par tour) avec trois vélos différents (Titane 2009 relooké en 2019, Carbone haut de gamme à patins 2019, Carbone moyen de gamme à disque 2020). Sur un échantillon de 15 sorties, le vélo "moderne" (freins à disques, câbles intégrés, tubeless...) avait les 3 meilleurs temps...

Moi ça m'incite à penser que l'évolution du matériel va plutôt dans le bon sens, mais bon...ce n'est que mon opinion.

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" Je constate que certain(s) ont embrayé immédiatement ensuite pour balancer leur éternel venin, "

tu confonds réalité et venin , Pierre a répondu a ton message , je n'ai pas l'impression qu'il soit de ton avis, il va falloir que tu acceptes la contradiction, admettre que tu te trompes, que , parfois, tu dis des bêtises , et verras cela ira mieux, se remettre en question n'est pas destiné " qu'aux autres " , allez au boulot , vide la charrue que tu traines , tu verras , après cela ira mieux promis, on deviendra peut être ami, ha oui a propos j'attends ton coup de téléphone , tu m'as oublié , ou manque tu de ..... 😉

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Je vais vous partager mon expériences venant d'un btwin ultracf a patin et en 105  celui de mon profil et roulant maintenant sur un look blade rs disc monté en ultegra je peux vous dire que a jambes égale le look ne roule pas plus vite il freine mieux oui mais sur des sortie que je connais mes temps sont identique alors oui le look vas etre plus performant sur le plat et perdre dans les longue cote au final c'est kifkif, placer un pros sur un d4 il nous mettras a tous ou presque tous une caisse la technologie nous fait pas avancer plus vite mais pour certain point elle nous facilite la vie et nous offre plus de securité

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Tu as bien raison...

C'est pour ça que je suis mesuré dans mes propos et que je dis des choses comme "...ça m'incite à penser que l'évolution du matériel va plutôt dans le bon sens..." ou "...dans le pire des cas, le disque ne m'enlève rien..."

Je ne connais pas une méthode objective de mesurer les performances du matériel... il entre toujours un part de subjectivité liée à l'individu.

Tu peux essayer, les tours test, les essais en soufflerie, sur banc... il se passe (ou il ne se passe pas) toujours qque chose de spécial quand tu montes sur un vélo et qu'il est difficile d'expliquer.

Un exemple récent : j'ai donc un Addict RC et un SLR01. Le SLR01 était monté avec des roues DT fabriquées pour BMC, l'Addict avec des Bora WTO33. J'avais "du mal" avec le BMC a être aussi bien qu'avec le Scott. J'ai donc intervertit les roues, et là - miracle !!! - le comportement du BMC est beaucoup plus sympa...

Je reprends donc le Scott avec les roues DT : toujours super !

Va comprendre...

J'expliquais à Bruno, que j'avais fait des tours test avec trois vélos et que les meilleurs temps avaient été avec le Scott, mais je suis à peu près sur que quelque part, j'ai plus poussé qu'avec les autres, même si à chaque fois, je me suis mis "à bloc"

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On dirait bien que je suis sommé de m'expliquer sur une soi disant intolérance de point de vue.

La diversité des points de vue et des avis c'est bien sur ça qui enrichit le débat et l'esprit, accepter d'entendre les avis différents n'implique pas de devoir se ranger forcément à ceux des autres et d'abandonner les siens, je pense, c'est tout le contraire de la pensée unique. 

Dites moi si je me trompe?

J'ai mes point de vue sur le vélo, la pratique que je privilégie, le matériel que je choisis, comme tout un chacun et loin de moi l'idée que mes visions soient meilleures ou supérieures à ceux différentes des autres. Je fais partie d'un club de plus d'une centaine de pratiquants et les pratiques cyclistes, les choix de matériels, etc sont multiples  et tout se passe à merveille entre nous. Il règne ans la vie réele une tolérance bien supérieure à celle des réseaux sociaux.

J'ai tout de même un peu l'impression que d'exprimer et de défendre éventuellement sur le forum un avis personnel différent est peu apprécié par quelques intervenants. La contradiction c'est enrichissant, en tout cas pour moi;     

 

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oui, oui, oui, C'est vrai que au début ils écrivaient 101 et pas Cento Uno

Je me souviens, un bombe mais ça secouait bien...

J'avais fait un essai croisé entre celui là et un Cervelo R3... 🆒

Autant j'avais tordu le Cervelo autant le 101 ça allait, mais vélo d'homme quand même, pas super tolérant en cas de panne d'essence...

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