Aller au contenu

Corps de roue libre


Ange FRAG

Messages recommandés

Hier, j'ai changé le corps de roue libre sur les Fulcrum rzero c17, c'est parfait, profité pr enlever la graisse sur les cliquets et l'endroit de la roue qui réceptionne le corps de roue. Je pensais que ce job était difficile. C'est très facile sur les roues Fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a effectivement déjà un post qui détaille la méthode pour changer ces roulements peu résistants d'origine. Il y a aussi des videos nombreuses qui détaillent la manip.

Le prix des roulements compatibles et de meilleure qualité est dérisoire (moins 10€ la paire avec le port). Les enlever est très simple surtout l'externe qui est souvent celui qui lache) Il faut juste être délicat pour remettre le neuf  mais on peut se bricoler aisément un outil (tige filetée rondelle et une douille de 19 si je me souviens bien pour appuyer uniformément sur l'enveloppe externe de la cage). C'est une opération de max 30mnts la première fois.

Vu la fragilité des roulements de RL e le tarif de MO, ça vaut le coup de se le faire. Mais bon c'est comme tout, on fait comme on le sent bien évidemment.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as conservé ton ancien corps de roue libre, tu peux faire le changement de roulements à l'occasion avec des blindés contre la flotte, tu as le temps maintenant,

Comme ça, le jour où tu devras re changer tu reprends l'ancien avec des bons roulements et roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...