Cyril SICARD Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Ne pas oublier qu'il faut une pince à circlips. Et aussi que sur certains corps il n'est pas pas possible de démonter le circlips car il arrive qu'il n'y a pas d'ergo pour la pince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Salut Je ne suis pas dans le bon sujet et m’excuse mais comme le coucou je profite ne cherchais tu pas une 10 V (12\23 ) Simanho j’en ai une en Durace avec très peu de kms c’est cadeau tu payes que les frais de port ! Pour un pauvre schtroumpfs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 pas possible de démonter le circlips car il arrive qu'il n'y a pas d'ergo pour la pinceMême en enlevant TOUTE la graisse ? Il suffit qu'il en reste un peu pour masquer les trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Bonjour Jean PierreSi notre ami n'est pas intéressé, moi je le suis ...Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Bonjour Jean PierreSi notre ami n'est pas intéressé, moi je le suis ...Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Non sur un modèle Fulcrum 1 corps campa je suis tombé sur un modèle sans ergo. Impossible de le retirer. Ce montage est aussi fait sur les Citroën c3 et Peugeot 206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Non sur un modèle Fulcrum 1 corps campa je suis tombé sur un modèle sans ergo. Impossible de le retirer. Ce montage est aussi fait sur les Citroën c3 et Peugeot 206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Désolé Dom, mais je suis intéressé :-)Ne sois pas triste, imagine l'enfer avec un 23 comme plus grand pignon, tu l'as échappé belle!@ Jean Pierre: je t'ai envoyé un message perso à ce propos, grand merci pour ta gentillesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Hello Michtu me connais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Désolé dominique mais cela aurait avec plaisir mais notre pauvre schtroumpfs a des jambes de feu ........ Bon vélo et au plaisir sur le Ventoux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 19 juin 2021 Auteur Share Posté le 19 juin 2021 Hier, j'ai changé le corps de roue libre sur les Fulcrum rzero c17, c'est parfait, profité pr enlever la graisse sur les cliquets et l'endroit de la roue qui réceptionne le corps de roue. Je pensais que ce job était difficile. C'est très facile sur les roues Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 20 juin 2021 Share Posté le 20 juin 2021 ll y a effectivement déjà un post qui détaille la méthode pour changer ces roulements peu résistants d'origine. Il y a aussi des videos nombreuses qui détaillent la manip.Le prix des roulements compatibles et de meilleure qualité est dérisoire (moins 10€ la paire avec le port). Les enlever est très simple surtout l'externe qui est souvent celui qui lache) Il faut juste être délicat pour remettre le neuf mais on peut se bricoler aisément un outil (tige filetée rondelle et une douille de 19 si je me souviens bien pour appuyer uniformément sur l'enveloppe externe de la cage). C'est une opération de max 30mnts la première fois.Vu la fragilité des roulements de RL e le tarif de MO, ça vaut le coup de se le faire. Mais bon c'est comme tout, on fait comme on le sent bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 juin 2021 Share Posté le 20 juin 2021 Si tu as conservé ton ancien corps de roue libre, tu peux faire le changement de roulements à l'occasion avec des blindés contre la flotte, tu as le temps maintenant,Comme ça, le jour où tu devras re changer tu reprends l'ancien avec des bons roulements et roule ma poule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés