Bernard MOREAU Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Deux copines sont en vadrouille à vélo. L'une me laisse un SMS : connais-tu un moyen simple de réparer une crevaison sans aucun matériel ?Je lui ai recommandé de demander à leur hôtelier de les aider, mais je me suis quand même demandé ce que je ferais dans leur situation.On peut toujours trouver 2 fourchettes pour sortir la chambre à air.Après, une fois le trou repéré, quelqu'un a-t-il essayé de faire un noeud dans la chambre à air pour en faire 2 demi-chambres à air (et réussi à rouler ensuite?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 On ne fait pas 2 demi chambres ...on coupe carrément la chambre avec les dents ou il y a le trou est on raccorde en faisant un bon nœud ....Déja testé positivement 2 fois , sur un petit vélo a mes filles et sur mon course sur 30km , a part une trés légère bosse dans le pneu a cause du noeud ça roule trés bien je crois que je roulais a 30km/h ainsi ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Avec les dents... gloups!Me semblait bien que vous étiez bizarres dans l'est!!! :-)En exclusivité V101, Sylvain en pleine réparation d'une crevaison de ses copines:https://www.fulguropop.com/en/a-premiere-vue-richard-kiel-ou-un-sourire-dents-fer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 Partir sans nécessaire de réparation, ça n'est pas grave. L'essentiel c'est d'avoir un smartphone (qui n'est jamais oublié) et le numéro d'un bon copain...C'est l'ère de l'assistanat et du moindre effort dans tous les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 J'ai beaucoup de copain du club qui partent sans rien. Y'en a un qui a des roues en 50, le jour ou il creve, personne n'aura de chambre à air avec une valve assez longue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juin 2021 Auteur Share Posté le 10 juin 2021 ... on coupe carrément la chambre avec les dents Sans déconner ? Et avec TES dents*, pas celles du grand plateau ?--------L'une des 2 copines est néerlando-étatsunienne et assez insouciante (il m'est arrivé de randonner avec elle, la galère, son allure de base c'est 6,5 km/h, heureusement, quand ça grimpe elle ralentit) et celle qui a crevé est espagnole, pas non plus du genre à trop se poser de questions avant de partir 😃-----PS : je ne laisserais jamais mon avatar abimer ses dents sur une chambre à air.💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 10 juin 2021 Share Posté le 10 juin 2021 la galère, son allure de base c'est 6,5 km/h, heureusement, quand ça grimpe elle ralentit) Pas grave alors , ce ne peut être qu'une crevaison lente . Ca laisse du temps pour rentrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 juin 2021 Auteur Share Posté le 12 juin 2021 J'attends les précisions de Sylvain sur cette réparation dantesque ou dentesque.Quant à mes copines, il s'avère que celle qui a crevé (l'espagnole) a TOUJOURS le matos de réparation avec elle, ce n'était donc qu'un oubli. C'est la version officielle qu'elle m'a donnée hier soir avant le film génial que nous avons vu hier soir et que je recommande absolument, film argentin : "La odisea de los giles", une comédie grinçante et des acteurs absolument géniaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés