Jean marc FOURNIER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 à chaque passage d'un coureur au sommet on a pu revoir "El Diablo" avec son collant rouge, sa cape noire et sa fourche ! , c'est rare de le voir autant lors d' une retransmission , il a fait fort aujourd'hui 😆je pensais qu'il avait pris sa retraite, depuis le temps .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Ce n'est peut-être plus la même personne, celui-ci a l'air encore agile, alors que l'original était vieillissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Tu veux dire comme Fuglsang ?🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 c'est une des causes mais pas que ....c est un allemand victime des affaires de dopage de coureurs (Ullrich etc ) du coup le TDF n etait plus retransmis en Deutchland et SES sponsors se sont évanouishttps://www.austade.fr/cyclisme/el-diablo-tour-de-france/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Pourquoi mettre de vieilles infos quand on en trouve facilement des plus récentes 🆒 ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Didi_SenftOn peut sûrement trouver plus de détails sur wiki en allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 t as raison ton lien donne de bien meilleures infos (j avais mis en ligne le 1er lien lu sur mon moteur de recherche ) bonne soirée 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 merci pour le lien Apparemment ce serait toujours le même gars , puisque sur l'article il est précisé qu'il a repris ses fonctions de "El Diablo" en 2017 .. il n'a que 69 ans et peut être encore de belles années devant lui 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Alaf n'a pas pris le maillot jaune...Et Uran non plus, prévoyez d'enregistrer l'étape de demain, on va le voir attaquer😆😆😆Quelle mauvaise langue tu fais Guillaume 😆 Je l'aime bien Uran malgré tout, en dépit de son attitude de marchand de victoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Moi aussi, je ne me permettrais pas ce genre de commentaires sur un coureur que je n'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Purée, pas si vieux en fait! Que huit ans de plus que moi...les cyclos appartiennent vraiment au 3ème et même 4ème âge, pas étonnant qu'on se fasse dépasser de plus en plus souvent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 ... pas étonnant qu'on se fasse dépasser de plus en plus souvent!Tu as remarqué toi aussi 😃Pendant tant d'années je ne me suis jamais fait dépasser sur le col d'à côté et quand ça m'arrivait de me faire rattraper, je prenais la roue à l'aise (ou peut-être moins à l'aise quand j'en étais à ma 3e, 4e ou plus ascension et eux à leur 1ère). Maintenant c'est la misère, quand j'en rattrape un je le marque dans mon agenda 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 j'en ai quand même rattrapé un hier, dans la longue montée de Haute-Nendaz, mais peu avant la station il a accéléré, je n'ai pas insisté, pas envie de me faire mal, mon rythme régulier me convenait trop bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Une sublime montée, le Gotthard, qui accouche une fois de plus d'une souris, tout se joue dans le dernier km, mais on s'en fout la route est magnifique, on voit que l'herbe pousse entre les pavés, preuve qu'il n'y a plus que les cyclos qui l'empruntent, on devrait l'interdire aux voitures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Tu mets quelle pression dans tes boyaux ou pneus quand tu fais la via Tremola ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 je crois qu'il faudra s'habituer à "la belle montagne qui accouche d'une souris", car il ne faut plus trop se faire d'illusion avec le cyclisme d'aujourd'hui ... Il y a de fortes probabilités que dans 2 semaines et demi , plus exactement le 7 Juillet , on assiste exactement au même scénario pour l'étape avec les 2 passages au sommet du Ventoux où tout le monde espère qu'il y aura de la bagarre .. une quinzaine de coureurs pas dangereux partira devant , derrière on contrôlera et les leaders s'attaqueront peut être à 5 ou 6 km du sommet au 2e passage .. on finira bien par s'habituer ..😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Je ne l'ai faite qu'une fois, pneus de 20 à l'èpoque, je ne sais plus quel vélo j'ai utilisé et j'ai tjrs gonflé à 7 bars, j'aime quand c'est bien dur...les pneus bien sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 juin 2021 Share Posté le 13 juin 2021 Descendu une fois un peu par accident - je n'avais pas vu sur la carte cette spécificité de route pavée. Gonflée, comme d'hab, à 6,4 environ. J'ai été plus que contente de retrouver le bitume. Tellement secouée que je n'ai pas vraiment vu la beauté du paysage, découverte cet aprem à la télé. C'est un joli col, avec un beau parcours si on enchaîne avec Nuffenen et Furka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 14 juin 2021 Share Posté le 14 juin 2021 Vous passez un peu vite sur le sujet, qui avait un WE pas déplaisant. Le CLM s'est montré assez révélateur et fort innovateur. Je ne vois pas ou l'on pourrait faire la même chose en France ? Quand j'aurai trouvé je vous fait signe. Hier dimanche, avec un très bon ensoleillement l'interminable valle Leventina, nous amena lentement au pied du Gothard, qu'ils ont finalement programmé par le val Tremola. Les caméras ont su aussi oublier les gaines de freins des coursiers, et nous montrer les paysages avec les innombrables infrastructures Helvètes, révélant bien leur place dans le domaine, avec des voies ferrées qui passent à 2000 m, car les tunnels il y en avaient bien, mais le paysage était préservé.Quant à la course, car il y en avait bien une, elle n'arrive pas à débrider un niveau très égal, et nous souffrirons des mêmes effets sur le prochain TDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 juin 2021 Share Posté le 14 juin 2021 Descendre sur cette route, je n'imagine pas un instant, cela doit être épouvantable, malgré des freins à disques (sourire), il existe des routes à monter et d'autres pour descendre. Heureusement que l'on peut emprunter la nouvelle (auto)route, avec ses contours en porte à faux, que l'on voit bien depuis en bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 14 juin 2021 Share Posté le 14 juin 2021 El DiabloSi vous cherchez un peu plus vous verrez que maintenant il y en a plusieurs , et de différents pays. C'est un peu devenu la mode, de voir des mecs déguisés au bord des routes . Parfois hélas c'est complètement débile.Le premier est bien Allemand.Le tour de Suisse je n'ai rien vu, à part des résumés le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés