Aller au contenu

Tour de Suisse


Gilles DIOT

Messages recommandés

je ne parlais pas vraiment de l'étape du jour, j'évoquais Guimard qui avançait des suppositions pour cet prise de ravitaillement qui était interdite.. 

je pensais donc qu'on aurait eu de suite l'explication de cet incident en début de direct hier , mais au final , plus personne en a parlé, Chassé a juste signalé qu'il avait pris 20 secondes de pénalité, sans revenir sur plus de détail  ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visionne le dernier klm à l'instant , à plusieurs reprises , pas un seul instant Kron n'a cessé de pédaler .

Si Rui Costa est déclassé c'est uniquement pur son changement de ligne , je maintiens que Kron ne passait pas .

Je n'aime pas du tout Rui Costa dans sa façon de courir habituelle et donc je ne suis pas de parti-pris.

Ce n'est pas grave mais nous n'avons pas du tout la même vision de la course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la raison, un départ prévisible et légitime. Mais n'aurait-il pas dès lors était intéressant pour Julian de s'aligner sur le Dauphiné plutôt que sur ce tour de Suisse?

Par-delà Julian, de plus en plus de coureurs prennent le départ des courses en sachant qu'ils ne vont pas les finir - et je ne parle pas des seuls sprinteurs qui savent qu'ils vont coincer en montagne: une évolution du cyclisme actuel, il va falloir s'y habituer. 

En tout cas, beaucoup de poker menteur avant le Tour de France: Roglic en stage; Pogacar sans adversité sur le tour de Slovénie; Julian trois jours en course en Suisse et puis s'en va, idem Van der Poel (même si je ne le mets pas dans les favoris du général, mais dans ceux de la 1ère semaine pour aller chercher une victoire d'étape et un maillot jaune). Les Ineos ont dévoilé leur forme du moment, tout comme les Movistar, mais il reste pas mal d'interrogations sur quelques autres grosses formations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En tout cas, beaucoup de poker menteur avant le Tour de France: Roglic en stage; Pogacar sans adversité sur le tour de Slovénie; Julian trois jours en course en Suisse et puis s'en va, idem Van der Poel (même si je ne le mets pas dans les favoris du général, mais dans ceux de la 1ère semaine pour aller chercher une victoire d'étape et un maillot jaune). Les Ineos ont dévoilé leur forme du moment, tout comme les Movistar, mais il reste pas mal d'interrogations sur quelques autres grosses formations. "

Analyse korrekte, ach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  quand je dis arreter de pédaler c'est interrompre la pression sur les pédales et évidement pas arreter de tourner les jambes, au ralenti on le voit bien relever le buste pour éviter de se prendre Rui Costa. Vu ce qui les sépare sur la ligne bien malin qui peut dire si Kron passait ou pas, lui peut être et encore.

Les juges sont là pour juger, vu l'accident de Jakobsen, les sprinteurs devraient être plus méfiants. Rui Costa a bien du sentir qu'il était sec sur cette fin de sprint avec Kron qui revenait c'est sans doute pour ça qu'il a pris le risque. 

Quand à  justifier les changements de ligne comme ceux là au motif que c'est courant ........., sprinter en ligne droite est plus efficace qu'en zig zag, encore faut il être le plus fort    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...