Jean marc FOURNIER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 je ne parlais pas vraiment de l'étape du jour, j'évoquais Guimard qui avançait des suppositions pour cet prise de ravitaillement qui était interdite.. je pensais donc qu'on aurait eu de suite l'explication de cet incident en début de direct hier , mais au final , plus personne en a parlé, Chassé a juste signalé qu'il avait pris 20 secondes de pénalité, sans revenir sur plus de détail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Je visionne le dernier klm à l'instant , à plusieurs reprises , pas un seul instant Kron n'a cessé de pédaler .Si Rui Costa est déclassé c'est uniquement pur son changement de ligne , je maintiens que Kron ne passait pas .Je n'aime pas du tout Rui Costa dans sa façon de courir habituelle et donc je ne suis pas de parti-pris.Ce n'est pas grave mais nous n'avons pas du tout la même vision de la course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Alaphilippe se retire du tour de suisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Vu la raison, un départ prévisible et légitime. Mais n'aurait-il pas dès lors était intéressant pour Julian de s'aligner sur le Dauphiné plutôt que sur ce tour de Suisse?Par-delà Julian, de plus en plus de coureurs prennent le départ des courses en sachant qu'ils ne vont pas les finir - et je ne parle pas des seuls sprinteurs qui savent qu'ils vont coincer en montagne: une évolution du cyclisme actuel, il va falloir s'y habituer. En tout cas, beaucoup de poker menteur avant le Tour de France: Roglic en stage; Pogacar sans adversité sur le tour de Slovénie; Julian trois jours en course en Suisse et puis s'en va, idem Van der Poel (même si je ne le mets pas dans les favoris du général, mais dans ceux de la 1ère semaine pour aller chercher une victoire d'étape et un maillot jaune). Les Ineos ont dévoilé leur forme du moment, tout comme les Movistar, mais il reste pas mal d'interrogations sur quelques autres grosses formations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Il me semblait également que Kron n'avait pas cessé de pédaler. Le règlement à été appliqué à la lettre (ce n'est pas toujours le cas).Costa a changé de ligne. Mais je suis d'accord: même sans cette faute Kron ne le remontait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Merci Michel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 je ne vois aucune faute dans ce sprint , juste un peu de vice ( rien d'étonnant avec Costa) , celui qui n'a pas fait un jour ce genre de chose lors d'un sprint me jette la première pierre.C'est l'époque qui veut ça , l'aseptisation à tous les étages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 oui c'est vrai , c'est une bonne analyse .. beaucoup d'interrogations sur certains coureurs à 2 semaines du grand départ .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 J'ai connu une époque qui ne connaissait les caméras et nous avions parfois de la laine sous les ongles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Je vous rappelle tous que julian doit être papa début juin. C est pour celà qu il a pas fait le Dauphiné. Et qui c est? Peut être est ce un heureux événement qui l a amené à quitter le tour de suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Ben c'est même pas "peut-être", c'est exactement ça 🆒C'était d'ailleurs sous-entendu dans la première phrase de Clémentine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 C’est pour cela que je parle dans mon message de « raison prévisible et légitime ». Mon interrogation sur le fait, dans le contexte, de plutôt prendre le départ du Dauphiné reste entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 En fait, finalement il ne quitte la course que ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Juste le besoin de se tester dans un contre la montre, un peu spécial, on finit un col et descend de l'autre côté . Y a t'il une étape similaire sur le TDF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 "Y a t'il une étape similaire sur le TDF?" Non, même le chrono de Saint-Emilion est assez "plat" par rapport à ce qu'on aurait pu faire dans le secteur, ils auraient pu me consulter 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 "En tout cas, beaucoup de poker menteur avant le Tour de France: Roglic en stage; Pogacar sans adversité sur le tour de Slovénie; Julian trois jours en course en Suisse et puis s'en va, idem Van der Poel (même si je ne le mets pas dans les favoris du général, mais dans ceux de la 1ère semaine pour aller chercher une victoire d'étape et un maillot jaune). Les Ineos ont dévoilé leur forme du moment, tout comme les Movistar, mais il reste pas mal d'interrogations sur quelques autres grosses formations. "Analyse korrekte, ach ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Oui quand je dis arreter de pédaler c'est interrompre la pression sur les pédales et évidement pas arreter de tourner les jambes, au ralenti on le voit bien relever le buste pour éviter de se prendre Rui Costa. Vu ce qui les sépare sur la ligne bien malin qui peut dire si Kron passait ou pas, lui peut être et encore.Les juges sont là pour juger, vu l'accident de Jakobsen, les sprinteurs devraient être plus méfiants. Rui Costa a bien du sentir qu'il était sec sur cette fin de sprint avec Kron qui revenait c'est sans doute pour ça qu'il a pris le risque. Quand à justifier les changements de ligne comme ceux là au motif que c'est courant ........., sprinter en ligne droite est plus efficace qu'en zig zag, encore faut il être le plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Mäder meilleur temps provisoire malgré une descente très moyennePar contre, essayer de mettre le masque alors qu'on a encore le casque de chrono sur la tête, ça ne marche pas très bien 😃Sinon, Pozzo c'est le seul coureur plus "beau" à voir sur un chrono que sur une étape en ligne 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Uran et Alaf costauds, par contre Schachmann est loin, surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2021 Share Posté le 12 juin 2021 Alaf n'a pas pris le maillot jaune, on est sauvésEt Uran non plus, prévoyez d'enregistrer l'étape de demain, on va le voir attaquer 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés