Aller au contenu

Tour de Suisse


Gilles DIOT

Messages recommandés

De ce que je vois, les coureurs vont le passer par les deux versants, le vendredi et le dimanche - la seconde fois, par le versant plus dur, mais par la route principale et non par la "Tremola" presque totalement pavée depuis Airolo et assez pentue. Le pourcentage n'est pas énorme, mais cela reste une montée longue, qui arrive à plus de 2000m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, si Julian a fait de ce Tour de Suisse un objectif, ou du moins s'il veut se tester avant un Tour de France dont le parcours peut lui convenir, je crois en ses chances de bien figurer sur cette course. 

Je réagissais juste au fait que tu disais "pas de haute montagne", ce qui, avec trois étapes autour d'Andermatt, ne me semble pas tout à fait exact (sans compter les deux étapes valaisannes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'es sûre de tes infos, ils ne peuvent pas emprunter le Susten et le Nüfenen car il y a encore trop de neige, à la place Oberalp (pas trop dur), Lukmanier (pareil) et le Gothard versant sud (normalement on passe la Tremola et ses pavés inimitables, mais on devrait le déblayer?) par la "nouvelle" route ,ça doit être dégagé, c'est l'axe nord-sud assez fréquenté, mais bcp moins pittoresque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI les organisations deviennent curieuses, tout comme le TDF. Là c'est un 1/2 TDS, pas de Tessin, pas de Grisons et pas plus de lac des 4 cantons. NON vraiment sur ces dernières années l'organisation devenue CH/Allemande depuis 3/4 ans allait faire une étape en Autriche.

La facilité, on peut parfois la comprendre, il y aura 3/4 nuitées à Andermatt, les pyjamas et les brosses à dents ne bougeront pas. Ils auraient pu s'offrir le Nufenen et la Furka, mais bien sûr sont-ils ouverts ? Mais en somme c'est l'occasion qui était saisie toutes ses années passées, et dernièrement les Italiens ont empruntés le San Bernardino et le Splügen pour l'avant dernière du Giro. Enfin, il y aura un terrain de jeu, pas trop difficile et Alaph. devrait y croire et la concurrence est loin d'être complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on dit tous la même chose, depuis 10 messages: la course passe deux fois par le Gothard, la seconde fois dans le sens sud-nord mais par la grande route, largement moins pentue que la Tremola (elle toujours enneigée). 

Bizarre, ce débat où tout le monde est en fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ,ou dans un débat tout le monde dit la même chose ,que du bonheur ,

En plus les propos des Huns ,ne sont pas interrompus par les Autres .

Georges pour les propos merdiques ,tu n 'es pas mal dans ton genre .

Soleil en Normandie. 

Le Coucou est là le jour et le grillon la nuit .

L herbe est verte et grasse ,la végétation luxuriante .

Le chat est noir .

Sur quelle chaîne le Tour de Romandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...