Jaky BALLET Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 La sécurité avec un feu arrière actif, en plus du fixe obligatoire, était déjà améliorée avec un feu clignotant à piles.Maintenant il y a des feux avec batterie rechargeable, mais de différentes qualités. Quelles sont ceux que vous utilisez et depuis combien de temps ? En effet d'après des tests, certains feux ne durent pas longtemps. Il y a même des feux intelligents qui détectent une voiture qui arrive derrière, avec indication de freinage et clignotants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 Bontrager flare RVisible de jours comme de nuit a plusieurs kmPlusieurs mode: fixe, clignotant, s'adapte a la luminositéDurée 6h facile voir plusRecharge par cable usb en une heure max Le top du top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 helloj'ai depuis deux saisons le knog blinder mob v, 37 euros chez probik****ça tiens les 5h de sorties longues en hiver.mais oublie les fantasques 63h d'autonomies.en mode flash, franchement ça déchire les yeux de celui qui te précède. vraiment efficace par temps de brouillard.j'ai remarqué que les automobilistes me dépassaient plus loin lorsque j'avais la lampe allumée en clignotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 + 1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 J'en ai acheté 4 pour 4€ sur Ali. Ça fonctionne avec 2 cr2032.J'en ai monté 2 sur le vélo et une sur la sacoche pour les 3 nuits de Paris Brest Paris et aucun pb, elles ont encore servit après et avec les mêmes piles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 en mode flash, franchement ça déchire les yeux de celui qui te précède.🙄 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 Bontrager Flare R aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 Lezyne KTV PRO DRIVE 75 lumens en flash 10h00 d'autonomie.https://ride.lezyne.com/collections/led-lights-rear/products/1-led-12rpro-v404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Merci pour vos liens , ça fait un moment que je désire un feu arrière très voyant et chez mon bouclard je n'arrive pas à faire mon choix . Ya pus ka . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Team Bontrager Flare R city également. Il tient minimun 6 heures en mode clignotant. Possibilité de l'éteindre et le mettre en marche par le gps si on active le bluetooth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Le feu rouge clignotant est interdit par le code de la route. Si tu veux participer à une cyclo nocturne l'organisateur ne manquera pas de le rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Bontrager Flare City aussi, à l'arrière, elle tient un peu plus de 6 heures, on est trois à l'avoir au club et ça flashe bien. J'ai remarqué que les automobilistes s'arrêtaient plus souvent pour me laisser passer (ou ne pas me couper la route) depuis que j'ai mis une loupiote à l'avant (marque Kriptonite, la Bontrager a lâché). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierrry CUART Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Bonjour, théoriquement, il faut aussi des catadioptres etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Je n'ai jamais vu d'organisateurs demander des catadioptres seulement des feux rouges fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Le pb de ces feux rouges qui pètent bien c'est l'autonomie, ils ne tiennent pas une nuit complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Je ne roule pas la nuit et entre l’interdît et un gain de sécurité, c’est vite vu ???? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Effectivement, de plus si tu ne roules pas la nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 juin 2021 Auteur Share Posté le 5 juin 2021 les feux clignotants sont tolérés en plus des fixes et autorisés à l'arrièrehttps://www.citycle.com/37213-velo-feu-clignotant-arriere-autorise/http://www.cyclic.info/velo-les-feux-clignotants-arriere-desormais-autorises/rappel utile, catadioptres aussi obligatoires + sonnettehttps://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?t=6308https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177087/NB pour l'instant nous avons peu d'infos sur la longévité des nouveaux éclairages automatiques intelligents détecteurs de véhicules et leur durée de vieBontrager bien mais on voit que certains ont lâché bien trop vitelezyne , bien, j'ai une mini pompe super costaudhttps://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-lezyne-zecto-max-drive/138205.html?gclid=Cj0KCQjwweyFBhDvARIsAA67M71oWx6MNZ8WLPYE45uT5QBCvv8kBLrqSp3ONforTC7FglLw0tYjxfwaAm4QEALw_wcB&gshop=FR&ef_id=Cj0KCQjwweyFBhDvARIsAA67M71oWx6MNZ8WLPYE45uT5QBCvv8kBLrqSp3ONforTC7FglLw0tYjxfwaAm4QEALw_wcB:G:s 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Pour ma part, Bontrager Flare RT (arrière) et RT ion 200 (avant) ; ça pète bien de jour. Ces 2 feus sont épaulés en cas de panne par le duo Flare city. Les voitures ne me font pas chier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 c'est juste une obligation du code de la route, tu dois en avoir sur ton vélo, tout comme un avertisseur sonore 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés