Aller au contenu

Mélanger 2 cassettes Campa


Jonathan KOENIGS

Messages recommandés

Salut,

Je suis en 50/34 et cassette 10v 13/29 Record, sur mes tracés habituels j'ai pas mal de faux plat descendant / descente, du coup je mouline énormément sur le 13

J'ai également une 11-25 Centaur d'usure similaire (je la monte pas sinon le 25 risque de poser problème en côte)

J'avais donc dans l'idée de garder ma cassette Record, en y ajoutant les 4 petits pignons de la Centaur (avec son écrou 11 dents), ce qui donnerait :

- 11 12 13 14 17 19 21 23 26 29

C'est jouable ou ça va coincer quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même remarque, ça marchera, mais passer de 14 à 17 ça fait vraiment  beaucoup surtout si tu ne roules pas seul et particulièrement sur le 50 devant. En tout cas perso ça ne m'irait pas du tout. Sinon 34x25 tu peux déjà affronter de belles pentes, mais ça dépend évidemment de ton terrain de jeu et du rapport poids/puissance que tu peux développer, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je supprimerais le 11 dents et ajouterais un 15 dents si tu en as un. 50x12 c'est déjà beaucoup si ça ne suffit pas c'est que la pente est importante et dans ce cas tu fais roue libre. mais bien sûr il faut trouver un 12dts en départ de cassette qui est spécial puisqu'il comporte l'entretoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le saut 14-17 va t'embêter car il est en milieu de cassette (l'endroit qu'on utilise le plus...) tu vas passer d'une variation de braquet <10% à presque 20% d'un coup. Comme tu as pas mal de faux plats montants ça va être pile à l'endroit que ce soit sur le 50 ou le 34.

aller de 11 à 29 sans trous en 10V c'est insoluble... c'est pour ça qu'aujourd'hui il y a 11-12-13 pignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 15 est indépendant, tu peux le placer en 4ème position plutôt qu'en 5ème.

Le seul petit souci, c'est que les découpes pour un même pignon (le 15 par exemple) ne sont pas identiques selon l'étagement de la cassette. Il en résulte une indexation plus difficile si on mélange les "familles". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut mélanger les groupes. Ce que je dis plus haut, c'est que le 15 d'une cassette 11-25 n'est pas identique au 15 d'une 11-29. Le premier est marqué "15A" alors que le second est un "15D". Les découpes destinées à faciliter le passage des vitesses ne tombent pas aux mêmes endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...