Christophe CAPON Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Le doyen des cyclistes français est décédé j ai eu la chance de le croiser sur un paris cambrai c était un sacré petit bonhomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je viens de voir ça à l'instant, ça méritait bien un post spécifiqueIl en a bien profité quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 https://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/robert-marchand-plus-vieux-sportif-et-cycliste-de-la-planete-est-mort-a-109-ans-22-05-2021-CLMB24CCUNANVPQGQKPQYIGAUU.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 reposait en paix M Marchand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je viens de voir egalement cette nouvelle, sauf que j'ai lu avant d'intervenir le lien de Bernard.....Il serait mort, rattrapé par le Covid?!!! En tous cas "il en a profité", Oui, mais il semble qu'il s'ennuyait de sa vie sur terre, étant seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je le découvre avec ce post. Il meurt à un bel âge, mais ça fait un petit pincement quand même. Je l'avais croisé, comme beaucoup, sur l'Ardéchoise, dans la montée de Nonières à plus de 100 ans: chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Si tu avais lu l'article que j'ai posté tu n'aurais pas lancé ce que certains verront comme une infox 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 au revoir Robert mieux que RIPje l'ai connu à l'Ardéchoise et à Levallois Honfleur que nous organisionslisez son livre c'est un vrai témoignage de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je n'arrive pas à commander son livre. Je n'ai pas eu de réponse au courriel envoyé y'a une semaine ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Requiescat in pace: c'est bien, le latin, Jacky... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 J'ai lu le livre de Philippe Besson qui intervient rarement ici , quel sacré petit bonhomme épris de sport et liberté mais il a bien galéré et travaillé dur .....c'est surement sa passion du vélo qui lui a permis de vivre aussi longtemps et bien sur son caractère et sa génétique , il c'est fait plein de copains avec le vélo et a connu la gloire malgré lui ....RIPps , j'espère qu'on pourra battre son record 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 " ps , j'espère qu'on pourra battre son record "je m'y attelle, avec beaucoup de difficulté , mais j'essaie , j'aimerais bien user autant de fond de culotte que lui , je me souviens de lui quand il avait ramassé un animal mort au milieu de la route , il disait , " ce n'est pas utile qu'il se fasse écraser deux fois " sacré bonhomme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Ah Robert , tourne la page et nous quitte. Il s'en va mais laisse ses records et il manquera à n'en pas douter d'affamés pour se mettre en piste. Il laissera n'en doutons pas des souvenirs et un exemple hors du commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je pense que tu confond avec Patrick Plaine pour l'histoire de l'animal ( en 13 pour l'anecdote)http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 , méa culpa tu as raison, ce bon Monsieur c'est fait décalquer par un tracteur , un super bonhomme , le vélo était sa vie , encore une autre façon de voir le vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 13) On doit au randonneur Bourguignon Gilbert Jaccon la mise en ligne d’une vidéo de 21 secondes qui serait amusante si elle n’était bouleversante.On y retrouve Patrick Plaine ramassant un crapaud écrasé sur la route puis le déposant dans le cours d’eau voisin. Avec ce commentaire de notre infortuné Patrick :« Je ne voudrais pas qu’il soit écrasé une deuxième fois. Moi aussi je l’ai été une fois … Je ne voudrais être raplati par quelqu’un qui ne m’aurait pas vu ! »Or … destinée funeste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Oui, incroyablement prémonitoire 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 la simplicité ce gars , un vélo hors d'âge et le reste idem, mais il vivait sa passion a fond , et ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 je regardais en direct l’étape du Giro sur RAI 2: le commentateur a évoqué Robert Marchand comme ”une légende du cyclisme mondial”... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 23 mai 2021 Share Posté le 23 mai 2021 Infox?? je suppose que tu as voulu dire "intox". Mais si, j'avais lu ton lien, ainsi qu'un autre sur Orange, me semble-t-il. J'ai d'ailleurs ete un peu surpris d'apprendre qu'il avait ete rattrapé par le Covid.... a la limite , cela doit etre une intox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés