Didier BERNARD Posté le 18 mai 2021 Share Posté le 18 mai 2021 Bonjour,En décembre j'ai acheté un pédalier FSA Energy Modular 46x30. Je l'ai monté sans problème et j'ai roule 1790 Km. Hier en partant pour ma sortie lors d'une relance après priorité à droite, je déraille. J'essaie en vain de remettre la chaîne, impossible le plateau 30 est tordu. Après démontage il manque une vis de fixation du petit plateau, les 3 autres sont desserrées.Ce matin appel au site marchand qui me dit que c'est normal que j'aurait du les serrer. Il m'ont juste donné le mail du service client FSA.Donc si j'achète une machine à laver je dois vérifier le serrage de toutes les vis avant de la mettre en marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2021 Share Posté le 18 mai 2021 Didier,ça fait surement un moment que tu devais avoir un peu de bruit... et oui, sur un vélo, de temps en il faut vérifier que tout est serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mai 2021 Share Posté le 18 mai 2021 tu rachètes un plateau , des visses de " cheminées ça s'appelle comme cela " et la prochaine fois tu sauras que FSA ça n'a jamais été TOP , shimano ne fait pas cela ? ou Rotor si c'est sur et plus sérieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 mai 2021 Auteur Share Posté le 18 mai 2021 Je sais mais je voulais un 46x30 Le service client (Italie) vient de me répondre. Ils m'envoie les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 mai 2021 Auteur Share Posté le 18 mai 2021 Quant tu montes un pédalier Shimano 50000 Km après les plateaux ne sont pas desserrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2021 Share Posté le 18 mai 2021 Oui... mais Shimano ce sont des japonais pas des Italo-taiwanais d'une part... et même chez eux ça peut arriver...Sinon : FC-RX600-11 (shimano.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 mai 2021 Share Posté le 18 mai 2021 Je sais mais je voulais un 46x30 Justement, Rotor propose cette combinaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 mai 2021 Auteur Share Posté le 19 mai 2021 Il faut changer le dérailleur avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 Non. Aucune raison de le changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 parfois si , car on ne peut pas descendre suffisamment le dérailleur si c'est une patte fixe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 Oui, sauf que là il avait déjà un 46 30 et que donc si il prend un rotor 46 30, aucun soucis, et s'il prenait une denture supérieur (50/34) par exemple, il n'aurait qu'à remonter un peu son dérailleur sur la pâte. Il aurait été en 50/34 et voudrait passer en 46/30, là en effet, il y aurait doute sur la pâte de dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 J'ai aussi un 46 x 30 de chez FSA . Mon vélociste a dû descendre le dérailleurs AV pour un fonctionnement optimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 Jérémie Laplace m'a fait le même commentaire en MP. Mais je ne comprends pas trop pourquoi (au moins pourquoi plus qu'un autre pédalier en 46x30)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 mai 2021 Auteur Share Posté le 19 mai 2021 Car c'est un pédalier pour le gravel et qu'il a un déport de 2,5 mm ver la droite. Je voulais l'acheter et Materielvélo n'as pas voulu me le vendre pour cette raison. Pour descendre le dérailleur pas de problème j'ai un dérailleur à collier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 Quand nous faisions des courses, 80/90 nous pensions toujours à vérifier la visserie à chaque fois , et surtout quand on nettoyait son vélopareil on regardait si les boyaux étaient en bon état, les câbles pas effilochés, les patins en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 mai 2021 Auteur Share Posté le 19 mai 2021 Oui mais les vis de plateau tu ne peux pas les vérifier car elles sont montées au frein filet et si tu essaies de les resserrer tu casse le frein filet. FSA doit être d'accord avec moi puisqu'il m'envois un plateau et x vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 mai 2021 Share Posté le 19 mai 2021 Donc si je te suis bien , tes plateaux sont HS , tu ne peux les changer , tu changes de pédalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Non que le petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Au fait le vélo je l'ai monté entièrement j'ai acheté séparément le cadre et tous les périphériques et accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Merci pour ton info, je viens de vérifier le mien (3000km) et 3 vis sur 4 étaient déserrées. C'est vrai que je vérifie toujours les serrages lorsque je monte des pièces mais je ne l'avais jamais fait sur les plateaux montés en usine.MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés