Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Pour revenir sur ta question et après un regard sur le parcours, en Italie, la catégorie 1 est normalement la catégorie la plus élevée. Le Pordoi est la "Cima Coppi" de ce Giro, d'où, je pense, sa classification particulière. Je ne vois que cette explication. 

Edit après regard sur Wikipedia: la Cima Coppi est en effet le sommet pour lequel le plus de points est attribué au cours du Giro. Dommage que cela arrive sur le Pordoi cette année, qui est le col le plus facile de l'étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article où Mohoric évoque les conditions de sa chute, avec une investigation apparemment quand même en cours avec Merida pour comprendre l'accident... mais son explication m'est troublante (ou mon anglais est trouble, c'est possible aussi ^^).

"The corner surprised me, and it was closer than expected. I lost traction on my rear wheel due to the high speed. I was able to catch the bike, but doing so, I was closer to the corner on my left. "Usually, I wouldn’t crash, but due to the curb, I clipped it with my left pedal, which is evident from the damage. Because of that, my bike went completely sideways, and I hit the curb with my front wheel. Luckily the bike absorbed all the energy as it the fork split, which is why I’ve come out of this crash with only minor bruises and a slight concussion."

Ce que je comprends :

Il a glissé de l'arrière, a réussi à rattraper son vélo mais ce faisant s'est retrouvé plus proche que prévu de l'intérieur du virage. Normalement il n'aurait pas chuté mais il a accroché (la route ou la bordure ?) avec sa pédale gauche, ce qui se constaterait d'après les dégâts sur celle-ci, et à cause de ça son vélo serait parti complètement sur le côté et sa roue avant aurait tapé la bordure du virage, ce qui serait la cause de la rupture de la fourche...

Si quelqu'un a l'anglais (et la compréhension de son explication) plus "fluent" que moi...

https://www.cyclingnews.com/amp/news/matej-mohoric-the-helmet-saved-my-life/?__twitter_impression=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...