Aller au contenu

Ultregra méca vers di2


dams

Messages recommandés

Salut les avions.

Je me suis mis en tête de passer mon TCR de 2017 de l'utegra méca au DI2.

Je suis sur le point de trouver un mini groupe 8050 d'occasion à un tarif correct. Ma question donc: la manip' se fait bien quand on a 2 mains gauche ou il vaut mieux de suite oublier?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Changer les dérailleurs, les manettes et installer le réseau ne peut pas être fait sans un minimum de connaissance.  Vérifier le fonctionnement, trouver où ça pêche car ça ne fonctionne pas toujours au premier est encore aussi compliqué. Bonne chance. Regarde s'il y a des tutos sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'un des avantages du di2 était justement que les dérailleurs se règlent automatiquement. Bon je dois récupérer mon vélo demain chez mon bouclard je lui poserai la question mais à mon avis s'il me fait le job ça va coûter un bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué c'est surtout de passer tous les câbles électriques correctement et proprement.  Les fixations des éléments c'est presque à la portée de tout le monde. Pour les réglages on trouve sur internet mais ça demande quand même de se creuser la tête; mais peut-être que d'occaz il sera déjà réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compliqué non mais encore faut-il passer toute la connectique et ensuite régler les butées des deux dérailleurs (dont un ajustement électrique sur le dérailleur avant). Non les dérailleurs ne s’ajustent pas automatiquement. Ensuite si tout fonctionne (ce qui arrive dans la plupart des cas) il faut ajuster l’indexation sur le dérailleur arrière de façon électronique. Ensuite vous familiariser avec le logiciel E-tube ne serait pas une mauvaise chose et espérer qu’il n’y ait pas de bugs sur une des composantes. Pas compliqué si tout va pour le mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci les mecs je crois que j'ai 3 solutions du coup. Soit je demande à mon bouclard de me le faire (mais mon coté gros radin risque de m'en empêcher), soit j'achète le matos et je casse les bonbons des mecs de mon club jusqu'à ce qu'ils craquent et me le montent (ça risque d’être long ils sont solides mentalement), soit j'abandonne l'idée purement et simplement...  je vais encore phosphorer dans les jours à venir quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur la toile que l'on pouvait faire ça. Le soucis apparemment c'est que c'est la fin des groupes 11 vitesses et que d'après ce que j'ai lu sram ne fabrique plus de cassettes 11v. Après passer au 12V est un soucis vu que mes roues sont des 10 vitesses avec cassette usinée (mon coté radin cf post plus haut). En plus dans l'ensemble j'aime bien l'Ultegra. Ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux mais les pièces de rechanges sont relativement abordables. J'ai acheté une cassette 11-28 pour 68€. Chez sram et autre Campa c'est des malades niveau tarif je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es (radin 😲) soucieux de gérer ton budget en bon père de famille, le groupe ultegra mécanique est sans doute le meilleur rapport qualité/prix, mais d'un point de vue philosophique et éthique, favoriser des entreprises européennes n'est pas dénué de sens. Un groupe électrique asiatique ou américain ne satisfait aucune de ces approches.

Si j'ai pu te venir en aide... 😃🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...