Ferdinand BLASER Posté le 8 avril 2021 Share Posté le 8 avril 2021 Les insultes racistes dont Nacer Bouhanni sont intolérables et doivent être sévèrement punies.Si Bouhanni a parfois commis des erreurs de placement, il en a aussi été la victime, c'est le lot des sprinteurs et cela n'autorise en aucun cas les médiocres à l'attaquer ainsi.Bouhanni est un coureur français, c'est aussi un ancien champion de France et les racistes qui l'attaquent sont des minables qui doivent être dénoncés et condamnés sans restriction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 8 avril 2021 Share Posté le 8 avril 2021 +1 bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Bonjour FranckLe seuil de tolérance concernant les comportements dans les sprints massifs est en effet en train de changer. L'affaire Jacobsen a semble t'il marqué les esprits. C'est heureux si on considère qu'un sprint fut il disputé ne doit pas se terminer avec un mort ou des blessées graves. Bien entendu, je ne pense pas qu'il soit possible de prévenir tous les risques inhérent au fait que des supers athlètes déboulent à haute vitesse vers la ligne d'arrivée...une maladresse, un manque de lucidité sont toujours possibles. (Abdoujaparov en 1994 sur les Champs Elysées en est l'exemple frappant !)Pour revenir à Bouhanni : qu'il soit "puni" par l'UCI par un déclassement et/ou une amende pour son attitude dans le sprint de Cholet Pays de Loire cela va de soit. Ce qui est en revanche inadmissible à mes yeux et à ceux de nombreuses personnes sur ce forum, c'est qu'il voit se déverser sur lui des tombereaux d'injures et de haines gratuites proférés par des individus qui considèrent que ses origines constituent une circonstance aggravante.Dans cette triste histoire, le problème ce n'est pas la connerie de Bouhanni dans le sprint mais bien le racisme ordinaire et la bêtise qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Il y a beaucoup moins de racisme dans le cyclisme que dans le foot par exemple, car il y a très peu de coureurs de couleur ou d'*** maghrébine et peut-être aussi que les fans de vélo sont un peu moins allumés.Moi j'aime beaucoup Nacer, lui qui est venu s'installer dans ma région; bien évidemment il a tout mon soutient.Pour info à l'intention de Vélo 101, *** n'est pas une marque de vélo, écrit avec une faute d'orthographe: haurigine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Paul MARPAUD a écrit : peut-être aussi que les fans de vélo sont un peu moins allumésEt bien à voir le comportement de certains aux bords des routes, dans les cols j'en doute .fan est le diminutif de fanatique donc pour moi le pourcentage de c o n est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 sportivement je ne tiens pas à le soutenir. Dans sa carrière, je le trouve de mauvaise foi, pas assez sérieux, et pas collectif. Mon avis n'est que sportif. michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Rentrant de ma semaine de boulot, je viens d'aller voir l'article sur Top vélo concernant ce fait. Avec les analyses de Darrigade et Guimard. On parle, suite à son écart au sprint, de déclassement, de suspension, de déferlement raciste sur les réseaux sociaux. Bouhani paye certainement son caractère particulier clivant. Concernant le déclassement pour le sprint, oui, bien sûr. Mais c'"est suffisant. Suspension, c'est trop. mais déferlement raciste, évidemment c'est inacceptable. C'est tout mélanger. S'il s'était appelé robert bidochon, rien de tout çà. Mais on parle de déferlement raciste sur les réseaux sociaux, c'est à dire? où çà ? FB, instagram, ou les forums vélos ? pouvez vous m'éclairer, je voudrai aller voir pour me faire un avis .... merçi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 avril 2021 Auteur Share Posté le 9 avril 2021 Je lis sur plusieurs sites de vélo que Bouhanni a été victimes de ces insultes, des sites très divers (y compris Cyclingnews), mais je n'ai pas du tout envie d'aller lire ces insultes proférées sur FB, Instagram, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Oui, mais enfin, il faut quand même aller vérifier. C'est comme si je dis que un tel a critiqué tel personne. Alors on boit mes paroles sans aller vérifier la source ??🙄 Si je lis que l'on a proféré des insultes racistes, je vais aller vérifier ce qui s'est écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 je n'aime pas trop les sprinters en général il sont toujours a la limite de la régularité et souvent aux delas et c'est un autre débat mais j'ai horreur des propos politique religieux ou raciste dans le sport quelque soit le sport de mème sur un forum .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Tu as plus de chance que moi, car je n'ai pas eu droit à une réponse à ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Ici il n'est pas question de soutenir Nacer sportivement, même s'il n'est pas interdit de le faire mais de dénoncé le racisme et insultes le concernant. Porter atteinte à l'intégrité d'une personne et pitoyable. Sportivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 Le racisme ne doit pas exister maintenant je le suis car je pense qu'il faut arrêter avec les migrants. On en fait quoi à part les parquer ou les laisser se démerder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 11 avril 2022 Share Posté le 11 avril 2022 Ce sujet tombe malheureusement dans l'actualité puisque Nacer a subi une grave chute sur le Tour de Turquie un inconscient qui marche sur la route alors que le peloton est juste derrière ça ne pardonne pas. on attend toujours des nouvelles je l'espère rassurante du sprinter Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 avril 2022 Share Posté le 11 avril 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Clement BETOURNE a dit : Ce sujet tombe malheureusement dans l'actualité puisque Nacer a subi une grave chute sur le Tour de Turquie un inconscient qui marche sur la route alors que le peloton est juste derrière ça ne pardonne pas. on attend toujours des nouvelles je l'espère rassurante du sprinter Français. ne ne suis pas fan de Nacer mais quel malchance il a souvent et il avait l'air de retrouver un très bon niveau ......mais que faisait cet abruti au milieu de la route avec un peloton lancé en pleine ligne droite .....bon rétablissement a lui . Modifié le 11 avril 2022 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2022 Auteur Share Posté le 11 avril 2022 https://www.velonews.com/news/road/nacer-bouhanni-and-other-riders-collide-with-pedestrian-on-course-at-the-tour-of-turkey/ Je suis étonné que les 1ers coureurs n'aient semble-t-il pas signalé le danger aux suivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 avril 2022 Share Posté le 11 avril 2022 il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : https://www.velonews.com/news/road/nacer-bouhanni-and-other-riders-collide-with-pedestrian-on-course-at-the-tour-of-turkey/ Je suis étonné que les 1ers coureurs n'aient semble-t-il pas signalé le danger aux suivants. Nouvelle génération "je suis passé, m'en fou de ce qu'il y'a derrière". Bon rétablissement à Nacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 avril 2022 Share Posté le 11 avril 2022 Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : https://www.velonews.com/news/road/nacer-bouhanni-and-other-riders-collide-with-pedestrian-on-course-at-the-tour-of-turkey/ Je suis étonné que les 1ers coureurs n'aient semble-t-il pas signalé le danger aux suivants. En même temps, à cette vitesse, un peloton entier, c'était couru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2022 Auteur Share Posté le 11 avril 2022 Mauvais réflexe du spectateur en veste fluorescente qui aggrave la situation : en essayant de sauver le crétin et les cyclistes il multiplie la taille de la cible à éviter et cause la chute de Bouhanni et Peñalver 😒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierbernard Posté le 12 avril 2022 Share Posté le 12 avril 2022 Elles servent à quoi les motos ouvreuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés