Gerard SEDANO Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 bonjour quand j'ai acheter mon velo j'ai fais monter des pédale look avec une lame carbonne en dessous apres 5 ans de service j'ai racheter une autre paire chez alltricka la place de la plaque de carbonne il y as un ressort et depuis je galere a enclanché mes pédales j'ai changer mes cales toujours pareil pour déclancher ca va pédales avez la lame en carbonne existe elle toujoursmerci pour vos réponses🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Oui, Look continue de proposer des pédales avec lame en carbone : https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/pedales/route?Concernant tes nouvelles pédales, ce sont probablement des KEO 2 MAX. As-tu essayé de réduire au maximum la tension du ressort (au moyen d'une clé Allen de 3 mm) ? Il est a noter que l'enclenchement est toujours un peu plus dur avec de nouvelles cales, il faut attendre que le petit patin en caoutchouc situé en dessous se tasse et s'use un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 3 avril 2021 Auteur Share Posté le 3 avril 2021 bonjour thierrymerci pour ta réponseen faite le probleme que j'ai .Sur mes premieres pedales je posais mon pied sans chercher et la pédale etait enclanché la sur celle que j'ai achetés sur la pedale de droite comme je suis a l'arret ca vas mais celle de gauche je trouve pas l'enclanchement je n'arrive pas a positionner mon pied et quand j'arrive les copains sont deja partisgalere 🙄😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 pars plus tôt ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Ou t'arrête pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Sur mes 2 vélos j'ai :Les KEO 2 MAXLes KEO BLADEJe préfère les MAX, sans doute parce que je les ai eues en premier !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Les Keo Blade existe toujours au catalogue Look. Elles sont juste un peu plus chères que le Keo2 max.Par contre c'est bizarre que tu aies du mal à enclencher car la forme des deux pédales est similaire ainsi que la façon d'enclencher.Sur les Keo2 max contrairement au Blade, la tension du ressort est réglable par un petite vis. Tu peux essayer de la desserrer. Perso, je n'aime pas les Keo2 max, que je trouve trop "souples" mais je n'ai jamais eu de pb pour enclencher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 6 avril 2021 Auteur Share Posté le 6 avril 2021 bonjour je ne sais pas si c'est moi ou les pedales ma premiere paire les keo 2 max bladeaucun soucis je posait mon pied et la pedale s'enclanchésur la deuxieme paire les keo max 2 j'ai dessere la vis rien n'y fais je pose mon pied et je cherche l'enclanchement je comprend pas mes cales sont bonne je n'arrive pas a trouver la bonne position pour enclancher 🙄allez a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 J'ai réglé la vis à fond pour avoir le maximum de fermeté, et je trouve très bien.J'ai plus de mal à enlever le pied avec les Blade.Je me demande aussi si les cales LOOK avec GRIP, ne sont pas l'*** du souci de Gérard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Les Blade sont plus fermes en déclenchement que les Max, c'est pour ça que pour ma part je les préfère. Je mets la plaque 12N.J'ai arrêté les cales GRIP car ça couinait tjs un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 "mais celle de gauche je trouve pas l'enclanchement, je n'arrive pas a positionner mon pied "Solution radicale : tu vires la pédale de gauche.Solution moins radicale : tu te fais couper le pied gauche et fais installer une prothaize.Essaie et fais-moi rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 "Les KEO 2 MAXLes KEO BLADE"Essaie les KEO MERDIC, très bons retours sur d'autres forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 8 avril 2021 Auteur Share Posté le 8 avril 2021 salut alainmerci pour la reponse intelligente je vais m'orientez vers les calesc'est l'esprit du forum !!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés