Aller au contenu

Galets Ultegra


Nicolas CHIRON

Messages recommandés

Sur un vélo la plus grande résistance, et de loin, est due à la pénétration dans l'air, ensuite ça doit être la résistance au roulement (des pneus sur la route)

Ensuite c'est la mécanique; je serais curieux de connaître le pourcentage que représente la résistance des galets de dérailleur dans tout ça et encore plus ce que représente l'amélioration d'un galet céramique sur les 2, dans la résistance totale à l'avancement. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vélo la plus grande résistance, et de loin, est due à la pénétration dans l'air

 C'est exact sur le plat mais pas forcément dans les ascensions, ça dépend, notamment, du pourcentage de la côte.

Mais puisque tu sembles t'intéresser de près à la physique, je ne peux m'empêcher de te poser une devinette : quelle est la puissance d'un coton-tige ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le galet céramique est mis en haut, construction solide et durable , en haut il est plus sollicité aux changements de vitesses et tire ou pousse la chaine vers le haut ou le bas, celui du bas ne sert qu'à tentre la chaine et s’il prend un peu de jeu n'aura pas d'influences sur le passage des vitesses, ce n'est donc pas pour gagner en fluidité mais en fiabilité car presque inusable en céramique , bon vélo et santé à tous , cordialement . ( j'en ai eu un sur un vtt des années 90, incroyablement résistant à l'usure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement je ne pense pas que je vais le ressentir sur le rendement, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un roulement céramique avant d'ouvrir la boîte.

Par contre la réponse de Lucien me fait remarquer que ce n'est pas si inutile que ça et tant qu'à faire autant le monter comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...