Nicolas CHIRON Posté le 26 mars 2021 Share Posté le 26 mars 2021 Bonjour à tous,Je viens d'acheter une paire de galets Ultegra et un est fourni avec des roulements classiques et l'autre avec des roulements céramiques.Question bête, où placer le galet avec des roulements céramiques ?Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 mars 2021 Share Posté le 26 mars 2021 En haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Sur un vélo la plus grande résistance, et de loin, est due à la pénétration dans l'air, ensuite ça doit être la résistance au roulement (des pneus sur la route)Ensuite c'est la mécanique; je serais curieux de connaître le pourcentage que représente la résistance des galets de dérailleur dans tout ça et encore plus ce que représente l'amélioration d'un galet céramique sur les 2, dans la résistance totale à l'avancement. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Sur un vélo la plus grande résistance, et de loin, est due à la pénétration dans l'air C'est exact sur le plat mais pas forcément dans les ascensions, ça dépend, notamment, du pourcentage de la côte.Mais puisque tu sembles t'intéresser de près à la physique, je ne peux m'empêcher de te poser une devinette : quelle est la puissance d'un coton-tige ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien VANDENBUSSCHE Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Bonjour, le galet céramique est mis en haut, construction solide et durable , en haut il est plus sollicité aux changements de vitesses et tire ou pousse la chaine vers le haut ou le bas, celui du bas ne sert qu'à tentre la chaine et s’il prend un peu de jeu n'aura pas d'influences sur le passage des vitesses, ce n'est donc pas pour gagner en fluidité mais en fiabilité car presque inusable en céramique , bon vélo et santé à tous , cordialement . ( j'en ai eu un sur un vtt des années 90, incroyablement résistant à l'usure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 0,000000000001% !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Et tu es large encore !!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Difficile de faire moins , encore 2 ou 3 zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Bon pour te faire plaisir 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHIRON Posté le 27 mars 2021 Auteur Share Posté le 27 mars 2021 Merci pour vos réponses.Effectivement je ne pense pas que je vais le ressentir sur le rendement, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un roulement céramique avant d'ouvrir la boîte.Par contre la réponse de Lucien me fait remarquer que ce n'est pas si inutile que ça et tant qu'à faire autant le monter comme il se doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Y croire est primordiale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 "..quelle est la puissance d'un coton-tige" ? Aucune idée, tu vas me le dire. Ça doit être insignifiant mais rapporté à son poids......! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Deux ouates ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 t'es %@!? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHIRON Posté le 27 mars 2021 Auteur Share Posté le 27 mars 2021 J'y crois 😆 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Cela facilite le pedalage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Bjr,.Bon post !!!Quand changer les galets ?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Quand le haut des dents deviennent pointues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Ok , merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés