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Posté

attention le côté obscur te guette ....

j ai ai aucune idée, car jamais fais de clm avec une bosse de cette longueur .sur un clm d une trentaines de km un peu vallonné c est entre 39 et 41 

Posté

Bonjour j ai aucunes references, car ca fait tres longtemps qu il etait plus organisé.  Il y a bien longtemps c etait organisé pas l ASCAP ( Association  sportive et culturel des automobiles peugeot ) et c est réorganisé par le club de pont de roide ( ACV)  dans le doubs .depart vermondans arrive au dessus de la bosse d ecot ,et normalement c est prevu pour le 13 mai 

Posté

Bonjour, tout depend de vos autres options.

Si vous n'avez pas d'autres roues aero, lenticulaire.

Si vous avez au moins une 50mm, pourquoi pas.

Quelle sera la roue avant?

Sur du 5%, l'aero est le facteur majeur mais la difference avec une bonne 50/60/80 est faible, surtout au vu de l'avantage poids et dynamisme que ces roues apportent par rapport a une roue pleine.

Posté

Sur du 5%, l'aero est le facteur majeur

Tout dépend du niveau du compétiteur.

Pour un poids total (cycliste + vélo) de 75 kg, il faut environ 255 W pour vaincre la gravité à une vitesse de 25 km/h. A cette vitesse, l'aéro, en position CLM vaut moins de 100 W. Cela signifie qu'il faut rouler beaucoup plus vite que 25 km/h pour que l'aéro devienne prédominant, donc que le coureur soit beaucoup plus puissant que 350 W, ou que la pente soit inférieure à 5%.

 

Posté

C est surtout au poid de la roue auquel je pense ,car l aero ...a la vitesse au je vais monter 

Pour te donner une idée la semaine derniere sur mon cp20 j ai tirer en moyenne 270 watt pour 72 kg 

Posté

Je précise avant de continuer que je n'ai jamais roulé avec une roue lenticulaire.

Puisque tu ne peux pas changer de vélo au pied de la côte, il faudrait pouvoir estimer la perte de temps engendrée par l'utilisation de la roue lenticulaire dans la côte et celle engendrée par l'utilisation des jantes "normales" (50 à l'avant, et 50 ou 80 à l'arrière) sur le plat.

Tu as probablement tes références sur le plat. T'est-il possible de tester les deux configurations dans une bosse avant le jour de l'épreuve ?

Posté

Lors du test comparatif, il serait sans doute préférable de ne pas rouler à bloc (parce que ta forme peut varier et fausser la comparaison), mais un peu en-dedans de manière à reproduire le plus exactement possible la même puissance lors de chaque essai.

Posté

Dans la mesure ou tu ne développe pas 400W, oublie ta roue lenticulaire... surtout si tu as une bosse de 5km à 5% de moyenne...

Regarde les pros qui roulent à 50km/h n'en utilisent quasiment plus... c'est trop risqué... si tu as le moindre passage avec du vent de coté c'est contre productif...





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