Jean ROBERT Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 BjrDoit on systématiquement changer la chaîne avec le remplacement de la cassette, ou pas si elle(la chaîne) n'est pas usée?Après changement cassette(la même que précédemment), cela saute sur les 2 grands pignons(28,25). Le reste ok.Qu'en pensez-vous?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Faut voir combien de km tu as tiré avec ta chaîne...Une trèèèèès bonne méthode qui marche super bien est celle des 3 chaînes.Tu changes ta cassette et tu achètes 3 chaînes.Tu fais 2.000 km avec la 1° puis tu la ranges et tu fais 2.000 km avec la seconde. Puis tu la ranges et fais 2.000 km avec la 3°.Ensuite tu remontes la 1° et tu fais 4.000 km avec elle, puis poubelle. Ensuite tu remontes la 2° tu fais 4.000 km puis poubelle. Ensuite même chose avec la 3°.Là tu arrives à la fin du cycle, tu balances tout à la poubelle et tu recommences avec la même logique sur du nouveau matos, nouvelle cassette et 3 chaînes.Comme ça ta cassette fais chaque fois 18.000 km sans trop d'usure, et chaque chaîne aura ses 6.000 km en gardant ses bonnes propriétés. C'est une méthode super bien pensée et je l'applique avec succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Qu'entendez vous par ça saute sur les 2 grands pignons ?Si c'est les vitesses qui passent mal, petit réglage de l'indexation après contrôle de l'alignement de la patte de dérailleur.Si les vitesses passent bien mais que la chaine saute des dents sur sur les 2 grands pignons, alors il faut probablement la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Y'a pas le tri des des déchets en Gallia Belgica 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 C'est une méthode super bien pensée et je l'applique avec succès.Méthode expliquée il y a déjà quelques temps par un sacré rouleur qui nous fait terriblement souffrir chaque fois qu'il nous accompagne 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Mais oui mon p'tit loup, t'inquiètes pas :-)Bon, tu fais tout ce bazar et tu vas au parc à conteneurs machins recyclages et hop, ça devient des canettes de coca très bonnes pour la santé des obèses.Voilà du politiquement correct comme je l'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Aaah, je n'en attendais pas moins du schtroumpf😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 C'était facile, je suis capable de beaucoup mieux que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Mon cher Michel, je me vois obligé de te contredire.En effet, tu es capable de mieux que ça, mais tu ne m'arrive pas à la cheville pour autant:Moi même, vois-tu, je suis bon à rien mais capable de tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Sans doute, mais je demande à voir :-)Tu n'interviens pas souvent mais j'avoue que tu m'as déjà bien fait rire. Surtout n'hésite pas à récidiver, tu sais que j'apprécie grandement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 14 mars 2021 Share Posté le 14 mars 2021 Normalement une chaine neuve va sauter sur les pignons que l'on utilise le +, car ils se seront usés avant les autres. Et plus le pignon est petit, plus il a tendance à s'user.Bizarre donc que ça saute sur du 25 et du 28, qui ne sont pas en général les plus utilisés.Ne serait-ce pas un problème de longueur de chaine, ou de tension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés