Nicolas GRIMBERT Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 j' hésite entre ces deux modèles : un monobloc ( ALANERA ) et cintre + potence VINCI pour monter sur un COLNAGO C 64 . Je suis cyclosportif , plutôt grimpeur que rouleur . Ces deux modèles ont exactement même diamètre , reach et drop . Par contre monobloc full carbone et potence vinci alu avec cintre vinci carbone .Intégration câblerie en interne sur les deux modèles .Merci de vos retours d' expérience ( rigidité , maintien en main ) sur ces 2 modèles pour faire mon choix .Sportivement . Nicolas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Je n'ai aucune expérience de ces deux cintres. Je m'interroge seulement sur l'ergonomie du monobloc Alanera : il est impossible de modifier l'inclinaison du cintre. Le prix de l'objet mérite sans doute que tu approfondisses cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Bonjour ,je m'était renseigné pour monter un Alanera mais l'impossibilité de réglage comme beaucoup de cintre intègre m'ont vite remis sur un système classique de potence -cintre sépare qui ne sont peux être pas moins cher a gamme identique mais qui permettent d'être réglé et modifier si besoin et en cas de chute permet d'être remplacer séparément. Pour ce qui est de la rigidité je peux bien imaginer que L'Alanera seras plus rigide de part la conception monobloc mais hormis quelque coureurs très puissant il faut déjà y aller pour ressentir un manque de rigidité d'un cintre classique et trop de rigidité égal aussi transmissions de vibration et choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Je n'ai pas de Deda mais j'ai deux vélos avec la câblerie intégrée. Un Scott avec cintre + potence en Alu, complètement intégré et un BMC ou on voie un peu les câbles sous la potence. Les deux systèmes sont très bien réussis...Les inconvénients du cintre Alanera, c'est d'une part son prix et d'autres part le fait que étant monobloc, il est forcément figé... Ca implique un remplacement du cintre si tu t'es un peu trompé sur la longueur ou si tu revends ton vélo à qqu'un qui est plus court ou plus long que toi.L'inconvénient du système Vinci, c'est son poids. Tu es environ 50g au-dessus du système Alanera. C'est rien du tout, ça ne changera pas ta vie, mais sur un C64 à disques, il faut quand même faire un peu de chasse au poids, sinon, tu risques de te retrouver avec un vélo à 8kg+.Entre le deux tu as aussi la solution Superbox + SuperZero DCR, un peu moins lourde que le Vinci, un peu plus lourde que l'Alanera mais plus flexible... et pour un coût de moitié inférieur.Si tu n'as pas un budget illimité, ça peut permettre de mettre un selle plus légère par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 8 mars 2021 Auteur Share Posté le 8 mars 2021 Pierre bonjourmerci beaucoup pour ta réponse .tu peux me détailler ta solution super zéro stp : support garmin frontal possible ? et intégration cable di 2 possible également ? Sportivement .Nicolas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 pour seulement 250 grs tu as un cintre carbone et une potence alu , si le poids t'importe peu c'est different mais il est une évidence c'est que ces cintres monobloc ne permettent rien en règlage et c'est vite pénalisant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Nicolas, regarde le catalogue Deda : deda-consumer.pdf (dedaelementi.com)sinon, Colnago vend aussi une potence :Colnago C64 Disc | Hidden Cables | News | Cicli Corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés