Daniel GRAZIANO PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 Et quand ça va s'arreter il va y avoir un manque pendant plusieurs jours...c'est comme ça depuis mon enfance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean KERDUDO PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 Chouette, Le Tour de France commence demain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 bonsoir,+1.........c'est les vacances , les souvenirs ............avec les parents ,les amis , les voisins , cet annĂ©e je vais faire dĂ©couvrir Ă ma derniĂšre ( 12 ans ) une nuit au sommet d'un col ....l'ambiance nocturne , puis le rĂ©veil matin ,la longue attente et enfin !!!! le palisir,la joie ....les premiers cyclos , les premiĂšres voitures ,les officiels , les motards , la caravane , radio tour et puis ...et puis les voilĂ , ils sont lĂ " nos coureurs........et moi aussi lorsque le tour est fini , j'ai du mal la premiĂšre semaine .....a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l STEUX PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 J'ai quittĂ© le Nord de la France pour le Centre et ici plus de RTBF....ça me fait mal au coeur, je me suis dĂ©brouillĂ© pour enregistrer toutes les classiques et c'est vrai que Rodrigo Beenkens est excellent, mais avec CĂ©dric Vasseur, c'est encore mieux... Ca me manque terriblement... J'ai aussi eu la chance de suivre Rodrigo sur des matchs de l'euro, ainsi que l'Ă©mission animĂ©e par Benjamin Deceuninck aprĂ©s les matchs, on a des leçons Ă prendre les belges !Tous les matches de l'euro diffusĂ© en clair, ainsi que les derniers matchs de poule sur 2 chaĂźnesen simultanĂ©s et rediffusion de l'un en diffĂ©rĂ© (alors qu'ils n'ont que 3 chaĂźnes)De vrais passionnĂ©s de sport et toujours de la bonne humeur. Vive la RTBF, Ils mĂ©riteraient un post ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 Belle plaidoirie, Pacolet !  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 "De vrais passionnĂ©s de sport et toujours de la bonne humeur. Vive la RTBF, Ils mĂ©riteraient un post ! "Passalaxion, Steux !   đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l STEUX PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 Tout pareil Daniel... Ca me fait dĂ©jĂ tout drĂŽle de bosser pendant le Tour, mais quand il va se terminer, quelle horreur ! quoi ? dĂ©jĂ 3 semaines ?  heureusement y aura les JO ! Mais le fin du Tour, ça me rend triste Ă chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l STEUX PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 euh...D'accord Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 juillet 2012 Share PostĂ© le 2 juillet 2012 Bon, je vois que tu as compris, c'est bien.  đDonc, tu passes Ă l'action, donc tu fais un post Ă la gloire incommensurable de la RTBF et on voit qui va te rejoindre dans ce concert endiablĂ©Â de trompettes !  đExĂ©cution, nom de gu ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS PostĂ© le 3 juillet 2012 Share PostĂ© le 3 juillet 2012 tu ne ressens ca qu'avec le TDF, car tu es (nous sommes ) chauvin , que le media de tous ordres (et depuis des lustres ), entre autre la TELE gratuite tnt ne passe que le TDF etc , etcperso , en dehors des etapes montagnes , des etapes ou on voit autre chose que des champs et des vignes pourries , je ne regarde quasiment pas (plus toutes ces arrivĂ©es dans les banlieues de villes toutes aussi pourries ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 3 juillet 2012 Share PostĂ© le 3 juillet 2012 Il faut aussi aller s'imprĂ©gner de l'ambiance le long de la route. Lorsque le Tour, le Giro ou la Vuelta passent par la Belgique, j'y suis presque toujours. Des 3 Ă©vĂ©nements citĂ©s c'est le Tour qui dĂ©chaĂźne le plus de passion. Des gens venus des 4 coins du pays, sans compter les frontaliers proches, luxembourgeois, français, hollandais et allemands. Mais aussi des italiens (encore nombreux en Belgique), des espagnols, des danois, des amĂ©ricains, des australiens et mĂȘme des fans canadiens de Hesjedal.On peut prĂ©texter que le Tour se dispute pendant les vacances, mais le prologue du Giro en 2005 Ă Seraing (gagnĂ© par Savoldelli) se dĂ©roulait un samedi et il y avait nettement moins de spectateurs. Une Ă©tape de la Vuelta Ă©tait arrivĂ©e Ă LiĂšge rĂ©cemment et avait vu la victoire de Greipel. On rĂ©alise que du point de vue organisation, le Tour c'est vraiment trĂšs professionnel, bien au-dessus de l'organisation du Giro et surtout de celle de la Vuelta.Samedi j'Ă©tais Ă LiĂšge oĂč l'ambiance Ă©tait fantastique tout le long du trajet. Il fallait d'ailleurs venir tĂŽt pour ne pas se trouver au deuxiĂšme rang des spectateurs. On parle de 300.000 personnes massĂ©es le long du parcours. Les trains Ă©taient bondĂ©s Ă l'aller comme au retour et pourtant la SociĂ©tĂ© des Chemins de Fer avaient mis des trains supplĂ©mentaires Ă disposition. Dimanche, j'Ă©tais dans la cĂŽte de Lierneux, pas loin de ma rĂ©gion natale sur des routes que je connais trĂšs bien. Hier je suis allĂ© voir le Tour dans la petite cĂŽte entre RonquiĂšres et Henripont sur mes routes d'entraĂźnement entre Brabant et Hainaut. Chaque fois, une foule enthousiaste. Ce qui m'a frappĂ© hier, c'est le nombre de spectateurs venus Ă vĂ©lo (mĂȘme des familles entiĂšres avec femmes et enfants) et qui retournaient en direction de Bruxelles en longeant le canal Bruxelles-Charleroi. Sur le pont, face au plan inclinĂ© de RonquiĂšres, on pouvait voir cet immense peloton de cyclistes spectateurs s'Ă©tirer Ă perte de vue et rentrant chez eux pour voir l'arrivĂ©e Ă la tĂ©lĂ©vision. On rĂ©alise qu'en Belgique, l'enthousiasme est intact pour le vĂ©lo. Je vais ĂȘtre un peu chauvin: quand on voit cela on peut dire que la Belgique est vraiment le pays du vĂ©lo. Il suffit aussi de voir le nombre d'Ă©missions tĂ©lĂ©visĂ©es consacrĂ©es aux courses cyclistes tout au long de l'annĂ©e Ă la fois sur les chaĂźnes flamandes et francophones. Ce qui fait la grande force des commentateurs belges c'est leur multilinguisme qui leur permet d'interviewer aussi bien en français, nĂ©erlandais, anglais, italien et espagnol. Ceux qui ont vu la retransmission de la prĂ©sentation des Ă©quipes jeudi passĂ©Â auront Ă©tĂ© frappĂ© par la performance d'Olivier Gaspard qui jonglait avec toutes ses langues lors des interviews de coureurs.http://www.rtbf.be/ladeux/revoir/detail_presentation-des-equipes-du-tour-de-france?uid=123799470668&idshedule=1cc258040be0189f0cb5677656f0430a&catchupId=12-TISCC001-001-E3-1&serieId=12-TISCC001-000-E3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 3 juillet 2012 Share PostĂ© le 3 juillet 2012 " ... on voit autre chose que des champs et des vignes pourries , je ne regarde quasiment pas (plus toutes ces arrivĂ©es dans les banlieues de villes toutes aussi pourries )"Vachement positif comme type, Delmas ... tu es sĂ»r qu'au dĂ©but de juillet les vignes sont pourries ?? Ce serait plutĂŽt l'inverse, les grappes sont bien formĂ©es et trĂšs prometteuses ... quant aux banlieues de villes, chacun peut juger, sors un peu de chez toi et regarde ...Au fait, rassure-moi, ta vie et ton entourage ne sont pas "pourris", au moins ?  đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 Intervention positive et passionnĂ©e, Michel ... excellent CR de la situation, voilĂ qui est bien agrĂ©able Ă lire !  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard COLIN PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 HelloJe n'avais jamais vu une Ă©tape du tour en "vrai". Cela manquait Ă ma culture cycliste  :). Je suis donc allĂ© les voir Ă Aire sur la Lys , puis Ă l'arrivĂ©e. Impressionnant, autant par le monde, par la dĂ©bauche de moyens et Ă©videmment pour les coureurs. Quelle ambiance, en particulier Ă l'arrivĂ©e, quand Chavanel essaie de sortir dans la derniĂšre montĂ©e.Photos icihttp://tinyurl.com/tdf3jourC'Ă©tait d'autant plus amusant que j'avais fait Samedi dernier la meme Ă©tape, rĂ©servĂ©e aux cyclos, organisĂ©e par le club d'Orchies. ( http://tinyurl.com/orchiesboulogne)J'ai eu la vague sensation qu'ils Ă©taient allĂ© nettement plus vite que nous  :)A+GĂ©rard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés