Guy GALLICET Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Bonjour à tous,quand je suis rentré d'une sortie hier, j'ai subitement eu des grincements terribles qui provenaient du cadre il m'a semblé, après examen il s'avère que le cadre est fissuré au niveau de la tige de selle, il avait 9 ans, est-ce normal à cette age, sachant que je fais environ 4000 kms par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Si tu pèses 150 kg, oui, sinon non :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 tu fais resouder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 28 février 2021 Auteur Share Posté le 28 février 2021 Bonjour,je pèse 70 kg, je préfère en acheter un neuf en cadre carbone, j'hésite entre un sunn special s2 chez O2 velo ou un EDR CF de décat, le prix est le même, qui connait?Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 Bonjour ,Normal qu'un cadre se fissure dans la théorie non mais dans la vraie vie que ce soit acier , aluminilum , carbone ou titane un défaut dans la matière, une surchauffe lors de la soudure ou simplement les torsion que le cycliste transmet au vélo font que malheureusement aucun cadre ou tout autre composant n'est infaillible. Pour les deux cadre je ne peux pas t'aider je ne possède que un btwin ultracf, mais je ne pense pas que l'un comme l'autre ne soit des mauvais cadre attention les retours concernant le cadre d4 beaucoup d'utilisateur ou testeur le donne avec une géométrie sportive et non endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 28 février 2021 Auteur Share Posté le 28 février 2021 merci Steve pour l'info, les cadres en acier sont sûrement plus solide mais c'est lourd, j'ai un btwin de 17 kg qui a 17 ans le cadre n'a pas bougé.Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 oui pour la solidité l'acier reste un très bon choix avec des possibilité de renfort manchon et brassage pour éviter toutes surchauffe des tubes et aussi une épaisseur plus importante toujours plus facile de souder un tube avec une épaisseur de parois importantes que un tube de quelque dixième d'épaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 J'ai eu ça sur un Orbéa.Leurs alus sont garanti à vie.Mon vélociste l'a renvoyé à l'usine. Je ne sais si j'ai eu un nouveau cadre ou s'il a été ressoudé. Mais la peinture était vraiment identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 ça arrive... les alus légers j'ai arrêté en 2002... ils étaient incompatibles avec mon gabarit...Pourtant à l'époque je n'étais pas si lourd (76-78kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 mars 2021 Share Posté le 2 mars 2021 Je pèse 58 kg, et j'ai fissuré un Colombus Genius (acier), un Reynolds 753 (acier), un Colombus Zonal (aluminium).Mon Cyfac Absolu (carbone) résiste depuis 10 ans et 10 000 km / an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 mars 2021 Share Posté le 2 mars 2021 Le 753 Reynolds avait quelques soucis de fiabilité effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 3 mars 2021 Share Posté le 3 mars 2021 en principe ça ne se ressoude pas car il y a un traitement thermique final pour rendre la matière homogène, le fait de souder crée une zone de cassure au bord de la soudure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Mon vélociste (de confiance) m' a dit la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Je n'ai que des vitus 979 pas de pb ni avec la colle ni autres incidents.....pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 la grande classe 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé PASCUAL Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Salut,Je confirme la remarque de Steve.L'un de mes potes a acheté un D4 EDR CF Ultegra très récemment, et j'ai pu essayer sur un 10ne de km.=, mon ancien vélo venait de chez D4 et je voulais apprécier l'évolution.Verdict, c'est un excellent vélo, mais il n'est pas très reposant. Bref, ce n'est pas un vélo ultra sportif, mais ce n'est pas non plus un vélo endurance. Il se situe, selon moi, entre les deux, mais plus proche du sportif.Cdlt HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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