Steve THOOFT Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Bonjour à tousJ'ai une question bête mais il me semble que certains pro utilisé des cintres pour le cyclo-cross ou c'est moi qui rêve ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 J'ai fais du cyclocross mais j'avais le même cintre que sur la route , si tu peux expliquer ce qu'est un cintre de cyclocross? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 27 février 2021 Auteur Share Posté le 27 février 2021 c'est le bas du cintre qui s'évade vers l'extérieur le drop flare et il me semble qu'on en vois de plus en plus sur la route même au niveau professionnel certainement pour permettre d'ouvrir la ouvrir la cage toracique et ainsi mieux respirer les main en bas du cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 C'est aussi pour réduire la taille du cintre pour être plus habile dans le peloton.D'autres y voient une position plus naturelle des bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 27 février 2021 Auteur Share Posté le 27 février 2021 tu veux dire avec un cintre plus étroit au niveau de cocotte tout en préservant la bas plus large style un 38 au niveau des cocottes et un 42 en position basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 C'est étonnant car si un cintre fait 38 au niveau des cocottes et 42 sur le bas et que le but est se faufiler plus aisément dans le peloton c'est raté et il faudra trouver un autre argument de vente car dans tous cas ce cintre fera 42 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Ce type de cintre est surtout utilisé sur les vélos "gravel". J'ignore si c'est un réel avantage ou seulement un signe d'appartenance à cette tendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Je verrais la chose toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Ce type de guidon rappelle furieusement ceux des vélos de course de l'entre-deux-guerres. 🆒https://nl.pinterest.com/pin/603341681307763724/Justement, une époque pendant laquelle les routes devaient pas mal ressembler aux pistes empruntées par les adeptes du gravel. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 27 février 2021 Auteur Share Posté le 27 février 2021 Je me suis aperçu de cette utilisation et si je ne me trompe pas souvent des coureurs de la Movistar peux être le coureur a de bonnes sensations ainsi ou peux être suite a un soucis physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés