Aller au contenu

Bryton 750 vs Garmin 830?


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Salut Thierry, je possède le Garmin Explore depuis l'été 2020 et j'ai utilisé le guidage en Juillet et Septembre dernier dans le Vaucluse qui fonctionne parfaitement. Il y a deux choses qui me dérange, il faut absolument enregistré sa sortie pour que les km parcourus s'enregistre également sur l'odomètre sinon ils ne sont pas comptabilisés, deuxième chose il n'y a pas le % de pente sur ce compteur car pas d'altimètre barométrique. Autrement, facile d'utilisation et bonne prise en main dès le départ pour paramétrer les données que tu souhaites sur les pages à consulter en roulant. Concernant la tenue de la batterie, pour ma part 7 heures d'utilisation et recharge obligatoire, c'est aussi un point faible de ce compteur mais cela ne me dérange pas particulièrement, ce n'est pas pire que de brancher le portable au deux jours. Pour le prix c'est un très bon GPS mais pas assez pointu pour ceux qui veulent des données spécifiques pour l'entrainement. Je pense avoir été assez complet dans le descriptif.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cois pas, il n'y a pas d'emplacement spécifique sous le compteur pour une batterie externe, la seul solution est de diminuer l'auto éclairage ce que j'ai fait mais je n'ai surement pas l'autonomie pour 8 heures. Le Bryton 750 donne 25 heures d'autonomie ce qui est plus que respectable. Je me suis procuré il y a une année le 860 mais je ne l'aimais pas trop mastoc et lourd et en plus le support de fixation sous le compteur s'est cassé en roulant et il s'est retrouvé au sol à 50km heure vitre cassée et rendu inutilisable, je n'ai pas fait de réclamation car il ne voulait pas me le changer pour un Garmin, j'ai donc opté pour l'explore.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, je réfléchi aussi à l'achat d'un compteur GPS et j'hésite entre le Garmin 530 pack performance (avec ceinture cardiaque et capteur de cadence) ou bien le Bryton 750 T avec les mêmes accessoires. Je me pose une question. Est ce que le Bryton possède l'équivalent de la fonction du Garmin appelée climb pro permettant de connaître les détails de chacune des montées de ses parcours : la distance, le dénivelé, l’altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse peut etre un peu tardive..?

Sur mon bryton 450 il y a une fonction ressemblante a climpro, mais a des années lumière de celle de mon edge 830..

Donc sur le 750 il doit certainement avoir cette fonction similaire, et j'espere ameliorée..!

A savoir, pour climpro sur garmin, cette fonction s'active soit lors d'un guidage gps, si pas de guidage il faut mettre au préalable le segment en favoris sinon la fonction ne s'activera pas.. logique en mm tps me direz vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui n'est pas tardive. Mon anniversaire est dans un mois donc le cadeaux pas encore commandé. Concernant l'ergonomie chez bryton que ce soit du GPS ou de l'appli, tout a été revu. Je n'en ai lu que du bien. En plus super placé au point de vue prix. J'ai encore quelques jours pour arrêter mon choix. Au départ je partais sur le Garmin 530 mais pas d’écran tactile. Le Bryton l'a et il y a pas mal de tuto sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...