Cédric SAGANSAN Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Bonjour à tous,Comme indiqué dans le titre j'hésite entre ces deux compteurs qui sont dans une gamme identique.Le bryton présente l'avantage d'être moins cher d'une centaine d'euros, mais après je ne sais pas si il est aussi fiable et aussi fonctionnel que le garmin.Donc je fais appel aux possesseurs des deux appareils afin de m'aider à me déterminer dans mon choix.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 février 2021 Auteur Share Posté le 20 février 2021 Oui c'est ce que je suis en train de faire, je me suis aperçu d'ailleurs que le Garmin avait une fonctionnalité qui permettait de situer un partenaire évidemment possesseur du même compteur et aussi de lui envoyer un message, intéressant moi qui roule souvent en montagne avec un pote qui a un 830. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 tu n'as pas envisagé le GPS Sigma , le ROX 12 ? (pas assez cher ? 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Attends je regarde il me semble qu il me plaisait pas,tu as a un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Ok merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 Non, je n'en ai pas. J'avais regardé les spec il y a quelques mois. J'ai encore un Garmin Edge 820, qui vieillit mal, que je n'ai jamais trouvé si bien que ça, et j'ai eu d'autres matériels Garmin dans le passé. J'ai plutôt envie de ne plus utiliser leurs produits pour diverses raisons. Lorsque je devrai reprendre un prochain GPS vélo, je serai attentifs aux autres marques cette fois ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Oui effectivement il ne me plait pas et est plus cher que le bryton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 ah bon. En voyant ce test, (https://www.nakan.ch/wp/2018/09/24/le-compteur-cycliste-sigma-rox-12-0-teste-de-fond-en-comble/#Conclusion) ses défauts (en 2018 déjà) n'ont pas l'air bloquants.Si Polar sortait un nouveau modèle pour vélo, ça m'arrangerait.autre piste, les Wahoo.Bon achat en tous cas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Le 830 de chez Garmin est pas mal mais 400 euros !!!Le 750 de bryton 240 euros mais n'a pas l'air si top que ça. Je pense que je vais garder mon bon vieux bryton 310 qui fait le boulot, pas de cartographie mais bon pas très grave pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 ok. Petite remarque pour situer mon usage (depuis 3 ans) : j'utilise la plupart du temps le gps vélo comme "compteur de luxe" pour avoir tous les chiffres en roulant (cadence, vitesse, etc). Parfois mais rarement je suis une trace gpx que j'ai écrite auparavant.Je lance toujours ma montre Polar gps également lorsque je roule, et ne garde que ses chiffres. Les stats garmin vont à la poubelle :-DTout part vers Polar Flow et ensuite vers Strava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Pour polar c'est bizarre ils en avaient un pas trop mal au dessus du m460 mais je ne le vois plus retiré suite à des problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 sais pas. Leur gamme est vieille tout simplement je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Oui je fais la même chose avec mon bryton 310 que j'utilise comme écran de lecture et ma garmin 935 que j'ai au poignée me sert de transfert sur strava direct,de plus ayant eu des bugs sur le bryton( touche inactives en pleine sortie ) la garmin m'assure une double sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Non ça y est j'ai trouvé il s'agissait du v650 avec cartographie tactile,couleur,mais je le vois plus à la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 Il y a aussi le hammerhead karoo 2 qui devrait pas trop tarder ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 bonjourj'ai un polar v650, et j'ai recement parcouru la gammes polar, pour un eventuel remplacement, et surprise le v650 nest plus au catalogue. J'ai pris contact avec la SAV, qui me confirme l'arret du model, et garde le 460...pas de renouvellement prevu..mais j'ai du mal à y croire...Avant cela j'avais un bryton 60 avec cartographie, vraiment bien, mais la aussi arret du modelSinon j'ai aussi des vues sur HAMMERHEAD KAROO. qui semble prometteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 T'en était content de ton v 650? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 ReOui, meme si pour moi Polar a perdu en qualite...Il en demeure leur precision pour la qualité du suivi cardiaque ...Le V650 a rencontré beaucoup de probleme à sa sortie, bien rattrappé par la suite. Pour l'entrainement c'est un bon outil, pour le guidage c'est en retrait, carte limitée à un carré de 400km, par de reorientation en cas de sortie du trajet...mais moi cela me suffit, et j'en ai marre de cette norme et domination Garmin...qui n'ont cesse de faire grimper les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 février 2021 Auteur Share Posté le 21 février 2021 Oui la cartographie pour le vélo de route reste de l'ordre de l'accessoire,je vais attendre un peu, le Garmin 830 à l'air de faire le job mais 344 euros meilleur prix que j'ai trouvé,ça fait une somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 22 février 2021 Share Posté le 22 février 2021 344€ c'est un bon prix.Il y a quelques temps il etait a 350€ (et 250€ pour le 530) dans la majorité des boutiques en ligne.. maintenant il est a 400€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés