Maurice REMY1639476576 PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2021 PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2021 BONJOUR A TOUScomme beaucoup d'entre nous , j'utilise le logiciel Zwift avec satisfactionsouvent je reçois des demandes de suivi , que j'accepte . les gens sont gĂ©nĂ©ralement sympas . Puis je regarde le profile de la personne ,pars curiositĂ© sans plus .cette semaine , je regarde donc le profile d'une personne âŠ.et las j'ai regardĂ© en plusieur fois .. le mec ... "" 85 000 km avec 165000 m de dĂ©nivilĂ© .""""le gars c'est le record du monde ou quoi ?????si connaissez mieux , le post est ouvert a tous ...bonne journĂ©e a tous ...
Jean GUY PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2021 PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2021 Il existe effectivement une nouvelle catĂ©gorie de "cyclistes de salon", qui ne roulent pratiquement plus qu'Ă l'intĂ©rieur.Pour ma part, j'ai dĂ©couvert Zwift pendant le premier confinement. J'en avais entendu parler avant, mais je trouvais l'idĂ©e sans intĂ©rĂȘt. Mais depuis, je m'y suis mis, d'abord quand on ne pouvais pas sortir, puis ensuite lorsqu'il fait trĂšs mauvais dehors (comme la semaine derniĂšre avec le froid et la neige). RĂ©sultat : 4000 km en moins d'un an, mais sans ĂȘtre dingue du truc, et surtout sans faire de compĂ©titions, qui sont souvent un repaire de tricheurs sur ce genre d'application.Pour ceux qui ne roulent que sur Zwift, cela peut ĂȘtre soit par commoditĂ©, soit parce qu'ils ont peur d'aller sur la route. Et pour d'autres, c'est parce que les rĂ©glages de leur home-trainer et l'application les arrangent. Ils vont ainsi plus vite qu'en vrai sur la route, avec des puissances qui sont complĂštement dingues.J'en vois aussi qui sont capables de faire de trĂšs longues distances sur Zwift (jusqu'Ă plus de 300 km en une fois, ou jusqu'Ă plus de 9000 m de D+), et si le home-trainer est bien paramĂ©trĂ©, franchement il faut le faire !Tout ça pour dire que 85 000 km et 165 000 m de D+, finalement ça fait une moyenne d'Ă peine 20 m par 10 km, donc c'est plat....
Bernard MOREAU Posté le 18 février 2021 Posté le 18 février 2021 Tout ça pour dire que 85 000 km et 165 000 m de D+, finalement ça fait une moyenne d'à peine 20 m par 10 km, donc c'est plat....Tu as absolument raison.De plus, si l'on compare à la résistance de roulement, laquelle vaut 0,004 sur un asphalte correct, soit l'équivalent d'une pente à 0,4% ou sur 85 000 km à 340 000 m de D+ ce n'est vraiment pas grand chose.
Olivier DARGE PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2021 PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2021 -pour le volume de ces "champions", aucune idĂ©e, chacun bricole comme il veut. -une raison d'en faire autant Ă l'intĂ©rieur ? Sa mĂ©tĂ©o n'est pas la tienne (trĂšs froid, beaucoup de pluie ou trĂšs chaud). J'avais vu des gens courir (running) sur tapis d'intĂ©rieur de façon "professionnelle" chez eux, ça me dĂ©passe ;-). Or ces personnes habitent en rĂ©gion trĂšs chaude, dĂ©sertique. Sortir pour pratiquer ce sport devient irrĂ©aliste. ça c'est pour la course Ă pied. Alors pour le vĂ©lo c'est un peu pareil. J'y trouve mon compte depuis peu pour "passer l'hiver" et continuer Ă pĂ©daler aprĂšs la tombĂ©e de la nuit, et il drache souvent.- quant au D+ affichĂ©, attention pas de conclusions hĂątives. Dans beaucoup de situations ça ne correspond pas aux rĂ©els efforts : j'ai remarquĂ© la popularitĂ© des sorties d'entrainement en mode ERG sur ZWIFT (les Workouts). Le cycliste que tu vois Ă l'Ă©cran avec un Ă©cran colorĂ© devant son vĂ©lo est en entrainement (pas en libre), la difficultĂ© qu'il combat n'est pas la mĂȘme que la tienne au mĂȘme moment, pourtant tu es Ă cotĂ© de lui sur la route. Il ne suit pas la difficultĂ© du parcours, il ne ressent pas les montĂ©es et descentes, il suit seulement la difficultĂ© imposĂ©e par son entrainement, la puissance est imposĂ©e sur son HT. Par exemple "pĂ©dale Ă 200 W Ă 90 rpm pendant 2 min", avec rappels Ă l'ordre ;-). Pour l'entrainement Ă exĂ©cuter, tu dois choisir un parcours virtuel , il m'arrive d'en choisir un trĂšs plat uniquement parce qu'il est joli ;-) et je termine la sĂ©ance avec une moyenne quelconque et pourtant c'Ă©tait difficile. J'ai arrĂȘtĂ© de regarder la moyenne d'ailleurs puisque 90% de mes activitĂ©s Zwift sont en mode entrainement avec ERG "on".Vivement le retour des beaux jours et des sorties Ă l'air libre au soleil, d'ailleurs ça reprend officieusement au club ce WE ;-)
Messages recommandés