Aller au contenu

ZWIFT


Maurice REMY1639476576

Messages recommandés

BONJOUR  A  TOUS

comme  beaucoup d'entre  nous ,  j'utilise le  logiciel Zwift avec satisfaction

souvent  je  reçois  des  demandes de suivi , que  j'accepte . les  gens  sont  généralement  sympas . Puis  je  regarde le  profile  de  la personne ,pars  curiosité sans  plus .

cette  semaine ,  je regarde donc le  profile d'une  personne ….et  las j'ai  regardé  en plusieur fois ..  le  mec  ...  ""  85 000 km  avec  165000 m  de  dénivilé .""""

le gars  c'est  le  record  du  monde  ou  quoi ?????

si  connaissez  mieux ,  le post  est  ouvert  a  tous ...

bonne  journée  a  tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement une nouvelle catégorie de "cyclistes de salon", qui ne roulent pratiquement plus qu'à l'intérieur.

Pour ma part, j'ai découvert Zwift pendant le premier confinement. J'en avais entendu parler avant, mais je trouvais l'idée sans intérêt. Mais depuis, je m'y suis mis, d'abord quand on ne pouvais pas sortir, puis ensuite lorsqu'il fait très mauvais dehors (comme la semaine dernière avec le froid et la neige). Résultat : 4000 km en moins d'un an, mais sans être dingue du truc, et surtout sans faire de compétitions, qui sont souvent un repaire de tricheurs sur ce genre d'application.

Pour ceux qui ne roulent que sur Zwift, cela peut être soit par commodité, soit parce qu'ils ont peur d'aller sur la route. Et pour d'autres, c'est parce que les réglages de leur home-trainer et l'application les arrangent. Ils vont ainsi plus vite qu'en vrai sur la route, avec des puissances qui sont complètement dingues.

J'en vois aussi qui sont capables de faire de très longues distances sur Zwift (jusqu'à plus de 300 km en une fois, ou jusqu'à plus de 9000 m de D+), et si le home-trainer est bien paramétré, franchement il faut le faire !

Tout ça pour dire que 85 000 km et 165 000 m de D+, finalement ça fait une moyenne d'à peine 20 m par 10 km, donc c'est plat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que 85 000 km et 165 000 m de D+, finalement ça fait une moyenne d'à peine 20 m par 10 km, donc c'est plat....

Tu as absolument raison.

De plus, si l'on compare à la résistance de roulement, laquelle vaut 0,004 sur un asphalte correct, soit l'équivalent d'une pente à 0,4% ou sur 85 000 km à 340 000 m de D+ ce n'est vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour le volume de ces "champions", aucune idée, chacun bricole comme il veut. 

-une raison d'en faire autant à l'intérieur ? Sa météo n'est pas la tienne (très froid, beaucoup de pluie ou très chaud). J'avais vu des gens courir (running) sur tapis d'intérieur de façon "professionnelle" chez eux, ça me dépasse ;-). Or ces personnes habitent en région très chaude, désertique. Sortir pour pratiquer ce sport devient irréaliste. ça c'est pour la course à pied.  Alors pour le vélo c'est un peu pareil.  J'y trouve mon compte depuis peu pour "passer l'hiver" et continuer à pédaler après la tombée de la nuit, et il drache souvent.

- quant au D+ affiché, attention pas de conclusions hâtives. Dans beaucoup de situations ça ne correspond pas aux réels efforts : j'ai remarqué la popularité des sorties d'entrainement en mode ERG sur ZWIFT (les Workouts). Le cycliste que tu vois à l'écran avec un écran coloré devant son vélo est en entrainement (pas en libre), la difficulté qu'il combat n'est pas la même que la tienne au même moment, pourtant tu es à coté de lui sur la route. Il ne suit pas la difficulté du parcours, il ne ressent pas les montées et descentes, il suit seulement la difficulté imposée par son entrainement, la puissance est imposée sur son HT. Par exemple "pédale à 200 W à 90 rpm pendant 2 min", avec rappels à l'ordre ;-).  Pour l'entrainement à exécuter, tu dois choisir un parcours virtuel , il m'arrive d'en choisir un très plat uniquement parce qu'il est joli ;-) et je termine la séance avec une moyenne quelconque et pourtant c'était difficile.  J'ai arrêté de regarder la moyenne d'ailleurs puisque 90% de mes activités Zwift sont en mode entrainement avec ERG "on".

Vivement le retour des beaux jours et des sorties à l'air libre au soleil, d'ailleurs ça reprend officieusement au club ce WE ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...