Bernard ROLAND Posté le 3 février 2021 Share Posté le 3 février 2021 J'ai lu un post sur ce sujet impossible à retrouver.Je me demandais pourquoi apporter une compensation sous forme de semelle supplémentaire ou d'une cale supplémentaire alors qu'il y a plus simple. Je pense qu'il suffit d'acheter une manivelle gauche plus ou moins longue pour réduire un peu la différence. On vient de me déceler une différence de 11mm, mais j'hésite pour la compensation car les muscles du bassin ont du s'organiser en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Ne te casse pas la tête, si tu roules comme ça depuis des années et que ça ne te gêne pas, n'a pas de conséquences à long terme ni ne t'handicape au quotidien, ne change rien.Tu risques de faire pire que mieux et d'avoir à t'habituer à une situation asymétrique qui te posera problème.Enfin, à voir avec ton médecin, mais si tu ne souffres pas de cette différence, pourquoi modifier ton matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Pour une fois que tu as raison ! Soulignons le , tu as déjà eu tort sur ma dernière proposition et ne m'en suis pas remis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 J'ai une différence de 19 mm corrigée par la nature à 13 mm.J'ai une gène, mais tout ce que j'ai pu essayer pour ne plus être gêné, n'a pas abouti, ou bien à pire que le mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 Merci Michel tu as certainement raison car pour la marche j'ai arrêté les compensations recommandées par mon médecin du sport, cela me faisait plus de mal que de bien. Pour le vélo c'était plus facile et moins traumatisant car on pouvait jouer sur le côté qui ne souffre pas en modifiant la longueur de la manivelle gauche, solution bien moins enquiquinante que d'apporter des compensations. C'est aussi moins onéreux et surtout plus stable et durable. Je pense que l'on a tous cette différence....alors si elle nous permet de continuer sans trop de douleur et sans s'aggraver, OUI : inutile d'en créer d'autres. Bonne reprise à tous, les beaux jours arrivent, fini le home trainer...et "vive la vie " éditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 si tu peux trouver chez un vélociste une vieille manivelle qui te permettrais un essai même que de 5 mm plus longue ce serait dejà bien , et comme dit plus haut si de pédaler ne te gêne pas et que cela ne te donne pas de séquelles , ne fais rien, la nature fait parfois bien les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 J'ai fait un essai de longueurs différenciées de manivelles (2.5 mm) pour corriger une rotation de mon bassin sur la selle. Le vélociste chez qui j'avais fait une étude posturale me l'avait déconseillé, il craignait la possibilité de blessures.J'ai abandonné l'essai au bout de 5 semaines et environ 1.200 km, non en raison de douleurs ou de blessures, mais parce que je n'arrivais pas à m'habituer complètement. La rotation du bassin était assez bien corrigée mais j'éprouvais une sensation bizarre au début de chaque sortie, probablement provoquée par le fait que les deux pieds tournent sur des cercles de diamètres différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 Salut Christian J'ai eu ce genre de discussion avec la médecine du sport : 5mm de compensation serait beaucoup trop important Les manivelles vont de 2.5mm en 2.5mm et pour le toubib ce serait la meilleure solution.Pour ultegra un coût de 70€ environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 En plus je voulais dire 2,5 mm mais mes écrits n'ont pas suivis ma pensée , tu as quelle longueur a l'*** ? Un ultegra c'est largement plus que 70€ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Tu peux aussi te tourner vers l'occasion pour réduire la dépense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DELIMEL Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Bonjour après une étude postural chez vitale concept pro il ma conseillé et mis une cale 2x 2mm total 4 mm résultat que des soucis anche et dos j'ai retiré les cales depuis une semaine et cela va mieux jamais eu avant un seul problème alors ne change rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Hello, j'ai aussi 11mm de différence, 2 choses à savoir:1) comment a t elle été mesurée ? Si radio, il suffit comme bcp que tu aies le bassin un peu desaxé pour que la mesure soit fausse 2) en général 11mm c'est compensé depuis longtemps, comme déjà dit.Perso je n'ai rien fait du tout, seul hic j'ai tendance à m'irriter l'aisne d'un côté et pas de l'autre. Mais en vrai je ne suis pas sur que ce soit lié, peut etre plutot le bassin qui tourne un peu Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 Merci de ton retour Thierry , c'est bien ce que je pensais..pas plusenviequecela .si cela doit nous empêcher de tourner rond....Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 Oui je pense que c'est le cas aussi pour moi depuis le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 salut Christian,Non je confirme ; ex, "matériel vélo" pour manivelle vélo r8000 Ultegra : 72.95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 Comment cela : "corrigée par la nature a 13mm" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 4 février 2021 Auteur Share Posté le 4 février 2021 OK Dominique : 4mm c'était beaucoup aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 La personne qui t'as décelé ça t'a conseillé quoi? j'ai 21 mm d'écart et on m'a indiqué qu'à environ 10 mm, le corps compense tout seul et qu'il est contreproductif d'essayer de mettre des artifices. Pour ma part, juste une cale de 3 mm sous la jambe la plus courte pour corriger un déhanchement sur la selle qui m'amené des douleurs aux ischions.De plus, tu as quel âge? Depuis combien d'années tu fonctionnes ainsi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 La radio a mesuré entre le fémur droit et le fémur gauche 10 mm de différence et 9,5 mm de différence entre tibia/péroné droite et gauche (en 1979).Mais une radio plus récente mesure 13 mm entre la crête iliaque droite et gauche, ce qui me fait dire (peut-être à tort !), qu'il y a une compensation "naturelle" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 février 2021 Share Posté le 5 février 2021 Parce que dans ton malheur tu as besoin de jouer sur la manivelle gauche et non sur la droite qui elle , te coûterait un pédalier complet à savoir 230 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés