Aller au contenu

Vélo ***


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

J'ai acheté un cadre axxome 250, il y a 4 ans, monté par mes soins avec différents composants. C'est le meilleur vélo que j'ai eu, confort, légèreté et nervosité sont ses principales qualités, le tout a un prix vraiment correct. La peinture également est de très bonne qualité. Chacun évalue différemment un vélo selon ses attentes, celui-là ,en tant que cyclotouriste/cyclosportif me va très bien.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé leur vélos aussi et j'ai sorti une simulation à 3900€ pour un vélo patin, ultegra et roues Fulcrum quatro.

Chez Giant on a le tcr en ultegra également avec roue carbone en 40 de la marque et un capteur de puissance en plus pour 3600€. Je suis allé voir le vélo chez le Giant store en bas de chez moi et en discutant 2 minutes avec le vendeur il me faisait déjà un rabais de 200€ dessus.

Je n'ai pas d'actions chez Giant mais leur rapport qualité/prix est quand même top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sincèrement, chez un bon vélociste et j'en ai plusieurs à côté de chez moi, tu peux changer la configuration moyennant un petit billet (et moins cher que chez d'autres avec l'avantage de ne changer que la cassette...). 

Sur mon TCR Advanced SL, j'ai fait monter avant l'achat une cassette D-A au lieu de l'Ultegra, fait changer la chaîne (Ultegra au lieu de KMC), j'ai fait enlever la selle qui a été déduite du prix pour la remplacer par celle que je conservais, j'ai remplacé les roues SLR1 30 par les SLR0 30 et le cintre alu par un cintre carbone (car j'ai eu des fractures aux mains). Plus tard, après avoir revendu les manettes et les dérailleurs Ultegra, il m'a monté les mêmes en version Di2 que j'avais trouvé à un super prix sur Internet (merci la communauté au passage). J'avais conservé mes Mavic Ksy SLS que j'ai revendu à bon prix... et le passage de l'Ultegra au Di2 est passé "en douceur"...

Certes, je lui ai acheté mon vélo et ramené des copains, mais il aurait pu m'envoyer CH...

N'oublions pas les vélos Rose très bien placés avec un X-Lite 6 Ultegra à 3600 € environ avec la livraison et de bonnes roues maison comme les nouvelles Giant SLR1 42 qui ont l'avantage "d'emprunter" la technologie DTSwiss...

OK, la personnalisation est moins possible qu'********* qui reste le must pour le choix des couleurs, des composants... Surtout, ça fait plaisir de voir des marques françaises avec les R&D au top (nouvel RS Evo, nouvelles MAVIC...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand flop je sais pas. Si les stocks sont vides c'est qu'ils ont tout vendu et à leur décharge il ne pouvaient pas anticiper une augmentation de la demande combiné à une pandémie mondiale au moment de se lancer sur un nouveau segment.

On verra en 2022 ce qu'il en sera. Je suis passé chez Culture Vélo il y a un mois, 3 clients du magasin se sont vu répondre "on a plus du tout de stock sur ces produits" j'y suis resté 15 min.

En magasin j'ai pu essayer 2 tailles sur mon VTT carbone (qui en passant coûte la moitié d'un Cannondale de même specs). Ils ont pris le temps de prendre la tige de selle du L pour aller sur le M trop courte pour mon entre jambe. Je suis repartis avec le L (contre le conseil initial du vendeur qui me voyait sur un réglage plus agressif).

Bilan des comptes 1600 € pour un Hardtail de 10 Kg avec SRAM GX et roues Mavic, parfaitement réglé dès le premier jour.

Il se trouve que je l'ai cassé (fissure du cadre) lors d'une chute la semaine dernière après 1 an et demi d'utilisation. Ayant pris l'assurance à 1 € je suis allé le déposer ce matin à l'atelier : "cadre foutu on vous le remplace", à 12h00 j'ai reçu un avoir de 1600 € à dépenser comme je veux chez Decath, je peux même prendre un autre modèle et le faire à nouveau assurer 2 ans pour 1 €.

Tous les équipements sont du Mavic/Shimano/SRAM sur les vélos milieu ou haut de gamme. Leur cadres gardent deux petits défauts : leur conception ne convient pas forcément à toutes les pratiques/pratiquants et ils n'ont pas de stickers S-WORKS 😉

Je t'envoie le meilleur en MP 😆



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...