Lucas P Posté le 10 janvier 2021 Share Posté le 10 janvier 2021 Salut, Premier tour ce matin avec un vélo qui sort d'un réglage en magasin et je m'aperçois vers la fin de la sortie que je ne peux plus retro-pédaler ! En fait il semblerait que la roue libre soit "grippée" de sorte que quand je tourne les pédales, les pédales continuent de tourner avec la roue. Et réciproquement, difficile d'aller à "contre-courant". Voici un petit clip que je vous ai fait pour aider à la compréhension: Alors deux questions:- Qu'a-t-il bien pu se passer ? Je suis persuadé que quand j'ai récupéré le vélo tout fonctionnait nickel, d'ailleurs le tour en vélo s'est très bien passé, comme si ça s'était coincé en cours de route... Peut-être le froid et une graisse pas "adaptée" ? (températures négatives)- Comment faire pour régler le problème ? Je vais passer chez mon vélociste évidemment mais si c'est facile à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 janvier 2021 Share Posté le 10 janvier 2021 J'ai récupéré le mien aussi, après changement de la chaîne les vitesses déconnent à la montée . j'ai démonté plusieurs fois la cassette, Mis une neuve, rien de mieux, remis l'ancienne et là, même chose que toi, redémonté encore une fois, un peu de dégrippant dans le trou, remis l'axe et ça marche! L'an passé le vélociste a changé les roulements de ma dt swiss, je n'avais plus de roue libre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 10 janvier 2021 Share Posté le 10 janvier 2021 Bonjour LucasVoir , pour démonter le corp de roue libre , un tuto sur youtube en fonction de la marque de ta roue .Rien de très compliqué ,attention sur Mavic a la petite rondelle derrière le corps de roue libre et aux cliquets quand tu demontesNormalement pas de graisse mais de l'huile après avoir tout nettoyéeCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 janvier 2021 Share Posté le 10 janvier 2021 moi je démonte la roue je tourne a la main pour savoir si c'est le corp de roue libre ou l'axe de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 janvier 2021 Share Posté le 10 janvier 2021 Facile, c'est la bague qui sert de"roulement" qu'il faut huiler, et hop, problème réglé.On en a déjà parlé mille fois sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas P Posté le 10 janvier 2021 Auteur Share Posté le 10 janvier 2021 merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2021 Share Posté le 11 janvier 2021 Mal remonté et quand tu sers ta roue ça coince , essais sans la monter tu vas voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2021 Share Posté le 11 janvier 2021 sauf que cette bague est sur les roues mavic , et la ce n'est pas une mavic mais une campa et sur campa jamais vu de bague servant de roulement , tes blagues belge !!!!!!!!!!!! quand on ne sait pas .............. c'est comme les serrages de roues , mais je dis cela..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 11 janvier 2021 Share Posté le 11 janvier 2021 Si je peux me permettre, la roue est bien une Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas P Posté le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté le 11 janvier 2021 Oui c'est bien une mavic (mavic aksium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2021 Share Posté le 11 janvier 2021 Mais tu peux te permettre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 janvier 2021 Share Posté le 11 janvier 2021 Christian, tu iras dans le coin pendant une demi heure, vilain garçon!Donc je persiste et signe, c'est la foutue bague en matière genre caoutchouc dur qui doit être huilée avec de l'huile spécifique Mavic, on en a parlé ici:https://forum.velo101.com/voirsujet/corps-de-roue-libre-bruyant--42884 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2021 Share Posté le 11 janvier 2021 cette bague ne doit pas tourner elle fait office de roulement , bague que l'on peut d'ailleurs remplacer par un roulement , l'huile la graisse c'est bien mais quand c'est utile en l'occurrence si la bague tourne il faut la changer .le ROI du graissage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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