Michel CLAMOT Posté le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté le 9 janvier 2021 Bon, suite à mon étude posturale et à la réduction en peau de chagrin des accessoires titane, je prends une tige de selle carbone ZIPP en recul 20. j'espère que à l'avenir, nos cadreurs pourront continuer à se fournir en série de tubes titane chez reynolds ou deda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 J'hésite à en parler parce qu'elles sont en alu... Toutes deux avec réglage de l'inclinaison précis : BBB BSP 14, recul 15 mm et Deda Elementi Zero 100, recul 12 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 La Deda est vraiment bien, réglage micrométrique de l'inclinaison un peu long au début mais ensuite ça ne bouge pas, un vrai bonheur. Cela intéressera d'autant plus Michel qu'il existe une version carbone en 31,6 et 12 mm de recul, baptisée Superleggero. Je ne sais pas si Deda les produit encore, j'ai trouvé la mienne en promo à moins de 100€ en promo sur le site Chain Réaction Cycling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Michel, en voici une : https://clemenzo.com/en/pmp-seat-posts-pmp-sb-14-titaniumIl existe des dizaines d'adaptateurs 31,6 / 27,2, tu peux y aller tête baissée.Attention cependant : il est arrivé à PMP de se "planter" légèrement dans le diamètre des TDS, 27,2 étant en fait 27,1. J'ai eu le soucis et ai solutionné la chose en montant la TDS avec du produit Loctite. Ces tiges PMP sont magnifiques et si le réglage de l'inclinaison n'est pas simple à effectuer, il ne bouge plus une fois réalisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Deda renseigne actuellement sur son site 0 mm et 25 mm pour la Superleggero. A voir si la version 12 mm existe encore dans d'anciens stocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 ai solutionné la chose en montant la TDS avec du produit Loctite Je n'en dormirais plus, j'ai toujours besoin de chipoter un peu sur mon vélo (et ailleurs 😃). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Salut MichelVas voir sur Ali .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Si tu parles de la tige de selle sur le Lynskey, tu as aussi mis une entretoise si ma mémoire est bonne ?Plus exactement, c'est cette entretoise qui serait fixée au cadre par la loctite. Inconvénient de ce montage : changer la hauteur de selle est un vrai travail de force ! Et comme j'en change assez souvent… 😬 Je suppose que l'entretoise a fait en sorte que le diamètre du tube du selle est devenu un peu trop proche de celui de la tige PMP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté le 9 janvier 2021 Le problème depuis le covid, c'est que sur les sites internet, moultes matos épuisés, les velocistes n'arrivent plus à se fournir non plus, ni en accessoires, ni en vélos, ni en cadres. pour ma part, après avoir cherché du tige selle titane. Finalement, je prends tige selle carbone, cintre, potence carbone zipp, car je fais rémailler mon cadre titane une moitié blanc nacré, et noir mat, et une moitié titane naturel. Mon ensemble tige selle cintre potence carbone mat sera assorti au cadre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Comme expliqué dans mon précédent message, j'en ai une actuellement, puisque c'est moi qui ai le vélo dont Jérémie parle. Et je vais certainement changer cette tige de selle bientôt puisque son montage sur ce vélo s'avère trop peu pratique.C'est vrai qu'elle est belle, légère, très confortable, qu'elle ne bouge pas d'un poil en recul et en orientation une fois les bons réglages trouvés, mais devoir forcer comme un bœuf à chaque fois que je veux monter ou descendre la selle d'un ou deux millimètres… pas glop !Si ça t'intéresse encore, une fois que je l'aurai démontée pour une autre, je peux te la faire parvenir. Mais comme l'a expliqué Jérémie, le diamètre est probablement légèrement inférieur à 27,2 mm, donc je ne sais pas si ce serait vraiment une affaire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Si tu parles de la tige de selle sur le Lynskey, tu as aussi mis une entretoise si ma mémoire est bonne ?Plus exactement, c'est cette entretoise qui serait fixée au cadre par la loctite.En effet : j'ai fait tourner un adaptateur un peu plus serrant et ai collé cet adaptateur au cadre. Rien ne bouge et il n'est pas nécessaire de serrer la tige de selle très fort. Contrairement à toi, je ne touche jamais à une selle une fois celle-ci installée à mes côtes. J'ai toujours choisi des modèles sui, outre leur confort, offrent une assise stable sur la durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 janvier 2021 Share Posté le 9 janvier 2021 Je comprends, mais d'un autre côté, ça a dû être coton de l'installer, cette tige de selle, une fois l'adaptateur collé dans le tube… déjà qu'il me faut plusieurs tentatives avant de réussir à enfiler une tige de selle de diamètre adéquat dans le tube de selle, j'imagine ce que ça aurait donné avec celle-là, si c'était moi qui avais dû le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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